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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gruik gruik club [(c) gatouille] : GTV6 ou 155 V6 ?
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gruik gruik club [(c) gatouille] : GTV6 ou 155 V6 ?
MessagePosté le: 19/12/2007 14:14 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Maintenant que j'ai une 155 V6, je me pose la question, vaut-il mieux partir de la 155 ou de la GTV6 pour une base circuit loisir.

Pour aider au choix, voici quelques infos / contraintes :

GTV6 : les +
J'ai un V6 3.0l, donc 190 cv si ils sont tous là
Poids inférieur (1200 pour 1400 ?)
Peut être + facile de trouver des pièces "racing" car typé un poil + sportif ?

GTV6 : les -
Elle est entièrement à remonter, le V6 est aussi en pièces, il me manque les AAC et la distri
Chassis agé, comportement dynamique inférieur ?

155 : les +
Elle est complète, y a qu'à virer ce qui ne sert pas
A priori + moderne
Elle semble avoir un kit gros freins (à confirmer)
Elle a des Koni très récents et réglables (quel paramètre ?)

155 : les -
le poids
la conduite à droite (c'est une anglaise), même si on s'y fait, et même si on peut la passer à gauche (me fout de la planche de bord)

Gardons en tête que le seul but est de m'éclater sur circuit, je me fous de ne pas péter tous les chronos, le pilote n'est de toutes façons pas au niveau.

voilà, lachez vous, tous les commentaires sont bons à prendre Very Happy
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MessagePosté le: 19/12/2007 14:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu devrais editer ton premier message pour refaire le titre c'est pas bô

Ensuite pour les auto, la155 conduite à droite pour du circuit aucune importance inutile de t'enquiquiner à changer pour la gauche.

Enfin la 155 est une auto que je ne connais pas du tout, mais pour mon gout c'est une auto trop récente et en traction avant je crois ?

Donc je pencherai pour le GTV6

En revanche l'avantage de la 155 c'est que la mise en oeuvre est rapide et facile, il te restera plus de temps à passer avec ta marmaille Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 19/12/2007 14:53 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Il me semble que pour la piste, etre a droite est un avantage.

Ensuite, la tenus de route de la 155 est incomparable par rapport au TGV6, mais lui, il est en propulsion, donc de quoi s'amuser un peu plus qu'avec la 155.

Un avis : passe le TGV en conduite a droite, avec le chassis de la 155.........
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 19/12/2007 16:58 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




la 155 a une bonne tenue de route et t'as le v6 deja installé dedans, il marche bien.
et une 155 sur circuit , ça change des gtv.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 19/12/2007 17:35 Répondre en citant
franck
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 69
Localisation: Limousin




salut John,
je ne connais pas ton expérience des circuits, mais c'est un sport onéreux et mangeur de temps même en ne roulant que le dimanche.
De plus j'ai vu beaucoup des types investir des fortunes, et au bout de un an ou deux, laisser pourrir leurs voitures au fond du jardin.
Perso je ferai le minimum et j'irai dépenser mon temps et mon argent sur circuit.
Et puis plus tard..... pourquoi pas une grosse voiture.
Mais, à la fin, c'est toi qui vois.

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
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MessagePosté le: 19/12/2007 20:37 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




franck a écrit:
salut John,
je ne connais pas ton expérience des circuits, mais c'est un sport onéreux et mangeur de temps même en ne roulant que le dimanche.
De plus j'ai vu beaucoup des types investir des fortunes, et au bout de un an ou deux, laisser pourrir leurs voitures au fond du jardin.
Perso je ferai le minimum et j'irai dépenser mon temps et mon argent sur circuit.
Et puis plus tard..... pourquoi pas une grosse voiture.
Mais, à la fin, c'est toi qui vois.

franck


j'ai fait pas mal de circuit avec ça :


maintenant, c'est avec ça :


le problème dans les 2 cas, c'est que ce sont mes voitures de tous les jours, et on conduit avec une certaine retenue, pour le prix des bestioles et parce qu'il faut aller au boulot le lundi matin.

