Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d8f2ffd969771a8542899f63f729c6fd

123135467 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » trous à l'accélération après un plein d'essence Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/09/2007 17:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




hormis le danger potentiel du plein moteur tournant, je me dis que si ta caisse ne démarre pas à chaud, c'est qu'il y a déjà un belle couille quelque part !!

et avec les gestions moteur "actuelles", la moindre erreur quelque part et ça te met le bazard partout !
il y a 6 mois, j'ai eu plein d'enmerdes avec ma 166 : indication de température farfelue et très agitée jusqu'à parfois mettre le moulin en sécurité (là t'avance plus du tout : 1 200 tours maxi !!!) et finalement c'était une bête masse mal faites (suite à une réparation, à priori...)
bref, quand il y a un truc qui déconne quelque part, ça génère pleins d'autres problèmes ailleurs....

un seul conseil : malette chez alfa !
c'est pas le miracle assuré, mais c'est passage obligé...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2007 18:00 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




commandatore a écrit:
sebdu04 a écrit:
Dr Pol a écrit:
... je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) Confused


Si je peux me permettre et sans jouer les "péres fouettard" ...

Sais tu que c'est interdit, tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ? Twisted Evil

Tu devrais régler rapidement ce souci afin de ne pas mettre en péril ta sécurité ainsi que celles des autres usagers de la station service.


justement... j'osais pas jouer l'empecheur de tourner en rond, mais voilà une remarque fort à propos!!!


Je sais bien que c'est interdit, mais je voudrais qd même qu'on m'explique pourquoi : quand on arrive à la pompe, le moteur tourne, quand on en repart, il tourne aussi, alors quel phénomène "ultra dangereux" Rolling Eyes se produirait dans le moteur pendant qu'on fait le plein?? Si c'est le pb des vis platinées évoqué un peu plus haut.... ça va j'ai rien à craindre avec cette voiture .... Very Happy
166 3.0 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2007 19:46 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Dr Pol a écrit:

Je sais bien que c'est interdit, mais je voudrais qd même qu'on m'explique pourquoi : quand on arrive à la pompe, le moteur tourne, quand on en repart, il tourne aussi, alors quel phénomène "ultra dangereux" Rolling Eyes se produirait dans le moteur pendant qu'on fait le plein?? Si c'est le pb des vis platinées évoqué un peu plus haut.... ça va j'ai rien à craindre avec cette voiture .... Very Happy



Bah bien sur pour arriver et repartir, avec le moteur, c'est mieux! Mais entre les deux, tu as ton réservoir ouvert, des vapeurs qui s'en dégagent de façon forcée (puisque remplissage), et tout simplement pour réduire les chances de provoquer une connerie (qui n'arrive pas qu'aux autres), on va te demander déteindre le moteur.
Bien sur, tu peux fumer au dessus de ton réservoir, avec ton cellulaire à l'oreille et t'as une chance sur je ne sais combien de millions que ta cendre soit suffisement chaude et tombe DANS le réservoir et que ça saute... mais si t'es joueur et que tu penses que le jeu en vaut la chandelle... vas-y! fonce! Laughing en plus, t'as une seconde chance si ton portable tombe et qu'en s'ouvrant il provoque un arc électrique!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2007 20:05 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




commandatore a écrit:
Dr Pol a écrit:

Je sais bien que c'est interdit, mais je voudrais qd même qu'on m'explique pourquoi : quand on arrive à la pompe, le moteur tourne, quand on en repart, il tourne aussi, alors quel phénomène "ultra dangereux" Rolling Eyes se produirait dans le moteur pendant qu'on fait le plein?? Si c'est le pb des vis platinées évoqué un peu plus haut.... ça va j'ai rien à craindre avec cette voiture .... Very Happy



Bah bien sur pour arriver et repartir, avec le moteur, c'est mieux! Mais entre les deux, tu as ton réservoir ouvert, des vapeurs qui s'en dégagent de façon forcée (puisque remplissage), et tout simplement pour réduire les chances de provoquer une connerie (qui n'arrive pas qu'aux autres), on va te demander déteindre le moteur.
Bien sur, tu peux fumer au dessus de ton réservoir, avec ton cellulaire à l'oreille et t'as une chance sur je ne sais combien de millions que ta cendre soit suffisement chaude et tombe DANS le réservoir et que ça saute... mais si t'es joueur et que tu penses que le jeu en vaut la chandelle... vas-y! fonce! Laughing en plus, t'as une seconde chance si ton portable tombe et qu'en s'ouvrant il provoque un arc électrique!



