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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
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MessagePosté le: 25/08/2007 20:59 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




oldalfaspirit a écrit:

Tu as d'autres conseils sur ce moteur?

matthieu


plutot une question...

tu vas changer d'arbres a cames, sans changer l'injection d'origine ?
quelles sont les specification des nouveaux ?
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MessagePosté le: 25/08/2007 22:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ouais finalement tu aurais dû remettre en route la turbale, tu n'aurais pas eu besoin d'investir dans un arbre à cames et tout le tintouin pour avoir des gros bourrins... Confused


Arrow Arrow Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 25/08/2007 22:07 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je plaisante. copain Wink
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 26/08/2007 08:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




vincenturbo75 a écrit:
Ouais finalement tu aurais dû remettre en route la turbale, tu n'aurais pas eu besoin d'investir dans un arbre à cames et tout le tintouin pour avoir des gros bourrins... Confused


Arrow Arrow Arrow


nan tu as raison, moi ma turbal a 233 ch et presque 40m/kg de couple Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:41 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Bonjour,

oui, mais tu change de joint de culasse tout les combien?
tout les 20.000KMS??? Razz Razz Razz Cool
Non sans rire j'avais trop de travail sur la turbal,(amortos,silent bloc aux complets,etc etc...)
Et puis un twin c'est plus léger...lol
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MessagePosté le: 26/08/2007 11:47 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




salut tectoteam ,

admission : 12.3 durée 290
echappement: 11 durée 295...300

le tout avec un jeu de 1mm de mémoire.si je dis pas de connerie.
Effectivement j'ai l'injectin d'origine avec une puce squadra et un régulateur de pression d'essence FSE.
Tu pensais a mettre des injecteurs plus gros?
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Re: EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO?
MessagePosté le: 26/08/2007 12:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




oldalfaspirit a écrit:
Bonjour tout le monde,

ma question existentielle du matin est la suivante : est il interessant de refaire une 75 turbo "usé" ou vaut il mieux en faire autre chose?


Merci pour vos conseils (j'ai bien dis conseil pas remarques désobligeantes....(jen vois venir certains...!!!))

Matthieu


Je n'oserai pas Cool Cool Cool Cool
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MessagePosté le: 26/08/2007 16:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oldalfaspirit a écrit:
Bonjour,

oui, mais tu change de joint de culasse tout les combien?
tout les 20.000KMS??? Razz Razz Razz Cool
Non sans rire j'avais trop de travail sur la turbal,(amortos,silent bloc aux complets,etc etc...)
Et puis un twin c'est plus léger...lol


une seule fois à cause d'une durite de regulation de waste gate qui etait craquée ....
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MessagePosté le: 26/08/2007 21:32 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




oldalfaspirit a écrit:
salut tectoteam ,

admission : 12.3 durée 290
echappement: 11 durée 295...300

le tout avec un jeu de 1mm de mémoire.si je dis pas de connerie.
Effectivement j'ai l'injectin d'origine avec une puce squadra et un régulateur de pression d'essence FSE.
Tu pensais a mettre des injecteurs plus gros?


Sauf ton respect et tes connaissances, mais si tu pense puce 'toute prete', regulateur de pression d'essence reglable ou injecteurs plus gros tu part dans la mauvaise pente; ca fait un peu PIFometrique tout ca Exclamation Rolling Eyes

D'origine, c'est 11.8 de levée et 298° pour l'aac d'admission sur TS.
c'est quoi ton machin? (bon ca depend des données aussi)
Bon en fait on souleve aussi un probleme... y'a des constructeurs qui donnent les infos aac apres de passage du jeu, alors ca change des choses, un peu comme les japonais qui donnait le rv lorsque le conduit d'echappement est fermé.