Ce que je cherche à faire aujourd'hui, c'est avoir une caisse qui ne fait que ça, qui est donc un peu optimisable (slick, allégée, freins adaptés) et peu chère (la plus chère des 2 caisses en ballotage m'a couté 300 euros)

Après, le prix des consommables et du circuit, je connais, ça fait 5 ans que j'y joue, et c'est toujours autant de plaisir Wink
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MessagePosté le: 19/12/2007 21:39 Répondre en citant
franck
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 69
Localisation: Limousin




Très très belle voiture, avec un son parmis les plus beau, à mon goût.

Alors maintenant, moi je pencherai plus pour le GTV, rien que pour la ligne.
Le comportement peut être amélioré à moindre coût avec les pièces ALFA.
De plus on a un spécialiste ALFA dans le coin, à Brue Aurillac le garage Barthélémy, qui fait de la course de côte en GTV turbo.
Ils sont simpa et pas trop avare en conseils.
Par contre il ne faut plus compter les heures et un minimum de connaissance en mécanique serait bien dans le chaudron.

Ceci dit j'ai une petite requette à formuler:
Apparemment il y a des alfistes dans les environs, il serai bien de pouvoir se faire une bouffe un jour.
à plus John

franck

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
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MessagePosté le: 19/12/2007 21:45 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




155 Arrow poubelle, sans état d'âme, même quand il n'y en aura plus, je ne les regretterai pas !
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MessagePosté le: 19/12/2007 21:55 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




franck a écrit:

Ceci dit j'ai une petite requette à formuler:
Apparemment il y a des alfistes dans les environs, il serai bien de pouvoir se faire une bouffe un jour.
à plus John

franck

franck


ça, c'est avec grand plaisir, je vais essayer de monter ça Wink
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MessagePosté le: 19/12/2007 22:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Giulietto a écrit:
155 Arrow poubelle, sans état d'âme, même quand il n'y en aura plus, je ne les regretterai pas !

pourtant une kukate, c'est pas mal pour faire le paillelote ! En 4x4 et avec une puce de delta 300cv ca enrhume tout le monde, y compris les soubirou.

et en traczire pelican, c'est beaucoup plus facile à exploiter par un conducteur lambda qu'un transaxle.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 19/12/2007 22:23 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




coincoin a écrit:
Giulietto a écrit:
155 Arrow poubelle, sans état d'âme, même quand il n'y en aura plus, je ne les regretterai pas !

pourtant une kukate, c'est pas mal pour faire le paillelote ! En 4x4 et avec une puce de delta 300cv ca enrhume tout le monde, y compris les soubirou.

et en traczire pelican, c'est beaucoup plus facile à exploiter par un conducteur lambda qu'un transaxle.




meme sans puce Exclamation Very Happy

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 19/12/2007 22:23 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




john a écrit:
franck a écrit:

Ceci dit j'ai une petite requette à formuler:
Apparemment il y a des alfistes dans les environs, il serai bien de pouvoir se faire une bouffe un jour.
à plus John

franck

franck


ça, c'est avec grand plaisir, je vais essayer de monter ça Wink


+11
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 20/12/2007 01:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ca ne serait pas con de mettre ta 155 à conduite à droite sur circuit !
Car tous les circuits de France tournent dans le sens horraire, donc la conduite à droite est favorisée (comme les sport-proto des 24h du mans).
Bon tout est relatif, vu le peu de puissance de l'engin Razz
C'est vrai que j'aurai tendance à préférer le GTV car c'est un translaxe et c'est amusant sur circuit Wink
Bref, à toi de voir !
Moi, j'adore piloter la porpulsion (la 75 turbo) aussi bien que la traction sur circuit (la 147 GTA). C'est pas pareil mais justement c'est bien de changer et d'apprendre à cerner les limites dans les 2 cas.
Comme toi, je garde quand même une certaine retenue, c'est les voitures de tous les jours et que je veux les garder. Faudrait que je me trouve une "gruik-gruik-club" moi aussi Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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