Posté le: 16/08/2007 12:12 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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ouais
la fiche électrique qui alimente l'allumeur, la protection est déchirée, ça peut jouer ?
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/08/2007 12:13 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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La tête d'allumeur n'est pas fissurée. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/08/2007 12:13 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
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si c'est que la protection je ne pense pas... tu as essayé de nettoyer les cosses et les gratter a la toile émeri ?
si les contacts s'oxydent peut etre que ca peut t'emmerder mais toujours avec reserves! je dis ce que je pense et qui me parait logique mais je ne suis pas mécano ! |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 16/08/2007 13:10 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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OK si tu as interverti des fils, c'est donc que tu as finalement détecté un cylindre qui "donnait" moins que les autres.
Lorsque tu as interverti les fils avec ceux d'un cylindre fonctionnant bien, as-tu de nouveau testé le cylindre incriminé afin de voir si il donnait mieux ou non ?
Si oui : changer le faisceau
Si non : tu as vérifié tes bougies, ton allumeur, donc je commence plutôt à penser à un problème d'injection |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 16/08/2007 14:46 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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J'ai interverti deux fils, oui, mais le résultat (à l'oreille) était le même.
Je viens de retester en mettant un par un chaque fil de bougie avec une bougie au bout à la masse, et mis en marche. Etincelles à chaque fois. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/08/2007 18:54 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Et l'avance à l'allumage ? faudrait peut-être revoir le réglage
Sincérement, je commence à sécher car d'après ce que tu nous as dit, je ne vois plus trop où se trouve le problème !
Ou alors c'est carrément ton turbo qui est fatigué (jeu (des paliers?) qui fait qu'en dessous de 2000 trs, y a une "résistance" à tourner puis après avec l'inertie, ça tourne mieux ?)
Bon je dis peut-être une connerie car ce qui est bizarre c'est que tu nous dis que c'est comme si le moteur tournait sur 3 cylindres.
Autre solution : change les fils de bougie -tous les 4- (sur la mienne, je les avais changé à 170.000 km).
Autre solution : un injecteur sur un cylindre qui est bouché ? mais ça, ça devrait se voir à la couleur de la bougie. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 16/08/2007 19:44 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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quand on avait regler mon avance a l'allumage c'etait l'inverse elle donnais en dessous et rien a pleine bourre donc est ce que c'est possible dans l'autre sens ? |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 16/08/2007 20:31 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Le moteur tourne tellement mal (sur 3 voire sur 2 cylindres, c'est l'impression que ça me donne), qu'il bouge comme je n'ai jamais vu ça, du coup toute la carrosserie entre en phase par moments et bouge avec...
L'avance à l'allumage, peut-être, je ne sais pas... A-t-elle pu se dérégler d'un coup ?
Le turbo, je ne sais pas...
Les bougies sont normales, propres, juste un petit peu de dépôt noir sur le pourtour du culot, comme d'hab.
Je veux bien changer le faisceau de fils et les bougies. A ce propos, facile à trouver un faisceau compatible 75 turbo avec les anti-parasites ?
Je vais finir par chercher un garagiste... Mais chaque fois la même chanson : "on ne veut pas s'embêter", ou "on ne sait pas où ça peut nous mener", que du foutage de gueule. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 16/08/2007 20:33 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut les gars
Fifou a écrit: | le moteur de la 75 turbo est ce qu'il y a de plus fiable que je connaisse |
+ 100
vincenturbo75 a écrit: | hier j'ai testé toutes mes bougies sur le même fil de bougie.. |
Ton teste n'est pas valable, car la bougie n'est soumise à aucune compression
essaye quatre nouvelles
Tu peux contrôler aussi le doigt d'allumage
pour ce faire : tu enlève la tête de distributeurs, tu prends le fils haute tension (de la sortie de la bobine) et tu le place au-dessus du doigt +/_ 5mm et tu actionne ton démarreur
si tu as à un arc électrique cela signifie que l'isolant du doigt est mort |
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Posté le: 16/08/2007 21:03 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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marssioupiot a écrit: | Salut les gars
Fifou a écrit: | le moteur de la 75 turbo est ce qu'il y a de plus fiable que je connaisse |
+ 100 |
Salut Marssoupiot
je plussoie qu'il soit fiable le moteur. Je ne pense pas que le moteur soit en cause. C'est ce qu'il y a autour qui inspire moins confiance
marssioupiot a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | hier j'ai testé toutes mes bougies sur le même fil de bougie.. |
Ton teste n'est pas valable, car la bougie n'est soumise à aucune compression
essaye quatre nouvelles |
OK j'ai un jeu neuf dans la boîte à gant, je les mettrai
marssioupiot a écrit: | Tu peux contrôler aussi le doigt d'allumage
pour ce faire : tu enlève la tête de distributeurs, tu prends le fils haute tension (de la sortie de la bobine) et tu le place au-dessus du doigt +/_ 5mm et tu actionne ton démarreur
si tu as à un arc électrique cela signifie que l'isolant du doigt est mort |
Merci pour cette nouvelle piste. Je verrai tout cela demain ou au week-end. Je commence à fatiguer. Demain je fais un mariage avec ma Chevrolet. Réveil à 5 h du matin, j'ai la Bretagne à traverser. Ca va renflouer un peu ma bourse. Heureusement que j'ai d'autres caisses qui tournent bien. Merci les gars pour votre aide. Je vous tiens au courant. En attendant, vos idées sont les bienvenues |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 17/08/2007 09:59 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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vincenturbo75 a écrit: | J'ai interverti deux fils, oui, mais le résultat (à l'oreille) était le même.
