Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cc9a68069693365808e41cc2d097a426

137200701 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta GTV Turbo : Reportage. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/10/2007 11:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




WALT a écrit:
Ghost Line a écrit:
Fifou a écrit:
RicoGTV a écrit:
Ce n'est qu'une sécurité pour la route car sur piste ce sont les lâches qui freinent, non Question

Donc tu vois ce réglement est assez simple à mettre en place.

PS. je suis retombé sur ton inscription de FAY 2007 ou tu indiquais : "préparé OUI"

on imagine mal que cette année tu puisses mettre autre chose Laughing


Euh viens à Charade ! je te défie de faire un tour de circuit sans freiner! Laughing
Bien entendu, il ne s'agit pas de rouler à une allure d'escargot et d'utiliser le frein moteur, bande de tricheurs !!! Laughing

En tout cas, venez l'an prochain à "Charade Italiennes", qu'on puisse se voir Wink


Moi, je propose Ledenon, ou "comment se suicider en une leçon" ^^ j'ai même pas envie de le faire en mode "normal" tellement il me fait peur ce circuit (surtout la grande descente avec l'épingle qui part sur la droite) ...


Ah non, Ledenon a l'air vraiment génial, très vallonné, technique et "couilloux" Very Happy et avec un triple gauche rapide, que du bonheur en perspective quoi Smile

LE TRUC qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie, c'est le VRAI Nürburgring. C'est tout simplement JUISSIF, un vrai toboggan géant qui demande pas mal d'humilité car les fautes sont très très peu pardonnées. Mais, quel pied, après y avoir goûté, les autres circuits manquent ensuite cruellement de saveur.


+1000 ça c'est THE circuit.

Même si Pau arnos, ledenon, le vigeant et le mas du clos restent de superbes circuits... Dijon aussi je pense mais je n'y ai jamais tourné.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2007 18:54 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




J'ai tourné à Dijon (sur la 90 d'Action Man) et c'est un circuit très agréable ... Ledenon, j'aurais trop peur de casser ma voiture sur un freinage loupé ...


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2007 14:19 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Ce matin grand moment....

Maintenant que la voiture est dans sa version définitive et qu'elle roule il était grand temps de faire un petit bilan pondéral Very Happy

Les spéculateurs avait sans doute vu une hausse majeure du poids du GTV_Turbo, leurs perspectives allaient elles être confirmées ?

Le meilleur moyen de contrôle était donc de se rendre sur la même balance que celle qui avait pesée mon GTV en configuration circuit (sans banquette arrière ni plage arrière) en mai 2006.

Et qui avait donné un 1040kg avec la jauge d'essence allumée (soit environ 7l restant).




Le GTV a donc ce matin été confronté à la même balance (avec arrondi à 10kg) qui est utilisée par de nombreux professionnels et donc régulièrement re-calibrée.

Et là hooo surprise:




Avec un poids à 1020kg.. le rapport poids/puissance va donc commencer à devenir intéressant lorsque l'on sait que la 75turbo de 1240kg n'est déjà pas vraiment une vache asthmatique... Very Happy

Manque plus qu'un bon rodage suivi d'un passage au banc et on devrait avoir enfin des vrais chiffres pour une alfa... c'est pas trop tôt... d'ailleurs à ce sujet une certaine 75 turbo sur ce forum (avec 105mkm) à été passée au banc avec 155cv ... il serait étrange que pour un moteur entièrement neuf on soit en deça de ces valeurs... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2007 23:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Mouais mouais c'est bête comme rapport poids puissance d'avoir celui d'une GTA , il parait que ça avance pas une GTA ... enfin il parait seulement Mr. Green

Bravo pour ce gros travail bien fait et mené au bout s'ieur Rico Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2007 23:10 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Ouais mais bon ça reste moyen Baboon il annonce 900kg avec le Skud !!! Embarassed
Embarassed
Embarassed
Embarassed
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2007 08:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




je suis fort étonné du poids de ton GTV!!!
En effet ma giulietta, vide de chez vide je l'ai estimé à la tonne, peut etre un chouilla moins et la giulietta elle est donné pour 1100Kg donc moins lourd qu'un GTV plastoc
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2007 11:17 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Tu la trouves trop lourde... Sad

Seb ... mon GTV est loin d'être en version confort_touring.

As-tu pesé ta voiture ?

1020kg c'est pas non plus miraculeux.. certains GTV6 à gros moteurs tournent largement sous la tonne.

A mon avis sur a voiture il y a encore 60-70kg à gratter mais ça oblige à :
- vitres latérales MAkrolon
- capot fibre
- aile fibre
- hayon fibre
- 2 baquets

Mais bon c'est une opération à 1000€ et qui dénature un peu l'aspect extérieur d'origine...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2007 12:45 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Bon les détracteurs vont rigoler... mais je préfère jouer la transparence.

Hier alors que je me rendais pépère à ma concentre de parking : Première panne.

Et oui j'ai éclaté un collier serflex de manchon de turbo... il faut dire que le pépère avait un petit point de faiblesse....

Mais le turbo ne tolère pas l'à peu près...

Heureusement j'ai réussi à faire une réparation de fortune... mais bon depuis hier j'en ai un neuf d'avance dans ma boite à gants Wink))

Donc à suivre... c'est sans doute cela que l'on appelle le "R-O-D-A-G-E"

à suivre...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2007 15:05 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




super sympa rico et j'ai hâte de voir ton bolide Exclamation

petite question : "où peut-on faire peser son véhicule ?" car cela m'intéresse car j'ai commencé le régime de mon Gtv (916) et si j'atteinds les 1300 kilos, je serai trop content Mr. Green
Bon faut dire que j'ai 225 vrais chevaux pour compenser Mr. Green Laughing
(je la mettrai sur banc pour confirmer!)

Une GTA bien menée cela marche super fort, n'en déplaise à Baboon Twisted Evil Wink

merci.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 15:17 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




EDIT:
Une GTA bien menée cela marche super fort, n'en déplaise à Baboon





sors de ce corps qui n'est pas le tien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 15:44 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




A Paris c'est pas simple.

Moi j'ai contacter un organisme qui certifie les balances et ponts à bascule.

Je lui ai demandé quels étaient les balances les plus fiables dans ma région et il m'a orienté vers une entreprise de nouriture pour animaux près de chez moi. Je les ai contacté et moyennant une petite pièce je passe sur leur pont (qui est certifié 1 fois par an) mais qui a le défaut d'arrondir à 10kg au dessus passé 1 tonnes (car précision de 5kg à ka tonne).

Certaines rhumeurs affirment que les centres de CT ont aussi des balances ajustées mais ça je ne l'ai jamais vérifié.. car les pesées sont toujours assez bizzare....

Voilà espérant t'avoir aidé....


PS. : j'ai franchis les 700km de rodage ce midi... que c'est long Embarassed
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2007 16:34 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




Sinon, chez les vendeurs de bois, ils pesent ta voiture avant et apres chargement, mais je reconnait que pourrir son alfa avec une stere de bois juste pour la peser c'est moyen ...
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2007 17:36 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Pareil dans les déchetteries, ils pèsent la voiture avant et après. Laughing

Par contre c'est interdit aux utilitaires: il faut avoir une banquette AR...

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 20:45 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="Veloce"]Pareil dans les déchetteries, ils pèsent la voiture avant et après. Laughing

Par contre c'est interdit aux utilitaires: il faut avoir une banquette AR...

Veloce[/quote]

Oui, mais dans une déchetterie il y a le risque qu'ils gardent ton Alfa Laughing Laughing Laughing

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2007 22:02 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Bon ça y est je suis baptisé j'i eu ma première panne de turbale hier.

Collier serflex explosé alors que je roulais pépère pour me rendre à un rassemblement parking comme dirait pp.... Very Happy

On va y remédier en montant du matériel de qualité.. ce ne sera pas coutume sur une alfa...

Ce sont des tbolt-clamp montés sur les turbo de dragster... ça devrait tenir...




Sinon je suis content j'ai réglé définitivement mon problème de rayonnement de chaleur sur le capot par le montage d'un "HEAT-SHIELD" maison une idée trouvée sur inernet et vendu 80€.. réalisé maison à partir d'une feuille d'aluminium... c'est plus simple léger et très efficace...



2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfetta GTV Turbo : Reportage.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 13 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom