Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fdd4730ff8c53e7ab7ce35ea8e0380c3

124013296 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Distirb 166 v6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/09/2007 10:32 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




Une vue du chantier

C'est joli comme ça pour caler les arbres et le PMH

Quelques pièces à déposer !

C'est ça mon problème

Ca c'est la panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2007 11:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




De toute facon t'as pas le choix.
T'as pas reussi a devisser avec une ralonge de 1.5m
Que veux tu que fasse Alfa meme avec un outil ?
Pour devisser cette saletee d'ecrous sur un 4 cyl TS de 155 j'avais pris une rallonge de 3m, un tuyau de chauffage en acier. Et pour coincer le vilo j'avais mis une cles de 12 Facom qui s'est tordu dans le sens longitudinal.
Si les freins ne suffisent pas pour empecher le vilo de tourner il faut que tu enleves le demarreur pour mettre une barre en acier de 3mm dns les dents du volant. Et pour ca le plus simple est de faire basculer le moulin vers l'AV autour des cardans. Ca parrait complique mais en fait c'est tres simple, il faut juste devisser les SB du moteur/BV et enlever/pousser le radia. En tout cas c'etait comme ca sur la 164 et j'ai l'impression que c'est tres similair a la 166.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2007 12:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




soit tu laisses la courroie, soit tu empruntes une clé à chocs. Avec des rallonges de 12m ca va finir en purée....
N'oublies pas qu'il faudra resserer correctement ensuite Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2007 22:40 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




Et voila j'ai tout remonté et ça fonctionne très bien.
Au premier démarrage le moteur tournait sur 2 ou 3 cylindres avec des bruits très inquiétants !
J'ai tout redémonté pour vérifier mon calage, j'étais convaincu que c'était correct alors j'ai tout remonté.
Plus de démarrage possible, ni allumage ni injection !
Après avoir vérifié les sondes, les prises, les fils et pleins de choses j'ai enfin trouvé que le problème venait du système CODE Alfa, le voyant ne flashait pas au contact.
Après dépose repose des fusibles le moteur démarre enfin et tourne parfaitement.

Pour info il n'y a pas besoin d'outils alfa pour le calage.
Pour le vilebrequin à mettre au PMH il suffit d'une tige à la place de la bougie 1
Pour les arbres à cames il y a des repères au bout opposé à la poulie et pour les maintenir en position il suffit de mettre 3 épaisseurs de papier sous un chapeau de palier de l'arbre
pour le tendeur une rallonge de cliquet fait levier pour amener la tension face au repère du tendeur.
Note : calage sans déssérage des poulies des arbres à cames.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2007 23:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




tous les 24s que j'ai fait avaient des défauts de calage d'origine de quelques degrés, imperceptibles au fonctionnement mais non moins réel, c'est pourquoi aujourd'hui systématiquement j'utilise les cales d'origine a chaque distribution pour vérifier l'angles des cames des 4 arbres.

Ceci dit en effet c'est faisable a ta maniere....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Distirb 166 v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom