Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a0337cb006081a495d074a153464becb

141075614 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Résumé pour ceux qui ont raté Folembray... à Dédée Aisselles Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Résumé pour ceux qui ont raté Folembray... à Dédée Aisselles
MessagePosté le: 08/11/2004 00:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

http://membres.lycos.fr/baboon1789/Le_forum_a_Folembray_le_6_novembre_2004/

Les anciennes

Al-sud 1500 TI

Bertone 2000

Bertone BAL 1300

Sprint BAL 1600 Baboon

Bertone 2000

Spider

Spider

Spider 2000

Montréal

Pas raciste les alfistes

Porsche 911

BMW 325

Nissan 200 SX

Audi A4

Peugeot 205 GTI

A110 1300 G

Golf GTI

Maserati Spider biturbale

Les Alfiat

156 V6 2.5

156 JTD infatigable, redoutable, ultra veloce

146 Touine 1.6

GTV 2.0 Touine

164 Q4

Les plateaux

75 Turbo blanche

Alsud Trofeo

75 Turbale noire

GTV 2.0 Touine Baboon et Dynamo

Les GTV 2.0

GTV Carbux GTVPP

GTVPP

Dynamo/Baboon

Plaquettes flinguées sur le Squd après sa 10ème sortie circuit

La Giulietta 2 litres à Massimo

Les 75

Les 75 à JPG

1 élève à la faute, c’est comme ça qu’on apprend !!!

75 V6 3 litres Europe à Coyote

75 Turbo

On a même eu la visite des Kébours. Ils étaient un peu gênés et vexés de ne pas pouvoir mettre un radar ! OK, je déconne, mais leur présence, c’était très bien tout de même. Ils auraient juste pu venir dire « Bonjour ».

Quelques liens avec le forum Alfa Romeo Passion.com

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1522

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1505

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1507

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1494

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=1501
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 09:35 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Nickel le résumé, au passage, Massimo sa Giulietta c'était une 1600 et l'audi A6 un diesel aussi...  Wink

Sinon, t'aurais du présenter les gars du forum si tu avais des photos de tous  Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 23:23 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur

Remarquez sur la photo avec Petit coyote ouvrant la porte, les tas de gravier aux pied des roues...
Tout droit sorti du bac du bout de la ligne droite...
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2004 22:53 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

did.com a écrit:
Remarquez sur la photo avec Petit coyote ouvrant la porte, les tas de gravier aux pied des roues...
Tout droit sorti du bac du bout de la ligne droite...

Non, non, c'était juste du lest que j'avais mis dans les bas de caisse pour stabiliser l'auto...

Suis déjà  loin.........................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2004 00:26 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Salut,

Juste un pitit post pour dire que je suis extrèmement fier de ma Giulietta mode 'récup' ' (200.000 km tout de m^^eme) refaite entièrement avec de vieilles pièces provenant le plus souvent de 75 cannibalisées  Mr. Green  (je tiens le tuyau de vous savez qui... ) : en gros,les disques+plaquettes bien usés (4 sorties dont Montlhéry & Magny-court) ainsi que des amortos d'origine,étriers et pont d'une 75 T.S. totalisant 230.000 Km !

Comme quoi le budget circuit ne se révèle pas si onéreux que ça,si on accepte de rouler dans une caisse qui ne ressemble pas à grand chose (même si moi j'aime bien !).

Ouala,ouala,en tous cas merci Baboon pour ces petites photos...

Yannick.

33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2004 00:32 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Au fait,en passant j'éspère que vous noterez la super photo bien vivante de PP en train d'essayer de rentrer dans sa chignole (avec un peu de mal hein,il est plus tout jeune le PP  Mr. Green ) sous le regard bien veillant de notre ghost line national...

Trop fort !

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 10/11/2004 00:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Massimo a écrit:
Au fait,en passant j'éspère que vous noterez la super photo bien vivante de PP en train d'essayer de rentrer dans sa chignole (avec un peu de mal hein,il est plus tout jeune le PP  Mr. Green ) sous le regard bien veillant de notre ghost line national...

Trop fort !

Yannick.

je rêve Shocked  Shocked  Shocked  Rolling Eyes  Cool  Wink  Laughing
MessagePosté le: 10/11/2004 02:53 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut massimo

tu sais que j'ai passé toute la journée a folembray moi aussi et on c'est meme pas vu. Razz

la ca deconne grave j'ai raté plein de foromeux moi (ZM, massimo, et tous les autres, ormis pp, coyotte, ghost, alex, dinamo et baboon que je connais maintenant)

la prochaine sortie il va falloir se mettre des post-it sur la tete pour se reconnaitre ca va plus la.

meme moi qui a le seul spider noir interieur cuir rouge on ma zapper.

si ca continue je vais faire un trombinoscope du forum moi, vite fait bien fait, la charette et la trombine du chaffeur.

bye part enerver la. Confused
MessagePosté le: 10/11/2004 08:41 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

OMALFA a écrit:
salut massimo

tu sais que j'ai passé toute la journée a folembray moi aussi et on c'est meme pas vu. Razz

la ca deconne grave j'ai raté plein de foromeux moi (ZM, massimo, et tous les autres, ormis pp, coyotte, ghost, alex, dinamo et baboon que je connais maintenant)

la prochaine sortie il va falloir se mettre des post-it sur la tete pour se reconnaitre ca va plus la.

si ca continue je vais faire un trombinoscope du forum moi, vite fait bien fait, la charette et la trombine du chaffeur.

