| | Bertone nouvelle face avant |
| |
Posté le: 02/06/2007 18:45 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!
Face avant entièrement rénovée ces dernières semaines.
Au programme :
- Phares démontés, orbites de phares démontés, nettoyés, repeints, phares changés par des neufs, décabossage des cerclages chrome
- cabochons de cligno démontés, nettoyés, joints refaits à neuf, rénovation des vis, pose de joint de vis, pose de papier argenté sur les cloisons internes
- pare-choc déposé, décabossé (avec l'aide précieuse de Max Romeo ), pose de joint épais sur les vis d'accroche,
- grilles de calandre démontées, refaites avec un nouveau grillage, repeintes, décabossées, nouveaux boulons
- coeur de calandre + logo remplacés, nouvelle vis + joint
- peinture en noir mat des rebords de l'entourage de chaque coté du coeur de calandre pour atténuer le fait que l'entourage est légerement tordu
- peinture de toute la face avant à la bombe afin de faire disparaitre les défauts et autres éclats
- peinture à la louche épaisse (merci l'Hamerite) de l'intérieur de la jupe avant,
- remise en état des trous d'évacuation d'eau de la jupe avant
- décabossage de la jupe,
- enfin, dépose, nettoyage et refection complète + peinture anti-rouille des pare-boue en amont des pneus (cherchez pas, ça ne se voit pas! ), remplacement des vis
Certains auront remarqué que les phares additionnels n'ont pas été remontés... Ils sont dans un sal état, alors en attendant de leur offrir un lifting, le Junior roulera comme ça.
Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai une nouvelle page internet pour suivre les travaux de A à Z.
Pour ceux qui avait suivi mes précédents post à ce sujet, mes grosses craintes quant à la présence d'un décalage de teinte entre la peinture à la bombe et le reste de la caisse se sont envolées! C'est tout simplement in-vi-si-ble!!!
Bon, en meme temps, je ne l'ai pas fait en mode bourrin ; à savoir, pour celles et ceusses qui comme moi, s'improvisent rénovateur : les scotches de masque pour délimiter ont été posés sur des arretes (afin que la différence de teinte se noie avec les ombres de lumière) et les parties plus planes ont été peintes en étant de moins en moins appuyé au fur et à mesure que l'on va vers l'extérieur pour rejoindre la peinture non refaite.
|
|
Dernière édition par commandatore le 02/06/2007 18:58; édité 1 foisUse the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/06/2007 18:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Au vu du résultat, je suis ravi d'avoir pu contribuer !!
Ciao
PS : je préfère avec les phares aditionnels ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 02/06/2007 18:59 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Au vu du résultat, je suis ravi d'avoir pu contribuer !!
Ciao
PS : je préfère avec les phares aditionnels ... |
Un grand merci à toi!
Le résultat vu comme ça est édifiant! |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | Re: Bertone nouvelle face avant |
| |
Posté le: 02/06/2007 19:03 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: |
Certains auront remarqué que les phares additionnels n'ont pas été remontés... Ils sont dans un sal état
|
Laisse les comme ça et........fout les à la poubelle !!! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| |
Posté le: 03/06/2007 00:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | pare-choc déposé, décabossé (avec l'aide précieuse de Max Romeo ), |
Tiens donc, a défaut de savoir laver des "gentes", il sait jouer du marteau notre petit Max........
commandatore a écrit: | - peinture à la louche épaisse (merci l'Hamerite) de l'intérieur de la jupe avant, |
Hamerite, reine des peintures, grace a moi,ils sont riches, vlà la conso que je fait de ce truc
commandatore a écrit: | Certains auront remarqué que les phares additionnels n'ont pas été remontés... Ils sont dans un sal état, alors en attendant de leur offrir un lifting, le Junior roulera comme ça.
|
Par pitié ne remonte surtout pas ces horreurs [/quote] |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| |
Posté le: 03/06/2007 10:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Tiens donc, a défaut de savoir laver des "gentes", il sait jouer du marteau notre petit Max........ | C'est pas très "jantil" |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| |
Posté le: 03/06/2007 11:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | GODZYLA a écrit: | Tiens donc, a défaut de savoir laver des "gentes", il sait jouer du marteau notre petit Max........ | C'est pas très "jantil" |
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXPLDR |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2007 19:29 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
frederic75000 a écrit: | Superbe résultat ! |
thank's!
personne n'a vu le subterfuge de la bombe à peinture dimanche!!
ou alors ils ont pas osé le dire!! |
|
Use the Force
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com