Posté le: 18/08/2007 10:20 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Merci Diremas, non tu n'es pas lourd du tout, au contraire ! Je suis bien heureux d'obtenir de l'aide et comme tu as pu le constater en automobile je suis un peu long à piger et je m'embrouille parfois dans les tests. Je ferai ton test. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2007 16:45 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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J'ai interverti les fils 1 et 3 puis
- j'ai débranché le fil 1 et démarré : moteur tourne moins bien que lorsque le fil est branché
- j'ai rebranché le fil 1 et débranché le fil 3 : même constat
Suite du test lorsque la pluie s'arrêtera. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2007 17:16 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Je viens de faire la suite du test.
J'ai interverti les bougies 1 et 3 puis
- débranché le fil 3 : le moteur tourne comme une patate comme lors du test ci-dessus
- débranche le fil 1 : idem
J'ai démarré aussi avec tout branché : ça tourne toujours comme une patate
Dois-je en conclure que le problème n'est pas l'allumage mais est ailleurs ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2007 19:49 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
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certainement à l'arrivée d'essence alors. peut etre un injecteur boucher ?
(je dis ca je dis rien hein ! attend les pros ) |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 18/08/2007 23:28 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Provence |
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vincenturbo75 a écrit: |
Dois-je en conclure que le problème n'est pas l'allumage mais est ailleurs ? |
Ce qui est tout de même étrange, c'est qu'auparavant, elle refusait de démarrer lorsque tu déconnectais le 3 alors que ce n'est plus le cas...
... Mais si ça venait du faisceau ou d'une bougie, tu ne démarrerais plus en déconnectant le 1 et pas de changement en déconnectant le 3. Ce qui n'est pas le cas.
Donc on élimine l'origine faisceau ou bougie... mais si tes bougies datent un peu, ça fait jamais de mal de les changer (pas serrer trop fort les bougies!)
Un injecteur bouché ? Ce serait le 1 mais Je n'y crois pas trop car tu serais resté dans la configuration de problème initial. Or là j'ai l'impression que l'auto tourne pareil que les 4 cylindres soient branchés ou que n'importe lequel des 4 cylindres soit débranché.
Au niveau allumage, reste les causes tête d'allumeur, doigt et électronique. Je crois que tu as contrôlé les deux premières causes. Quant à l'électronique, vu que je ne touche qu'aux vieilles, j'y connais vraiment rien. J'imagine qu'il doit y avoir un capteur de PMH. Essaie de le trouver et de vérifier la tête de la connectique (qui sait ou c'est?)
Je pars aussi du principe que l'avance n'a pas été modifiée.
Côté carburant, je n'y connais pas grand chose en injection non plus mais si ca vient de là, c'est un problème plus général qu'un simple injecteur (résultat du test...). Ta suggestion de pompe à essence defaillante est une bonne piste car un manque d'arrivée de carburant pourrait provoquer ce probl_me... Quid du débitmètre ? Filtre à essence ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 19/08/2007 01:51 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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de quand datent tes jeux aux poussoirs? ça peut venir de là aussi éventuellement... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/08/2007 02:13 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/08/2007 02:54 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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GODZYLA a écrit: | |
Sur la mienne, les AAC s'étaient abimés, les poussoirs fatigués, impossible d'avoir un bon réglage, bougies encrassées, moteur irrégulier. Depuis le remplacement et la distrib, tout est mieux! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/08/2007 05:33 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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vincenturbo75 a écrit: | Merci Diremas, non tu n'es pas lourd du tout, au contraire ! Je suis bien heureux d'obtenir de l'aide et comme tu as pu le constater en automobile je suis un peu long à piger et je m'embrouille parfois dans les tests. Je ferai ton test. |
as tu pu controler tous les fils qui sont mis à la masse ? peut etre qu'un des fils s'est debranché ? c'est bete comme question mais moi ma 75 est restée à l'arret plusieurs mois une fois à cause d'un seul fils qui etait desseré sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur
imposible de demarrer le moteur, et j'avais le gros relais bleu (à coté de la bobine d'allumage) qui n'arretait pas de claquer
et puis une fois j'ai pris une clé btr pour tout resserrer partout chaque fils de masse ( il y en a ( ou 4 ou 5 sur la culasse je crois de memoire), et bien le moteur a demarrer au quart de tour ....
c'est quand meme dingue, un moteur qui ne demarre pas à cause d'un seul petit fil de merde
alors que toi ça demarre mais ça tourne pas rond .... à mon avis ça doit etre le meme genre de couille .... |
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Posté le: 19/08/2007 09:54 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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diremas a écrit: | Ce qui est tout de même étrange, c'est qu'auparavant, elle refusait de démarrer lorsque tu déconnectais le 3 alors que ce n'est plus le cas...
