Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fdcc6dd9acf41fd61bc7c8c31aa79ce2

139891634 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb embrayage/boite sur alfa 166 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/05/2007 23:16 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Twin Spark a écrit:
Citation:
1/ ça ouvre déja vachement plus que ta V6turballe anémik de merde

mmmmmmmmmm....... je pense que tu fais fausse route : j'ai mis en côte à côte à la fois la V6 24v et la Q4 contre la V6 turballe et dommage mais la plus véloce (et de loin) était la turballe. Véridique.
Peut être que les deux V6 3.0 sont au bout (mais je crois pas) et que la V6 Tb est tip top, mais le constat est là : le couple du turbo est imbattable.
Le bruit pas mal non plus : le précédent proprio (il se reconnaîtra) a troqué la ligne d'origine contre une complète de TD, et ça va.
M'en fous, maintenant je veux un spider V6 et une 75 Gema, na !
@+++
Yannick
PS : bisous mon winnie l'ourson Wink

Bien dit!
Turbal toujours devant! Laughing

Même pour la réparation????? Crying or Very sad

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/05/2007 23:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

enfin la V6-24 contre la Q4 en ligne droite c sur kel est devant.... 200kg de moins.....

La turballe, jamais de la vie, mais bon aussi toi tu prends une 24s ki a plus de 300000....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2007 07:25 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Quelque chose m'échappe, t'as le repondant d'acheter et de rouler en 166 Vessice, très belle voiture, mais t'as pas le budget pour un malheureux embrayage ???????? Du consommable ????

Baboon

La bagnole, je l'ai pas payee cher et le budget carburant me va très bien (je me mets au frais réels pour les impots et ça me paye pratiquement l'essence). Le prix d'un embrayage (200-300€?) ne me pose pas de pb non plus, mais ce qui m'ennuie c'est que chaque fois que je vais au garage, ils m'assassinent sur la main d'oeuvre et en +, comme c'est ma seule voiture et que j'en ai besoin tous les jours, il faudrait que j'en loue une pendant toute la durée des travaux : c'est pour ça que si je pouvais éviter de réparer......

Godzy => si tu veux un jour me la racheter : pas de pb !! Tu feras une affaire car je la vendrai pour un prix dérisoire et elle sera en super état comme toutes les voitures que j'ai eues (intérieur comme neuf, mécaniqeue jamais martyrisée...etc)
Mais bon, je ne la vendrais pas avant 2 ans 1/2 quand elle aura 200000 kms.
166 3.0 Super
MessagePosté le: 22/05/2007 22:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Le pb du v6 transversal c'est qu'il ne laisse pas trop de place autour, il faut demonter un tas de bordel avant d'acceder à la piece. D'ou beaucoup de MO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2007 23:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Houdan, c'est à 4 bornes de chez moi....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 22/05/2007 23:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

3litresourien a écrit:

Ah t'es africain ????
J'ai bien connu l'armée du Houdan, les tirailleurs Houdannais, la recette du crocodile à la sauce houdannaise, ça arrache Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon International déjanté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 00:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

"Baboon International déjanté"

J'en ai l'impression! Laughing
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 23/05/2007 00:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

non, le mieux, tu me la vend tout de suite pour pasher, et moi je me fait l'embrayage trankil un weekend !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 07:17 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau

3litresourien a écrit:

En fait, j'habite à Richebourg (à 4 km de houdan) Very Happy

Baboon, j'en reviens à ton 1er message, où tu dis que cela peut être le spi de la boite de vitesse ou celui du moteur. Je suis une grosse burne en mécanique et il me semblait que l'embrayage c'etait entre la boite de vitesse et les roues, et pas entre le moteur et la boite de vitesse? Est-il possible que l'huile du moteur coule sur l'embrayage???
SI oui, ça m'arrangerait beaucoup, car faire un appoint d'huile moteur, c'est le seul truc que j'arrive faire Laughing . D'autant plus que j'ai remarqué que le moteur bouffait de l'huile comme pas hasard depuis que l'embrayage déconne alors qu'avant, pas une goutte entre 2 vidanges.
166 3.0 Super
MessagePosté le: 23/05/2007 07:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sur ta 166 ton embrayage est dans une cloche entre le mteur et la boite à pignons.
Et il y a le joint Spy du vilbrequin et le Spy de la boite de chaque côté du disque/mecanisme d'embrayage
L'un comme l'autre, ou les 2 peuvent pisser sur l'embrayage
Disque gras, et ça patine joyeusement dans le couscous

L'accessibilité de ces 2 joint spy ne se fait que par la dépose de la boite à pignons et de son embrayage. Ce sont des joints à 10 balles, mais va falloir que tu y passes.