Ok, pendant que je fais le plein mon réservoir est ouvert et il y a des vapeurs d'essence qui s'échappent... mais pendant ce temps, il y a une dizaine d'autres voitures qui arrivent et qui partent de la station ou qui stationnent juste derriere ma voiture, le moteur tournant en attendant que je parte (et du coup leur moteur est plus proche de mon réservoir que mon propre moteur....) c'est pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt de couper MON moteur. Et ce n'est pas parce que je laisse tourner mon moteur que je téléphone et fumant une cigarette au dessus de mon réservoir Wink
166 3.0 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2007 20:40 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Dr Pol a écrit:
mais pendant ce temps, il y a une dizaine d'autres voitures qui arrivent et qui partent de la station ou qui [u]stationnent juste derriere ma voiture, le moteur tournant en attendant que je parte


ah mais je sais, des cons, y en a plein les rues!! c'est po nouveau! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2007 20:47 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




Un petit aperçu de ce que peut faire un peu d'électricité statique (film d'origine canadienne)

http://www.atpiq.org/Documents/Bulletins/statique.wmv

Selon vous plus de risque de mettre le feu avec ?

1 - un portable
2 - un moteur allumé
3 - fumer en faisant le plein
4 - porter un pull en laine
5 - tout ensemble Twisted Evil

Sinon pour info : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/173802/explosion-d-un-station-service-pres-de-binche.html

Ces événements sont rares fort heureusement et pas tous dramatiques, mais sachant ce qui dort sous la piste des stations services, comptez pas sur moi pour jouer Embarassed
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 20:58 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Non mais il faut pas deconner.
C'est une question de probabilité, ou de malchance si tu veux.
Avec ta charette en marche y a plein d'etincelles qui s'y passe juste à coté des grosses vapeurs. En plus l'essence circule en permanence etre le moteur et le reservoir, ce qui la remue d'avantage et augmente encore d'avantage le taux des vapeurs. N'importe quelle citerne avant d'ouvrir les vannes va commencer par se mettre à la terre, pour que le potentiel electrique due aux flux du carburant et à la pompe s'ecoule gentillement dans la terre. Toi sur tes boudins Michelin t'es isolé, tu accummules. Tout est la pour augmenter les risques.
C'est tout, c'est comme la loterie, mais avec 1000 fois plus de chance de gagner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 21:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
Et le caméraman ?

1/ Ques-ce qu'il foutait la ,il savait que ça allait exploser ?

2/ Il est pas mort lui ? Laughing

le caméraman etait là pour faire un reportage sur les bédouins à mobylette....

Faut quand même savoir que le mélange air/essence à pression atmosphérique n'explose pas mais s'enflamme facilement.
Si ca explosait à pression ambiante, on aurait pas besoin d'un taux de compression dans nos moteurs Wink

Le risque à la pompe c'est l'électricité statique. Un moteur tournant charge la voiture en éléctricité statique. Si la décharge se produit au niveau du pistolet, ca peut s'enflammer.

Le cas du telephone portable et de ses micro-ondes : http://ygallay.club.fr/gsm_carburant.htm
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 21:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




zut j'arrive trop tard Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 21:03 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




De toute maniére c'est interdit donc ... c'est interdit et c'est tout, non ???
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2007 21:36 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




c'est interdit car dangereux car cas vus et revus des centaines de fois...

apres si tu te dis ben si c'est interdit je fais pas , et si c'est autorisé je fais tu deviens un bon mouton ! j'appelle pas a la revolte juste au libre-arbitre !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2007 12:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Moi, franchement ce qui m'étonne c'est que tu t'accomodes de ce problème de démarrage à chaud !!
franchement tu roulerais dans une de nos vielleries préférées (75, 33 ou autre alfetta...), je comprendrais que tu prennes ton partis de petits désagrément comme ça...

mais si tu roules dans cette récente berline V6, c'est pour son moteur, son confort et le standing qui va avec !!
négliger de résoudre ce petit pépin fait preuve d'un piètre entretien !
une voiture comme ça, ça s'entretien et ça coute, faut pas réver !
je sais bien que ça se touche à pas cher en occasion, mais si tu laisses filer sans entretien scrupuleux, faut s'attendre à de lourdes déconvenus...


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/09/2007 13:10 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




Rodolphe a écrit:
Moi, franchement ce qui m'étonne c'est que tu t'accomodes de ce problème de démarrage à chaud !!
franchement tu roulerais dans une de nos vielleries préférées (75, 33 ou autre alfetta...), je comprendrais que tu prennes ton partis de petits désagrément comme ça...

mais si tu roules dans cette récente berline V6, c'est pour son moteur, son confort et le standing qui va avec !!
négliger de résoudre ce petit pépin fait preuve d'un piètre entretien !
une voiture comme ça, ça s'entretien et ça coute, faut pas réver !
je sais bien que ça se touche à pas cher en occasion, mais si tu laisses filer sans entretien scrupuleux, faut s'attendre à de lourdes déconvenus...


Rodolphe

C'est vrai que je la néglige un peu : je ne vais au garage que tous les 100000 pour les courroies et les bougies... et je fais ma vidange tous les 20000 kms. Pour le reste, tant qu'elle freine et tiens la route (CT ok), ça me va.
Dans le désordre : les petits ennuis actuels (je fais 110kms par jour tous les jours avec) Laughing :
- jauge d'essence qui passe à Zéro puis qui revient à la normale : 2-3 fois par mois.
- alerte de clim défectueuse une fois par mois en moyenne (alors qu'elle marche parfaitement bien Rolling Eyes )
- embrayage qui patine 1 mois sur 2 !!! Shocked puis remarche normalement pendant 1 mois, puis redéconne à nouveau....
- micro fuite de liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage (vraiment micro la fuite, pas besoin de faire d'appoint, mais je sens son odeur qd même)
- pb de redémarrage à chaud, enfin surtout après mes pleins d'essence : je soupçonne d'avoir de la merde/eau dans le réservoir qui est brassée lors du plein et qui me fait des misères => je m'en vais acheter ce soir une boite d'INJECTION 5 pour nettoyer réservoir et conduits..
Sinon à part ça tout va bien Very Happy , encore 60000 kms avec elle (2 ans) et je la donne à celui qui lui voudra.
166 3.0 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/09/2007 13:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dr Pol a écrit:
je m'en vais acheter ce soir une boite d'INJECTION 5 pour nettoyer réservoir et conduits..
.


Pisse dans le réservoir, ça fera le même effet et tu feras de éconnomie.
Si t'as de la flotte, des merdes, des pygmés, des Mohicans, des Zombis, l'armée mexicaine.......... dans le reservoir, c'est pas l'injection 5 qui va y faire le ménage.
Voir que ça va repousser ta merdasse d' envahisseurs dans le circuit d'injection et achever les injecteurs qui vallent LAPODUKU.

Tu tombes ton reservoir, tu le vides, tu le souffles, tu le nétttoies.
Ca n'a rien d'extraordinaire de tomber un reservoir, c'est pas pire que de tomber le démarreur ou l'embrayage d'une 166.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2007 17:39 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 69
Localisation: volonne 04




antony71 a écrit:
...apres si tu te dis ben si c'est interdit je fais pas , et si c'est autorisé je fais tu deviens un bon mouton ! j'appelle pas a la revolte juste au libre-arbitre !


euh ... c'était du second degré ...
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trous à l'accélération après un plein d'essence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom