Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f74996148e0ac560f7a0b31ef03586fd

58426160 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question technique Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question technique
MessagePosté le: 11/06/2007 11:11 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Question du jour :

quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Question technique
MessagePosté le: 11/06/2007 11:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Question du jour :

quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA?
Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 12:33 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




sur les renault DCI, l'huile passait dans le turbo et alimentait ainsi le moteur qui continait à tourner tout seul contact coupé.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2007 13:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur l'ancienne voiture de chantier de mon père, une Mazda 323 1.7 D poussif Very Happy

Il m'avait fait de "l'autoallumage" (normal pour un diésel Wink ) sur l'autoroute. Il a commencé à accélérer tout seul à 140 km/h et même en coupant le contact rien à faire. J'ai dû l'arrêter en freinant et laissant la vitesse enclenchée.

A l'époque on m'a dit que c'était probablement de la "calamine" qui s'était enflammé ???

En tout cas ça avait bien fumé à l'arrière.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 13:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Regarde si le système de recyclage des gas de carter n'est pas saturé d'huile, si la crépine est presque bouchée, ou si le décanteur n'est pas endommagé, ou colmaté (systeme qui permet à l'huile de retonber dans le carter, l'admission ne devant aspirer que des gas de combustion et des imbrûlés).

Signe: plein d'huile dans la boite à air.

Le moteur se trouve en aspiration franche des gas de blow-by, ce qui fait qu'il va consommer toute l'huile, s'emballer et casser net.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Question technique
MessagePosté le: 11/06/2007 14:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Max Romeo a écrit:
commandatore a écrit:
Question du jour :

quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA?
Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ?


le moteur s'est emballé sans commande sur l'accélérateur... mais en prise
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Question technique
MessagePosté le: 11/06/2007 14:11 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Max Romeo a écrit:
commandatore a écrit:
Question du jour :

quelles peuvent etre les causes d'un emballement d'un moteur diesel récent accouplé à une BVA?
Il s'emballe tout seul, où tu veux dire qu'il s'emballe sans que la voiture avance davantage pour autant (comme un embrayage en fin de vie) ?


le moteur s'est emballé sans commande sur l'accélérateur... mais en prise

S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 14:28 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.

Citation:
S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ?


heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... Embarassed
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2007 15:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.

Citation:
S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ?


heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... Embarassed

C'est balaud pour diagnostiquer ! Rien de grave j'espère ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 16:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Max Romeo a écrit:
commandatore a écrit:
précision de dernier minute : il n'y a pas d'EGR sur ce moteur.

Citation:
S'est-il calmé en lâchant l'accélérateur ?


heu... il s'est calmé en rentrant en collision avec d'autres véhicules... Embarassed

C'est balaud pour diagnostiquer ! Rien de grave j'espère ?


Par miracle, non rien de grave, mais de gros dégats matériel...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2007 16:57 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




niveau d'huile susperieur au max.
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2007 17:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




oui mais y a pas d'EGR sur ce moteur... donc je ne pense pas que cette hypothèse d'huile tienne... Question
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/06/2007 17:37 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




l EGR na rien a voir, il y a forcement un reniflar d huile qui repasse les vapeurs d huile du block dans l admission d air pour y etre rebruler.
l EGR c est les gaz echappements qui repasse dans l admission pour un etre rebrullés une 2° fois.
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2007 17:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




si c'est une reuno, ca doit etre le regulateur de vitesse
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 17:59 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




c'est sur de l'Iveco Cursor
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Question technique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom