| | Correspondence LODGE vers NGK ou autre |
| |
Posté le: 02/11/2007 02:14 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à everybody
vu que nos chères LODGE deviennent introuvables ou presque, je pense qu'il serait nécessaire de faire un petit tableau de correspondance...
J'ai fait des recherches sur ce forum mais peu de solutions alors je me permets quelques questions
1) il me reste des Lodge 25HLD (164 TS) Puis les mettre à la place des 25HL sur une 164 V6 Turbo.
La dimension est la même, il y juste la taille du culot qui change et comme les 25HLD sont plus minces que les 25HL, elles entre dans le puit de la Turbo...l'inverse pas possible
2) NGK préconise BPR7ES pour remplacer Lodge 25HL mais quand je mesure, la NGK entre de 1 mm environ plus loin dans le cylindre. Le culot est plus long chez NGK mais on s'en fiche.
J'hésite à les placer car j'ai un peu peur d'endommager un piston...
Mais je me dis que si NGK les préconise, c'est que c'est OK.
Pour me rassurer j'aimerais un avis éclairé
Merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2007 02:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Pour commencer, je pense que ce tu appelles "culot", pour toi c'est la partie en porcelaine.
Traditionnellement, le culot c'est la partie vissée dans la culasse.
Donc les 25HLD iront très bien sur la V6TB, juste s'assurer que les capuchons tiennent suffisamment bien sur la porcelaine un peu plus petite.
Les NGK "plus longues" (dites à électrode projetée) que les lodge, c'est prévu pour s'adapter sur un moteur d'origine, donc pas de souci.
Ca peut poser problème sur un moteur modifié, avec des pistons différents par exemple. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2007 02:57 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
|
|
|
|
|
|
merci coincoin pour cette réponse, et sorry pour cette confusion culot vs porcelaine. Faut me pardonner, je suis Belge...LOL
Tu me rassures donc je peux me lancer |
|
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 02:59 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 47 |
Localisation: Mons-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Voila ce que j'ai pour l'instant
Lodge25HL ==>> NGK 7ES ==>>Beru Ultra Z42 |
|
Giulietta, 145, 155, 164TS, 164 3LV6, 164V6 Turbo, 166 JTD |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2007 22:18 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
bosch super 4 ,multi electrodes wr78 = lodges 25hl. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|