Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=88973a438e957e91b25396343e7240c3

141121392 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Des informations sur la CG collection... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Des informations sur la CG collection...
MessagePosté le: 11/10/2007 21:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pas mal de réponses sur ce lien pour l'avenir de la CG collection :

Sur le dernier paragraphe je ne suis pas aussi sur, une loi nationale ou européenne peut limiter la circulation des vehicules CG collection en centre ville.... Wink

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77

En particulier :

A partir du premier janvier 2008
La carte grise de collection pourra être attribuée aux voitures de plus de 30 ans, au lieu des 25 actuels et les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans). Ces voitures pourront garder leur immatriculation ancienne et leurs plaques noires.

Les plaques d’immatriculation Les propriétaires de voitures de collection désirant les laisser en carte grise normale devront continuer à soumettre leur auto aux contrôles techniques communs aux autres voitures et devront leur apposer des plaques jaunes avec lettrage noir.
Sur la gauche, en blanc sur fond bleu, la plaque portera les emblèmes de l’Europe (les étoiles et la lettre F), à droite il sera possible de mentionner un repère local (logo et numéro du département).

Le numéro sera attribué à vie selon une numérotation chronologique continue nationale sous forme de 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres, par exemple AB 123 CD.

Les demandes d’immatriculation se feront, en général, de manière simplifiée par le biais d’internet. Mais les voitures de collection échapperont à cette simplification. Il faudra continuer à aller en préfecture, d’autant que ce sera aussi nécessaire pour les ventes entre particuliers.

En pratique quoi de neuf pour nos voitures ?
Avec cette réforme, la Carte Grise de Collection n’a plus aucun inconvénient par rapport à la Carte Grise Normale.
On ne sait pas encore si l’immatriculation de type actuel va devenir une immatriculation définitive, "à vie" (de la voiture).

Sinon la FFVE :
http://www.ffve.org/content/view/28/29/
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 21:19 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Merci pour ces informations Very Happy
Si, au moins, on pouvait garder nos plaques (formes et couleurs) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'imagine une plaque jaune rectangulaire à l'arrière de mon Bertone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
MessagePosté le: 12/10/2007 00:09 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

comme ça?
Wink

t'as raison, c'est vilain!
mais finalement, à force, on s'habitue! Laughing

Endin, attendons de voir concretement, mais vu comme ça, ça n'a pas l'air mal...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2007 07:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

pourquoi s'obstiner a vouloir passer en collection quand on a une carte grise normale? juste pour la plaque??
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2007 07:51 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

La carte grise collection c'est super quand il n'y a pas d'autre choix, comme pour la mienne (déclarée détruite en préfecture)...

Sinon en effet il vaut mieux garder la carte grise normale, ce post n'est pas une "pub" pour la CG collection juste une info Wink

les restrictions de circulation seront levées au prix d’un contrôle technique quinquennal (tous les 5 ans). Ces voitures pourront garder leur immatriculation ancienne et leurs plaques noires.

MessagePosté le: 12/10/2007 09:41 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
pourquoi s'obstiner a vouloir passer en collection quand on a une carte grise normale? juste pour la plaque??

L'avantage le plus évident c'est le CT tous les 5 ans seulement ce qui est loin d'être négligeable pour les gros collectionneurs qui ont un parc important. Si je prend l'exemple de ma petite personne, avec 7 à 8 autos roulantes je passe au CT minimum tous les ans si pas deux ou trois fois par an les "mauvaises" années, d'une c'est chiant et de deux ça coute des sous. Donc si la restriction de circulation saute je pense que ça peut valoir le coup rien que pour ça.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/10/2007 10:36 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Oui mais une fois passé en véhicule de collection les voitures rentrent dans une sous classe de véhicule, à laquel on pourra par la suite appliqué des restrictions spéciales.

Pour toutes ses
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2007 10:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Cela commence toujours comme cela...

On donne un peu, les gens declarent leurs objets en toute confiance, pour une certaine economie au depart. Ou pour une certaine "sécurité" ils acceptent une "petite" declaration...

Puis le loi change. On restreint, et comme ce n'est pas possible de revenir en arriere, c'est foutu.

Pour nos gouvernants et la majorité de la population,
vehicule ancien = pollution.
chasse et tir = meurtre,
etc...

Donc, comme au japon, ils ne rouleront que sur circuit un jour prochain, avant que les circuits ne disparaissent aussi.

L'Histoire montre que cela ne va jamais dans le bon sens pour les gens qui ont une passion qui sort de l'ordinaire...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 12/10/2007 11:04 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

3litresourien a écrit:
Cela commence toujours comme cela...

On donne un peu, les gens declarent leurs objets en toute confiance, pour une certaine economie au depart. Ou pour une certaine "sécurité" ils acceptent une "petite" declaration...

Puis le loi change. On restreint, et comme ce n'est pas possible de revenir en arriere, c'est foutu.

+1 ! Pas confiance ! Laughing
MessagePosté le: 12/10/2007 11:17 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Si le gouvernement ou l'union européenne décidait des restrictions d'utilisations des véhicules anciens, qu'est qui les empêcherait de se baser sur l'année qui est marqué sur la CG qu'elle soit de de collection ou pas ? rien bien sur alors que au contraire si une majorité de gens passent en collection cela représentera une entité que les politiques ne pourrait pas négliger si négociations il devait y avoir. D'ailleurs ça a très bien marché au niveau européen lorsque la commission voulait classer les véhicules anciens dans la catégorie des déchets ce qui aurait signifié que les particuliers n'aurait pas pu conserver d'épave de voitures chez eux. Il y a eu une grosse mobilisation des collectionneurs et notamment de la FFVE et la directive n'a pas été appliqué aux véhicules de collection.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 12/10/2007 12:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

En effet JC ce ne sont que des suppositions, donc pour l'instant profitons à fond de nos autos en CG "normales" ou "collection"...

Faudra qu'on cause "skud" JC si t'as un moment Wink

MessagePosté le: 12/10/2007 13:47 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
Faudra qu'on cause "skud" JC si t'as un moment

A vrai dire depuis que j'ai acheté le Skud j'ai pas fait grand chose dessus mais je serai ravi d'en parler avec toi.

JC
MessagePosté le: 15/10/2007 10:32 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Lu dans le Monde de mardi 9 :
"....Le CT devrait encore évoluer d'ici à 2010. Une harmonisation européenne est à l'étude. Et l'on parle déjà de visite annuelle obligatoire pour les véhicules de plus de 8 ans, comme cela existe déjà dans certains pays de l'Union"

Toutes mes voitures sont des + de 8 ans Cool Cool Cool

Je fais partie de ces méchans pollueurs responsables de tout les maux de cette planête, le Jessis James de la couche d'Ozone Confused Confused Twisted Evil Twisted Evil

vive l'Europe et le vélo electrique.............
MessagePosté le: 15/10/2007 11:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Nirich a écrit:
"....Le CT devrait encore évoluer d'ici à 2010. Une harmonisation européenne est à l'étude. Et l'on parle déjà de visite annuelle obligatoire pour les véhicules de plus de 8 ans, comme cela existe déjà dans certains pays de l'Union"

Je fais partie de ces méchans pollueurs responsables de tout les maux de cette planête, le Jessis James de la couche d'Ozone Confused Confused Twisted Evil Twisted Evil

ça tombe bien, moi aussi, meme avec la rempalçante de ma Golf, je suis à plus de 8 ans sur tous mes chars! reste la moto... mais comme je lisais dans le journal ce matin qu'ils veulent interdire certains points de l'A86 aux motos (ce qui a valu une manif ce we)...
vive l'Europe, vive la propreté des voitures et vive le "tout diesel"!!!

Arrow ... parti me suicider d'avoir dit ça!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 15/10/2007 11:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Celà me semble ineluctable, il y a la raison avouée d'assainir le parc mais c'est un bon moyen aussi d'encourager l'achat de véhicules plus récents voire neufs et donc de relancer artificiellement un secteur pas toujours au mieux.

Le contrôle annuel a un coùt et les travaux qui en découlent souvent (freins ou autres) vont pousser les gens à rouler dans du neuf ou du récent.
Ce système est déjà en place en Suède et d'autres pays.
Et même si la Suisse ne fait pas partie de la CEE, il faut voir le nombre d'autos "propre pour nos critères officiels actuels français" qui sont considérées comme des épaves : leur contrôle technique est très très sévère.

Nirich a écrit:

Des informations sur la CG collection...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes