Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Hé bé pas beaucoup de spécialistes .....
Bon bref,
Réparation faite : un problème de lubrification de la vis de réglage du culbu qui s'est certainement ancrassée (pourquoi ? that's the question)
Comme je ne suis pas pro j'ai changé il y a 8 jours la tige du culbuteur (arbre à came latéral) mais sans résultat.
J'ai donc changé les culbuteurs correspondants (admission/échappement) du cylindre correspondant (une culasse/cylindre) après avoir constaté l'usure du téton correspondant au logement de la tige du culbuteur et j'ai aussi mis encore une autre tige qui s'était usée forcément.
On verra si ça tient plus d'une semaine.
Par contre comment un téton de réglage peut voir sa lubrification se tarire ? il y avait du dépôt sale autour.
Comme je ne suis pas pro je n'ai pas dû le voir la première fois.
C'est souvent lorsque la panne se répète que je trouve parce qu'il faut chercher ailleurs...
Je pense avoir trouvé, mais le pourquoi, j'aimerais savoir si des motoristes ont des explications.
Merci.
Serge |
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