Je viens de retester en mettant un par un chaque fil de bougie avec une bougie au bout à la masse, et mis en marche. Etincelles à chaque fois. |
Tu peux très bien avoir une bougie morte ou un fil naze qui continue à faire des étincelles dans ces conditions.
As-tu identifié précisément le cylindre qui ne donne pas ?
Au lieu de mettre une bougie à la masse, essaie en débranchant chaque fil de bougie. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/08/2007 10:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
bon je ne connais pas du tout le bialb turbo...
mais des pb de moteur à qui il manque des cylindres, je connais un peu !!
vu les symptômes, je pencherais pour l'injecteur encrassé...
à quand date ton changement de filtre essence ?
s'il est vieux, change le vite, puis essaye un nettoyant dans l'essence...
après pour s'assurer du truc, faudra retirer les injecteurs et les faire pisser pour voir s'il donnent tous...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/08/2007 19:39 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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diremas a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | J'ai interverti deux fils, oui, mais le résultat (à l'oreille) était le même.
Je viens de retester en mettant un par un chaque fil de bougie avec une bougie au bout à la masse, et mis en marche. Etincelles à chaque fois. |
Tu peux très bien avoir une bougie morte ou un fil naze qui continue à faire des étincelles dans ces conditions. |
Merci de l'info, je ne savais pas.
diremas a écrit: | As-tu identifié précisément le cylindre qui ne donne pas ?
Au lieu de mettre une bougie à la masse, essaie en débranchant chaque fil de bougie. |
Oui j'ai fait aussi le test en débranchant chaque fil de bougie (page 2). Je te le redonne ici :
- fil n°1 débranché (situé le plus vers l'avant de la voiture) : moteur tourne comme une patate ni plus ni moins qu'avec le fil branché. Je me dis : c'est celui-là...
- fil n°4 débranché (situé le plus loin, vers l'habitacle) : idem ! Je ne sens pas de différence, ou peut-être un tout petit peu moins bien, dur à dire...
- fil n°3 débranché : moteur ne veut pas démarrer. Ce cylindre est donc bon !?
- fil n°2 débranché : pas testé, faut encore que je décale ce put*** de boîtier papillon pour l'avoir.
J'en concluais que le cylindre 1 ne donnait pas mais cette affaire n'est pas nette, on dirait que le 4 aussi. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 17/08/2007 19:43 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Rodolphe a écrit: | Salut !
bon je ne connais pas du tout le bialb turbo...
mais des pb de moteur à qui il manque des cylindres, je connais un peu !!
vu les symptômes, je pencherais pour l'injecteur encrassé...
à quand date ton changement de filtre essence ?
s'il est vieux, change le vite, puis essaye un nettoyant dans l'essence...
après pour s'assurer du truc, faudra retirer les injecteurs et les faire pisser pour voir s'il donnent tous...
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
j'ai changé mon filtre à essence il y a un an et demi à peu près.
Je repense à un truc : pendant une période de quelques mois, ma pompe à essence faisait du bruit, style meuglement de vache, surtout dans les premières minutes de fonctionnement, mais ces derniers temps, je n'avais plus ce bruit...
Pour faire pisser les injecteurs, actionner le câble d'accélérateur la clef sur le contact suffit ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 18/08/2007 00:24 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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J'insiste car je crois que tu n'es pas allé au bout du contrôle... Désolé si je suis un peu lourd...
Si tes fils sont suffisamment long, interverti tes fils 1 et 3.
Puis tu débranches de nouveau chaque fil. Est-ce que lorsque tu débranches le 3, l'auto refuse toujours de démarer ? Si oui, ton problème ne vient pas des fils.
Interverti les bougies 1 et 3. Puis débranche le fil 3. Si l'auto refuse toujours de démarrer, c'est pas une bougie.
Ta tête d'allumeur n'est pas fendue. Ton doigt est ok.
Hormis un problème électronique, il faut plutôt chercher alors du côté de l'alimentation en essence de chaque cylindre. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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