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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Au spécialiste 164V6 Aller à la page Précédente  1, 2
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Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 21/06/2007 19:51 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




félix a écrit:
164QV a écrit:
Salut,

D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...

Joris


Euh là je crois plutot que ce sont les joints de cache culbuteur. Ce qui merde souvent également c'est le tendeur de distrib.


Non, non, je parle bien des passages d'huiles qui sont sur les joints de culasses. Après ce n'est pas parce que godzyla n'a jamais rencontré ce problème qu'il n'existe pas... Un autre membre du forum avait eu le même problème sur une V6 verte avec jantes QV. En un mot, dès que tu as un problème moteur avec ce type d'auto, c'est galère sur galère concernant l'accès.
Encore une fois il y a ceux qui ont toujours bossé sur ces caisses et qui se sont accoutumés à cette difficulté et qui te diront qu'il change l'embrayage en 3 heures (je demande quand même à voir..).

Un conseil, garde ta voiture qui est des plus fabuleuses puisqu'elle offre le meilleur agrément des V6 avec le meilleur rendu de puissance.

Joris
164 QV 1992 gris clair métal.
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Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 22/06/2007 09:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




164QV a écrit:

Non, non, je parle bien des passages d'huiles qui sont sur les joints de culasses. Après ce n'est pas parce que godzyla n'a jamais rencontré ce problème qu'il n'existe pas... Un autre membre du forum avait eu le même problème

Joris


A contrario, ce n'est pas parcequ'un autre membre a eu le probleme que le phenomene est generalisé...

Peut etre que Godzyla et d'autre qui n'en font pas etalage sur le forum en on demonté et "manipulé" suffisement pour reussir à se faire une idée objective sans tomber dans la croyance du "il parait que" ou bien "bidule a cassé tel piece donc ça casse tout le temps donc c'est fragile"

Concernant les joints de remonté d'huile, il y avait effectivement une faiblesse sur les 1° V6 2.5, le probleme a été corrigé sur 3.0. Quand bien meme un de ces joint venait à lacher (ça peut arriver...) avant que l'huile tombe dans le V c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.

Là ou on est d'accord, c'est que le v6 dans sa version 3.0 QV est sans doute le meilleur de tous les V6, y compris dans ses version 24s meme en 230ch.

Sylvain
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Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 22/06/2007 20:17 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




sylvain a écrit:



c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.


Sylvain


Justement non...
J'ai eu le problème et le liquide de refroidissement n'a jamais bougé, même niveau et même couleur sur plusieurs milliers de km...

Maintenant je n'ai plus de problème de ce genre car je n'ai plus d'Alfa!

Joris
164 QV 1992 gris clair métal.
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Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 23/06/2007 23:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




164QV a écrit:
sylvain a écrit:



c'est vinaigrette à tous les etage dans le circuit de flotte.


Sylvain


Justement non...
J'ai eu le problème et le liquide de refroidissement n'a jamais bougé, même niveau et même couleur sur plusieurs milliers de km...

Maintenant je n'ai plus de problème de ce genre car je n'ai plus d'Alfa!

Joris


Rolling Eyes

Si tu veux etre sur de ne plus jamais etre emmerdé, un conseil, marche a pied, abandonne le monde automobile....

et si tu veux ne plus jamais etre malade, jete toi d'un pont.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/06/2007 09:54 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




bonjour
erreur Wink

Mécanique de la soupape aux joints spit sortie de boite révissé ou changé ont 30 000 kms Laughing

Pour les pièces changer voir le racourci, la mécanique y compris la direction ce fait bien. Shocked

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220124294712&ssPageName=ADME:L:LCA:FR:11
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
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MessagePosté le: 30/06/2007 16:43 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Bonjour a tous,
juste pour conforter certains sur la fiabilité du 3.0L,
je cours en autocross avec un V6 Q4 monté sur une monoplace, et lors de ma première course, la courroie d'alternateur s'est sauvée....(elle a pris peur la pauvre lol) j'ai donc fai preske 1 tour avant de m'en rendre compte (environ 1km à une moyenne de 5000tr/min...) le vase d'expansion s'est mis a degazé et c'est la que je m'en suit rendu compte.
Et bien le moteur n'a rien et n'a meme pas chauffé.
Faut dire que je roule avec de l'antigel pure et que mes ventilos me bloque la température a 80°c... (d'ailleur quelqu'un pourrait-il me dire le Q4 régule la richesse et tous le reste qui met des chevaux en fonction de la température de l'eau? dans ce cas, je pense que 75-80°c c'est peut etre trop peu?)

Enfin voila , Le Q4 s'est du costaud!!! Wink
Bon par contre je suis en cours de démontage et remontage du carter inferieur car j'ai mis un carter de GTV6 et sa fuit comme un pannier... Crying or Very sad
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
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