Faut pas rèver, les 166 Vessice d'occaze, on les touche pour moins cher qu'une Twingo d'occaze, mais l'entretien, c'est le même budget qu'une Audi A6, BMW 530, Saab ou Volvo Vessice.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 08:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

"En fait, j'habite à Richebourg (à 4 km de houdan) "

donc à 8 de chez moi....
MessagePosté le: 23/05/2007 17:47 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Sur ta 166 ton embrayage est dans une cloche entre le mteur et la boite à pignons.
Et il y a le joint Spy du vilbrequin et le Spy de la boite de chaque côté du disque/mecanisme d'embrayage
L'un comme l'autre, ou les 2 peuvent pisser sur l'embrayage
Disque gras, et ça patine joyeusement dans le couscous

L'accessibilité de ces 2 joint spy ne se fait que par la dépose de la boite à pignons et de son embrayage. Ce sont des joints à 10 balles, mais va falloir que tu y passes.

Faut pas rèver, les 166 Vessice d'occaze, on les touche pour moins cher qu'une Twingo d'occaze, mais l'entretien, c'est le même budget qu'une Audi A6, BMW 530, Saab ou Volvo Vessice.

Baboon

Ok, merci pour les infos. le pognon n'est pas un pb, c'est l'immobilisation de la voiture qui en est un, d'autant + que le garage alfa le + proche est à 30 bornes....
Je vais voir ce que je vais faire...... mais j'ai bien envie de tenter le diable et de continuer à rouler comme ça..... tant que je n'accèlere pas comme un malade en sous-régime, la bagnole ne patine pas. Et en conduite coulée, aucun Pb. (ça fait 10000kms que ça dure, plus que 70000 à tenir et je pourrai faire une superpromo sur la 166 pour Godzyla Wink )
166 3.0 Super
MessagePosté le: 23/05/2007 18:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Dr Pol a écrit:
---------------------. mais j'ai bien envie de tenter le diable et de continuer à rouler comme ça..... tant que je n'accèlere pas comme un malade en sous-régime, la bagnole ne patine pas. Et en conduite coulée, aucun --------------

Ouai ouai, jusqu'au jour où l'embrayage patinera sur place, et -Allo Blairo-Dépanneuse.......avec en plus volant moteur à changer, etc etc etc, ça te coutera encore plus cher.

C'est mieux reculer pour encore plus se vautrer,
Tu fais comme tu le sens

Baboon
MessagePosté le: 23/05/2007 20:10 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Citation:
1/ ça ouvre déja vachement plus que ta V6turballe anémik de merde

mmmmmmmmmm....... je pense que tu fais fausse route : j'ai mis en côte à côte à la fois la V6 24v et la Q4 contre la V6 turballe et dommage mais la plus véloce (et de loin) était la turballe. Véridique.
Peut être que les deux V6 3.0 sont au bout (mais je crois pas) et que la V6 Tb est tip top, mais le constat est là : le couple du turbo est imbattable.
Le bruit pas mal non plus : le précédent proprio (il se reconnaîtra) a troqué la ligne d'origine contre une complète de TD, et ça va.
M'en fous, maintenant je veux un spider V6 et une 75 Gema, na !
@+++
Yannick
PS : bisous mon winnie l'ourson Wink

j'ai entendu v6 turbo ??????? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/05/2007 22:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ouai enfin faut pas oublier qu'entre le joint spi moteur et l'embarayage (qui est effectivement entre le moteur et la boite... comme 99.9% des véhicules) y'a le volant moteur... donc y'a peu de chances.

Surement spi boite.
Pb embrayage/boite sur alfa 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa