| | Portière arrière bloquée A 75 |
| |
Posté le: 28/06/2007 11:07 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à voutouss
Voici qq photos de la réparation que je viens d'effectuer sur la gâche Ar G bloquée par la graisse séchée et par par mon cadet qui enfonce tjs la poignée au moment où je dévérouille les portes
Super génial je ne suis pas obligé de démonter le dossier pour enlever la garniture de portière.
Pourceux que ça intéresse j'ai pris en photos les vis qui permettent d'enlever le dossier qui est pris en haut par des "doigts" qui se glissent de haut en bas.
[/img]
Là c'est la vis du milieu sous l'accoudoir
La portière est débloquée et déshabillée (OUF !!) La gâche à démonter se trouve en haut à gauche il faut passer les doigts au milieu du "x" des tringles ...super super...
La Gâche est démontée.. pas facile à faire avc les tringles de commande intérieurs... on voit à droite le support du récepteur/moteur de verrouillage électrique.
Tout ce qui est noir est de la graisse séchée c'est une des mâchoires de fermeture démontée
J'ai démonter de mécanisme de la gâche ... gare à la casse du nylon avec ses crochets de maintien. Il ya des doigts pour les bloquer et il faut les tordre délicatement sinon.... C'est crad' hein ?? On voit l'aimant (pièce rectangulaire marron en haut) qui permet d'actionner la lumière et le témoin d'ouverture
J'ai nettoyé le support des pièces en nylon c'est mieux surtout quand on remonte... heureusement que j'ai retrouvé comment c'était monté c'est un vrai puzzle chinois. A propos je l'ai fait avec un solvant doux qui attaque les plastiques mais pas celui-là. On graisse on graisse..
La face cachée du support ... on remarque le système d'occultation pour l'interrupteur électromagnétique de portière (Cde de lampe à l'ouverture et voyant de portière mal fermée)
A droite j'ai réinstallé la commande de condamnation. Attention au remontage : le ressort qui fait basculer automatiquement le berceau de commande est facile à remttre à condition de bien positionner la tringle horizontale qu'on voit à la photo précédente...
Ensuite, ré-installation du contact électromagnétique, pas de mouvement brusque ou alors il sort de son logement...
Il ne reste plus qu'à fixer les 2 plaques d'acier et à remettre tout ça dans la portière ....
Maintenant, je peux partir en vacances... j'ai pas réparé le toit ouvrant mais ça vient ça vient... euh ni le blocage de la serrure avant droite avec le gel..... ni euh ... vive les vacances !!!
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2007 11:14 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
tiens tout ça me fait penser que j'ai des fois le temoin ouverture porte ar g qui s'allume
faudrait que je démonte moi aussi, mais ça donne pas envie ton affaire ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2007 11:23 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | tiens tout ça me fait penser que j'ai des fois le temoin ouverture porte ar g qui s'allume
faudrait que je démonte moi aussi, mais ça donne pas envie ton affaire ! |
Sur 75 on ne peut pas démonter la commande électromagnétique, contrairement à l'Alfetta où, avec des doigts de fée ça se fait alors que c'est pas prévu...
Si c'est uniquement parce que ton témoin marche mal c'et sûr que faut réfléchir avant : 6 heures de travail en connaissant le système de la gâche... c'est pas sorcier mais il faut bien observer autrement on est vite perdu..
Ma portière était condamnée, il n'y avait pas vraiment le choix.
Tu peux "ouvrir" la gaine des fils qui sort de la portière et repérer un fil jaune et un noir. En le court-circuitant tu n'as plus de voyant de portière mal fermée ni d'allumage du plafonnier. Les fils rouge et bleus sont pour la condamnation centralisée et le reste pour les vitres électriques. Il est prévu aussi l'emplacement d'un HP...
Serge
Serge |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2007 11:34 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
un jour (quand il fera moins chaud!) je mettrais peut être une gache "neuve"
en attendant peut être que je vais court circuiter, mais le temoin ne s'allume qu'occasionnellemnt et de moins en moins souvent d'ailleurs
c'est juste enervant parce que sinon mon arc marche impec, ce qui est un rare exploit !
fil jaune et fil noir à ponter tu dis? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2007 14:34 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la même chose sur la portière Av G et c'est vrai que ça s'estompe au fur et à mesure que le temps passe ... alors ...
Fils jaune et noir de mémoire de lundi dernier, une chose est sûre ce ne sont pas le bleu et le rouge et les fils pour les V.E. ont la même couleur (blanche je crois) normalement il doit rester que du jaune et du noir.
Ce que j'ai fait sur l'avant est simple : j'ai fixé un interrupteur bouton poussoir basique style lampe de bureau ou de chevet dans la boîte à fusibles, j'ai fait une dérivation et quand ça comence à déconner je coupe.
Autre avantage quand je m'arrête pour rentrer au garage, je laisse les veilleuses mais "j'éteinds l'ouverture" de la portière si bien que je n'ai pas la sirène d'oubli des feux qui se met en marche surtout quand il est tard.
Sur ce, bonne nuit !!
Serge |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/06/2007 21:38 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Domage pour les photos on ne voit pas grand chose.
Le mode macro donnerait de meilleurs résultats |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 07:42 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
JPA974 a écrit: | Domage pour les photos on ne voit pas grand chose.
Le mode macro donnerait de meilleurs résultats |
Jépa le modmacro et pour savoir si c'est net pratiquement impossible c'est la base de chez base.
J'ai ce qu'il faut, mais en argentique.
Serge |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com