-c'est quoi ton histoire de jeu de 1mm ? c'est lors de la mesure de l'aac ?
-sinon, oublie la 'puce' de squadra tuning, tu modifie ton moteur alors son machin pour moteur de serie, c'est pas bon toi.
au deux sens a la fois sa reprogrammation c'est du 'tuning', il te faut un rereglage specifique.
-n'achete pas des elements comme un regulateur de pression (pour l'augmenter donc) ou des injecteurs a plus gros debit sans savoir exactement pour le reste.
de toute facon les injecteurs d'origine auront une limite a l'augmentation de pression d'essence, et la pompe aussi son debit chute grave avec l'augmention de pression.

Changer les aac, (a la hausse) c'est aussi augmenterle rapport volumetrique en consequence...pour avoir un bon fonctionnement.


Bref il y a beaucoup de choses a voir, tu peut commencer par:
Savoir exactement les aac que tu as surtout comparé a ceux d'origine.
evidemment a levée et temps egal il peut y avoir des differences entre deux modeles, mais la c'est du retaillage alors...c'est pas non plus un profil 'bizarre'
ca vas permetre d'evaluer le gain en regime que tu risque d'obtenir.
ainsi tu extrapole une pseudo puissance a venir, pour savoir de quel debit d'essence tu as besoin.
tu fait des test avec tes injecteurs d'origine pour te faire une idée de savoir si il aura besoin de changer ou pas (probable qu'avec 10-20% d'augmentation de regime sans autre modif, tu n'auras pas besoin de les changer)
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MessagePosté le: 26/08/2007 22:22 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




tectoteam a raison, refaire un moteur est une chose, le préparer en est une autre, et une préparation qui tiens ses promesses en terme de perfos et fiabilité, ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Déjà, laisse tomber les pupuce ce ziva de parking de supermarchés, c'est de l'arnaque. En jouant un poil sur les cartos d'injection et d'allumage, en désactivant quelques protections de base et en forcant le mode SP98, n'importe qui peux ajouter 5 cv et encore quelques uns en jouant sur la pression de turbo (quand y'en a un lol), c'est du mac gyver.

La programmation, faut la faire "sur mesure" quand tout le reste est fait en conséquence : ACT, distribution : croisement de soupapes etc..., pistons, injecteurs, admission, échappement etc ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/08/2007 01:00 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




merci pour ta réponse,
en fait lors de l'achat de ma 75 TS je ne savait pas encore que j'allais me tourner vers une orientation cicruit et j'avais ajoutée quelques pieces "perfs".
Je les ais toujours gardés mais je suis pret a les enlever si elles ne me sont plus d'aucunes utilité... Wink

Je sais bien qu'il y a une marge énorme entre une puce et une reprog fais sur banc par exemple.

Les arbres à cames viennent de chez TECHNIPROFIL et sont des retaillés.
J'ai les différents graphiques en ma possession.
Pour la valeur de 1mm je ne sais plus trop a quoi ca correspond mais tout les fabriquants donne leurs valeur en fonction d'un jeu plus ou moins important.(certain triche avec aussi... Crying or Very sad ).

Sinon une question:
Pourquoi faut t'il augmenter le RV (avec des pistons par HC?) si ont installe des AAC? j'en connais beaucoup qui tournent avec des aac non d'origine sans augmenter le rapport volumétrique?

Un reréglage spécifique peut il se faire sur l'injection d'origine?
Est ce probant?


MERCI
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MessagePosté le: 27/08/2007 20:08 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




diremas a écrit:
GODZYLA a écrit:
une autre solution :

Tu trouve une 75 Twin, bien plus fiable et tout aussi puissante, et tu m'achete ça :



Moteur zéro kilometre en pré-rodage sur banc (2h de marche), avec boitier groupe N, j'en veux 1800€. Wink


Il a l'air nickel ton berlingue !
Et si en plus c'est aussi nickel à l'intérieur, bravo Wink

Il a repeint l'intérieur en rouge Mr. Green
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MessagePosté le: 29/08/2007 13:13 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




oldalfaspirit a écrit:


Pourquoi faut t'il augmenter le RV (avec des pistons par HC?) si ont installe des AAC? j'en connais beaucoup qui tournent avec des aac non d'origine sans augmenter le rapport volumétrique?

Un reréglage spécifique peut il se faire sur l'injection d'origine?
Est ce probant?

MERCI


-Pour l'augmentation du Rv, c'est a cause du fait que tes soupapes restent 'plus' longtemps ouvertes...
quand ton piston remonte lors du cycle de compression les soupapes ne sont pas complement fermées, avec ton aac typé plus 'haut dans les tours' c'est assurement que tes soupapes resteront ouverte plus longtemps encore.
donc pour eviter q'une partie de la 'compression' ne parte tu augmente ton Rv en consequence; en fait tu comprime un volume plus faible car fuite par les soupapes ouvertes donc on augmente le rv pour palier a ca.
a voir en fonction des aac, mais de toute facon il aurait ete souhaitable de l'augmenter quand meme.
ca augmente le rendement donc c'est mieux pour toi.
bon y'a le negatif d'un ralenti type diesel...du genre a caler pour un rien, et le manque d'allonge dans les tours, mais bon tout ca, c'est hors des zones du compte tour que tu risque d'utiliser.


-Tu peut augmentr le Rv en surfacant les culasses aussi.


-Faire reregler le boitier d'origine est assurement possible mais il te faut la personne competente qui vas avec, le banc a rouleaux et les biftons €.


Dans ce genre de modifications, il te faut avoir a faire a des gens qui parlent de mm, °, ou cc et pas de stage 1 ou 2...renforcéalacon GrN A ou Z..ect..
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MessagePosté le: 29/08/2007 14:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
maxifred a écrit:
bon entre la mauvaise fois d un coté et de l autre dur de s y retrouver !!!


pour finir...les turbales c est des autos de mec , des voitures nobles taillées pour l attaque, et il y a rien de plus plaisant que de passer un virage en travers en turbale (trop facile avec un v6 et guere possible avec un ts)
fred


heu... vu le nombre de vidéos de Walt en travers dans un virage avec sa TS, je crois que tu étais reparti dans le registre "mauvaise fois" !!


Non non il a totalement raison le maxifred, c'est impossible en TS, enfin presque, c'est dire quel pilote extraterrestre que je suis Cool Laughing

Maxifred, je suppose que les TS que tu as essayé, étaient soit un rien rincées, soit pas assez souvent exploitées comme il faut (endormies quoi), soit c'était par la haut dans ton beau pays montagneux où il est vrai qu'un athmo souffre beaucoup plus du manque d'oxygène que son "concurrent" le Turbo.

Mon ex 75 TS noire marchait très bien, elle n'avait aucune difficulté à se mettre en traviole si tu vois ce que je veux dire, et ce qui me plaît bien dans cette auto, c'est la finesse de "pilotage" que l'on peut avoir. Le moteur répond instantanément à la pédale de droite, pas besoin d'envoyer un fax en avance au turbo pour espérer l'arrivée de puissance (certes conséquente) au bon moment. Le "pilotage" est moins agréable, plus brutal....... mais bon c'est affaire de goût hein Wink

La Turbo est SANS AUCUN doute plus performante, mais sur un trajet donné, je suis presque sûr d'être plus rapide avec ma TS Cool

Attends, t'énerves pas je t'explique Very Happy

Avec ma TS je démarre tranquillos pour faire chauffer la mécanique, idem pour la turbo. Ensuite Große Attacke et là la Turbo prend l'avantage, mais avec la TS on suit a quelques distances.

On arrive presque à destination, là le mec qui veut garder sa Turbo au moins quelques dixaines de millier de bornes commence à ralentir pour faire déscendre les calories sous le capot,....... vers la fin il est presque au ralenti, tandis que la TS est encore à fond de caisse Very Happy

Bon admettons que la Turbo a mis un boulevard à la TS et qu'il arrive donc avant au point B.

A cet instant le gars à la turbale est en train de faire tourner son moulin à l'arrêt et souffler sous le capot pour que sa turbine arrête de rougir Embarassed

Surgit le TStiste, il se gare dans un freinage limite tiré au frein a main, éteint les 8 bougies d'un coup de souffle sec et va rejoindre sa doulcinée tandis que le turbaliste s'applique encore de la crème anti-UV pour résister à la chaleur dégagée par le météorité bouillonant en forme d'escargot gissant dans le fin fond de son compartiment moteur.



Wink Wink Wink

Du vécu, beaucoup, de la mauvaise fois un peu (beaucoup) mais toujours passionnément Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2007 14:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
maxifred a écrit:
bon entre la mauvaise fois d un coté et de l autre dur de s y retrouver !!!


pour finir...les turbales c est des autos de mec , des voitures nobles taillées pour l attaque, et il y a rien de plus plaisant que de passer un virage en travers en turbale (trop facile avec un v6 et guere possible avec un ts)
fred


heu... vu le nombre de vidéos de Walt en travers dans un virage avec sa TS, je crois que tu étais reparti dans le registre "mauvaise fois" !!


Non non il a totalement raison le maxifred, c'est impossible en TS, enfin presque, c'est dire quel pilote extraterrestre que je suis Cool Laughing

Maxifred, je suppose que les TS que tu as essayé, étaient soit un rien rincées, soit pas assez souvent exploitées comme il faut (endormies quoi), soit c'était par la haut dans ton beau pays montagneux où il est vrai qu'un athmo souffre beaucoup plus du manque d'oxygène que son "concurrent" le Turbo.

Mon ex 75 TS noire marchait très bien, elle n'avait aucune difficulté à se mettre en traviole si tu vois ce que je veux dire, et ce qui me plaît bien dans cette auto, c'est la finesse de "pilotage" que l'on peut avoir. Le moteur répond instantanément à la pédale de droite, pas besoin d'envoyer un fax en avance au turbo pour espérer l'arrivée de puissance (certes conséquente) au bon moment. Le "pilotage" est moins agréable, plus brutal....... mais bon c'est affaire de goût hein Wink

La Turbo est SANS AUCUN doute plus performante, mais sur un trajet donné, je suis presque sûr d'être plus rapide avec ma TS Cool

Attends, t'énerves pas je t'explique Very Happy

Avec ma TS je démarre tranquillos pour faire chauffer la mécanique, idem pour la turbo. Ensuite Große Attacke et là la Turbo prend l'avantage, mais avec la TS on suit a quelques distances.

On arrive presque à destination, là le mec qui veut garder sa Turbo au moins quelques dixaines de millier de bornes commence à ralentir pour faire déscendre les calories sous le capot,....... vers la fin il est presque au ralenti, tandis que la TS est encore à fond de caisse Very Happy

Bon admettons que la Turbo a mis un boulevard à la TS et qu'il arrive donc avant au point B.

A cet instant le gars à la turbale est en train de faire tourner son moulin à l'arrêt et souffler sous le capot pour que sa turbine arrête de rougir Embarassed

Surgit le TStiste, il se gare dans un freinage limite tiré au frein a main, éteint les 8 bougies d'un coup de souffle sec et va rejoindre sa doulcinée tandis que le turbaliste s'applique encore de la crème anti-UV pour résister à la chaleur dégagée par le météorité bouillonant en forme d'escargot gissant dans le fin fond de son compartiment moteur.



Wink Wink Wink

Du vécu, beaucoup, de la mauvaise fois un peu (beaucoup) mais toujours passionnément Wink


bien d'accord, reste a savoir si maxifred a ne serais-ce qu'une seule fois dans sa vie conduit une 75 TS....... a la place de sa patétik turballe qui est en pieces chez yannick Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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