Posté le: 14/10/2007 20:21 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire si on peut intervertir les amortisseurs type Alfetta (avant 82 ) et 75 (à partir de 83 ) sur un GTV .
En fait je souhaite mettre des amortisseurs JR à tige raccourcies sur mon GTV mais ils ne les fabriquent que pour les modèles à partir de 84 .
Merci d'avance aux pros du forum |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2007 20:28 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant ou arrière dans les deux cas c'est OK.
Après pour les ressorts c'est un peu plus compliqué ça fait 6 ans que j'en entends parler et je n'ai jamais trouver la véritable hauteur d'un ressort de 75 par rapport à des ressorts de GTV.
Sans compter que pour compliquer le tout certaines voitures ont été équipées de l'option "remorquage" avec des pièces spécifiques.
Si d'autre ici peuvent compléter ou apporter des pércésions ça serait utile à la communauté. |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2007 20:47 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci pour l'info
Pour les ressorts j'ai pu comme toi constater que c'est le grand flou .
Mais j'ai décidé de le résoudre en commandant sur le site alfaperformanceparts (dans les bookmarks) un jeu de ressots AR avec la bague de réglage en hauteur ; façon très élégante de régler le problème et d'ajuster sa hauteur aux petits oignons |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2007 21:42 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est pas top visible sur la photo , mais le "court" c'est un vieux gtv (donc affaissé) et le long c'est 75 T.S si ça peux aider , ah oui , ça fait baisser la voiture de 1cm et demi
|
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2007 21:47 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Une autre vue , bof bof .
|
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2007 23:29 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | C'est pas top visible sur la photo , mais le "court" c'est un vieux gtv (donc affaissé) et le long c'est 75 T.S si ça peux aider , ah oui , ça fait baisser la voiture de 1cm et demi
|
Comment tu as monté ces ressorts courts sur une Xantia???
|
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2007 20:39 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
une question GTVPP de tes 2 ressorts lequel fait baisser la voiture de 15 mm : le 75 Ts ou le GTV ? |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2007 22:51 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
la différence entre les amortiseurs post et pre 75, c'est que dans les amortisseurs de 75 les tampon de butées sont intégrées dans les amortisseurs, sur les alfetta/guilletta et GTV avant 85, les tampons de butées sont sur le chassis.
Donc on monte sans problème des amortisseurs de 75 sur les alfetta, mais pas l'inverse car il n'y aurait pas de tampon de buté.
Nota : pour des raisons de standardisation normalement sauf vieux stock, les amortisseurs vendu ont les tampon de buté. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2007 23:42 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | gtvpp a écrit: | C'est pas top visible sur la photo , mais le "court" c'est un vieux gtv (donc affaissé) et le long c'est 75 T.S si ça peux aider , ah oui , ça fait baisser la voiture de 1cm et demi
|
Comment tu as monté ces ressorts courts sur une Xantia???
|
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXPLDR |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com