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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Daube de 75 2.4 TD !!!!
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Daube de 75 2.4 TD !!!!
MessagePosté le: 21/09/2007 21:34 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à vous Very Happy

D'abord c'est pas de la daube, je retire ce que j'ai dit, na !!! Elles préviennent à l'avance quand elles tombent en panne !!

Mon aîné a un pb moteur sur sa 75 2.4 TD.

Il y a un drôle de bruit sur le moteur qu'on entend mieux capot fermé qu'ouvert, c'est déjà une indication.

A priori, l'échappement semble "cracher" normalement : les gaz semblent sortir régulièrement.

Quand il accélère, on dirait qu'elle tourne sur 3,5 pattes, mais il n'y a pas vraiment de perte de puissance.

Une bielle normalement quand elle coule, ça fait un bruit assez métallique, ce qui n'est pas le cas, c'est plutôt sourd.

Pas de "mayonnaise" dans l'huile qui est bien noire sur la jauge, j'ai pas vu perso, mais le fiston a une bonne vue Cool Cool Cool

Je pencherai déjà plus sur les pipes déchappements (fuite) ou un culbuteur qui fait des siennes.

Par contre, ça fait 2 ans que je n'ai plus régler de culbuteurs, alors si qq pouvait me préciser la manoeuvre. OK pour la 5ème engagée et faire tourner le moteur, ce qui m'intéresse plus c'est comment trouver le moment de la compression/échappement pour chaque cylindre et dans quel ordre. Sachant que, vu le taux de compression je dévisse les injecteurs autrement c'est "poids et haltères" en + de la mécanique (taux de compression : 24 à 1)

Si c'est un joint de culasse sur son "extérieur" (c'est la seule qui n'a pas eu ces joints changés à l'achat....) il faudra de toutes façons régler les culbuteurs. Twisted Evil Twisted Evil

J'ai juste entendu hier et ce soir et ça dure depuis lundi.

Je regarde ça demain.

Merci d'avance pour les réponses ou suggestions Smile Smile

Et merci pour mon fillot !!

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 21/09/2007 22:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




1 des Joints de collecteur d'échappement ???????????
Baboon
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MessagePosté le: 21/09/2007 23:17 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Baboon a écrit:
1 des Joints de collecteur d'échappement ???????????
Baboon


Je pense regarder d'abord par là effectivement, ou carrément le collecteur mais demain seulement.

En attendant, si qq peut préciser la démarche du point haut de compression et bas d'échappement, si jamais c'est pas ça ... le collecteur je cause.

En tous cas merci Baboon même si t'aime pas cette caisse....

Moi je l'aime pour ses 5,8 l/100 en ce moment. La mienne pas celle du fillot ... Razz

La nuit porte conseil Rolling Eyes

Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/09/2007 10:30 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




5.8 l/100 !!!!!!
Shocked Shocked Shocked
Je suis jamais descendu en dessous des 8L avec la mienne !
BRAVO ! Very Happy
Par contre pour le bruit du fillot... Jamais vu ! Jamais entendu...
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
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MessagePosté le: 22/09/2007 10:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouaip, pareil pour les 8L Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/09/2007 11:05 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Je ne sais pas comment vous faites pour consommer plus de 7,5 l avec des 75 2.4 TD..

Il est vrai que je monte rarement eu dessus de .... 2500 trs/mn tant le couple et dispo.

Quand je double, je n'ai pas le temps de regarder le compte-tours mais ça doit être 3500..

Bon bref ...... c'est vrai que j'ai eu plusieurs échos de consos largement supérieures avec les 164 et 155.


MECANQIUE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'y suis


L'ordre d'allumage est 1 -3 - 4 -2

Ce que je voudrais savoir c'est comment déterminer le "tour" de chaque cylindre soit repérer le 1 et ensuite tout vient "tranquille".

Je n'ai rien trouvé d'anormal aux pipes d'échappement.

Par contre j'ai trouvé plein de calamine autour de l'injecteur n° 4 et quand je dis plein c'est sur plusieurs mm dépaisseur voire le cm autour et allant même jusqu'à colmater l'interstice entre les conducteurs plats des bougies de préchauffage et la culasse 4 et faisant comme une gaine autour.

Sachant que le joint de cache-culbu est naze et pleure tant et + des vapeurs d'huile à cet endroit. L'huile peut-elle se transformer en calamine ?? Question Question Question Question Question

Et puis j'aimerais savoir si ce n'est pas anormal d'avoir un jeu latéral excessif aux culbuteurs. Je suppose que le cache-culbu doit resserer les "freins" en acier souple qui mentiennent les culbus en place.

En faisant tourner le moteur sans le cache les culbus restent en place.

En + c'est bizarre mais elle fait moins de bruit !!

Auboulot !!


Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/09/2007 14:37 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Ton bruit vient de l'injecteur, apparemment y a une fuite, la calamine que tu voit c'est le gazoil qui s'y depose...
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 22/09/2007 19:03 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




cox a écrit:
Ton bruit vient de l'injecteur, apparemment y a une fuite, la calamine que tu voit c'est le gazoil qui s'y depose...


Merci !!

Mais non, siège de la tige d'un culbuteur usé. Je l'ai décelé car j'ai trouvé qu'il me fallait drôlement "visser" pour compenser le jeu excessif que j'avais déjà repéré.

J'ai tout nettoyé les "extérieurs" des injecteurs et aussi l'intérieur de celui calaminé (démontage complet).

Il reste un petit bruit clair qui peut provenir soit d'un injecteur soit d'un loupé de réglage.

Comme il faut changer le joint cache culbu (plus de joint sur toute la largeur avant du cache) on contrôlera à ce moment là...

Bien content c'était pô grave Very Happy Razz Cool Rolling Eyes

Maintenant elle tire bien et tout et tout.

Le fiston est content et moi aussi.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/09/2007 19:40 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Velocicolza a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour consommer plus de 7,5 l avec des 75 2.4 TD..

Il est vrai que je monte rarement eu dessus de .... 2500 trs/mn tant le couple et dispo.

Quand je double, je n'ai pas le temps de regarder le compte-tours mais ça doit être 3500..


Bon ok il a peut être le pied un peu plus lourd le tontonyoyo...
Content que ta panne ne soit pas trop grave ! C'est sympa une 75 qui consomme aussi peu !
-------------
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MessagePosté le: 22/09/2007 21:13 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Demande à Panzer s'il n'aime pas cette voiture ... Wink

Serge Laughing
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