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Ben oui là elle démarre à chaque fois, mais alors je ne vous explique pas les vibrations, l'impression que le moulin va s'échapper pour traverser la rue.
diremas a écrit: | ... Mais si ça venait du faisceau ou d'une bougie, tu ne démarrerais plus en déconnectant le 1 et pas de changement en déconnectant le 3. Ce qui n'est pas le cas.
Donc on élimine l'origine faisceau ou bougie... mais si tes bougies datent un peu, ça fait jamais de mal de les changer (pas serrer trop fort les bougies!) |
Oui je vais finir par changer les bougies bien que je n'y crois pas, j'ai essayé deux jeux (celui que j'avais en place et qui a quelques milliers de km et un ancien qui fonctionnait bien et qui a 10 000 ou 12 000 bornes)
diremas a écrit: | Un injecteur bouché ? Ce serait le 1 mais Je n'y crois pas trop car tu serais resté dans la configuration de problème initial. Or là j'ai l'impression que l'auto tourne pareil que les 4 cylindres soient branchés ou que n'importe lequel des 4 cylindres soit débranché. |
Oui, à présent, ça tourne aussi mal qu'il y ait les 4 ou seulement 3 cylindres. En fait, à chaque fois que je fais un nouveau test, j'ai l'impression que ça tourne de pire en pire.
diremas a écrit: | Au niveau allumage, reste les causes tête d'allumeur, doigt et électronique. Je crois que tu as contrôlé les deux premières causes. Quant à l'électronique, vu que je ne touche qu'aux vieilles, j'y connais vraiment rien. |
La tête d'allumeur, j'ai regardé qu'elle n'était pas fêlée. Je n'ai pas encore contrôlé le doigt.
diremas a écrit: | J'imagine qu'il doit y avoir un capteur de PMH. Essaie de le trouver et de vérifier la tête de la connectique (qui sait ou c'est?) |
Quand on fait face à la poulie de vilebrequin, il y a un capteur en bas sur le côté gauche du moteur que j'ai vérifié mais je ne sais pas à quoi il correspond. Les turballeux, vous savez où est le capteur PMH ?
diremas a écrit: | Côté carburant, je n'y connais pas grand chose en injection non plus mais si ca vient de là, c'est un problème plus général qu'un simple injecteur (résultat du test...). Ta suggestion de pompe à essence defaillante est une bonne piste car un manque d'arrivée de carburant pourrait provoquer ce probl_me... Quid du débitmètre ? Filtre à essence ? |
Pas encore vérifié les injecteurs. Quelle est la marche à suivre ? Cependant lorsque je débranchais un fil de bougie et faisait tourner le moteur, ça sentait l'essence (mais bon ça ne renseigne pas sur le débit).
Le filtre à l'essence je l'ai changé il y a un an ~ un an et demi environ (d'ailleurs l'ancien était OK). Le débitmètre, je l'ai ouvert et regardé que le volet n'était pas bloqué mais pouvait bien pivoter sur son axe. Je ne sais pas quel autre contrôle effectuer dessus.
La pompe à essence... ben ouais après tout.
diremas a écrit: | as tu pu controler tous les fils qui sont mis à la masse ? peut etre qu'un des fils s'est debranché ? c'est bete comme question mais moi ma 75 est restée à l'arret plusieurs mois une fois à cause d'un seul fils qui etait desseré sur la culasse à l'extremité gauche de la rampe d'injecteur
imposible de demarrer le moteur, et j'avais le gros relais bleu (à coté de la bobine d'allumage) qui n'arretait pas de claquer
et puis une fois j'ai pris une clé btr pour tout resserrer partout chaque fils de masse ( il y en a ( ou 4 ou 5 sur la culasse je crois de memoire), et bien le moteur a demarrer au quart de tour .... |
Je vais vérifier ça. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 19/08/2007 10:06 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Je ne sais pas si cela a été dit, mais je changerais doigt + tete d allumeur.
Courage !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 19/08/2007 10:23 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
je connais pas trop la 75 turbo mais tu devrait verifier les connexions des injecteurs car cela m'est arrivé sur un 33 injection le moteur donnait les memes symtome que ta 75 et c'etait un fil d une des prises d'injecteurs qui etait cassé et cela ne ce voyait pas
a+
alfiste76 |
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Posté le: 19/08/2007 16:45 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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démonte ta rampe d'injecteur, les injecteur dans 4 petits godets et regarde ce qui crache pour chaque injecteur
c'est à dire, savoir si la quantité d'essence ets la meme pour chaque inejcteur |
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Posté le: 19/08/2007 17:41 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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OK faut que je voie tout ça.
Sinon, est-ce que le boîtier papillon pourrait être coupable ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 19/08/2007 18:49 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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DeWalt, reine des disqueuses, l'outil universel pour réparer les 75 Turbeau |
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