Au fait, merci pour les nombreuses photos Omalfa, tu deviens comme Broyax "grand" photographe du forum en tout cas c'est bien sympa. Merci Wink
MessagePosté le: 10/11/2004 09:14 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Question c*.
Ca peut présenter un intérêt avec un JTD de faire des tours de circuit ?
MessagePosté le: 10/11/2004 09:39 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

usb a écrit:
Question c*.

C'est une bonne question car contrairement à ce qu'à pu annoncer Baboon, les deux diesel qui étaient à Folembray (156 JTD et A6/A4? TDI) n'ont pas du tout brillé par leur chrono...

Déja, pas de dérapage car auto sécurisé par l'électronique à donf, le cul est rivé au sol et donc, soit ils partaient tout droit s'ils passaient trop vite, soit ils tournaient nickel, mais au ralenti par rapport aux autres pilotes.

EN tout les cas, je n'ai pas vu l'utilité d'un moteur diesel sur la piste, car la technique du couple pour repartir en sortie de virage est contré par les essences qui resortaient à chaque virolo sérré haut dans les tours, et donc, avec bien plus de pêche !

Il n'y a que sur les courses d'endurances, où l'économie de carburant est cruciale, que le diesel fera la différence...

Ma prochaine sortie circuit, j'essaierai de penser à prendre les temps des pilotes, tous les pilotes histoire de pouvoir comparer.
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2004 10:50 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

OMALFA a écrit:
salut massimo

la prochaine sortie il va falloir se mettre des post-it sur la tete pour se reconnaitre ca va plus là.

Ouais tu as raison Omalfa,ça craint!

En réalité j'ai cru comprendre (à tort) que tu ne venais finalement pas et je ne t'ai même pas cherché !  Rolling Eyes

De plus,entre toutes les nouvelles têtes qu'il y avait (tout de même ! ) et mes tours sur piste,je n'ai pas vraiment eu le temps de tailler la bavettes avec tout le monde...

Mais c'est toujours pareil lors de ce genre de manifestations : trop court !!!

A bientôt j'éspère et merci pour les photos.

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 10/11/2004 15:00 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

gtvpp a écrit:
OMALFA a écrit:
salut massimo

Au fait, merci pour les nombreuses photos Omalfa, tu deviens comme Broyax "grand" photographe du forum en tout cas c'est bien sympa. Merci Wink

merci pp pour le compliment mais vu que je tournais pas avec ma tuture, j'ai encore quelques problemes d'approche avec la piste, structure de pneus differente a l'arriere train, amorto d'origine arriere(a l'avant ca va j'ai des KONI reglables maintenant), je sais conduire mais pas piloter(nuance), révision des 80000 pas faite, et une gros bloquage avec le prix de la voiture(bah si je casse ca coute cher), donc oui on peut dire que je fait acte de presence et photo.

mais de la a me comparer a Broyax je ne sais pas si le compliment est flatteur. Razz

bye
MessagePosté le: 10/11/2004 19:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

[quote="OMALFA"][quote="gtvpp"]
OMALFA a écrit:

mais de la a me comparer a Broyax je ne sais pas si le compliment est flatteur. Razz

bye

De ma part c'est un compliment, car Broyax moi je l'aime bien et son style aussi, c'est un bon pote de n'alfa ... Wink
MessagePosté le: 11/11/2004 00:10 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

ZM a écrit:
usb a écrit:
Question c*.

C'est une bonne question car contrairement à ce qu'à pu annoncer Baboon, les deux diesel qui étaient à Folembray (156 JTD et A6/A4? TDI) n'ont pas du tout brillé par leur chrono...

Déja, pas de dérapage car auto sécurisé par l'électronique à donf, le cul est rivé au sol et donc, soit ils partaient tout droit s'ils passaient trop vite, soit ils tournaient nickel, mais au ralenti par rapport aux autres pilotes.

EN tout les cas, je n'ai pas vu l'utilité d'un moteur diesel sur la piste, car la technique du couple pour repartir en sortie de virage est contré par les essences qui resortaient à chaque virolo sérré haut dans les tours, et donc, avec bien plus de pêche !

Il n'y a que sur les courses d'endurances, où l'économie de carburant est cruciale, que le diesel fera la différence...

Ma prochaine sortie circuit, j'essaierai de penser à prendre les temps des pilotes, tous les pilotes histoire de pouvoir comparer.

Salut
les deux diesel étant là avait autant de puissance que pp voir plus leurs propriétaires n'avaient jamais mis les roues sur un circuit c'est pour ca que tu as eu l'impression qu'il n'avançaient pas ce qui était vrai mais un diesel bien emmené en surprendrait plus d'un je partage avec baboon ce point de vue de plus nous étions pas dans une journée de chrono donc.....
je pense que toutes voitures mérite d'être essayée sur circuit le faite d'apprendre et de comprendre le comportement de son auto n'est pas réservé au voiture de sport et le circuit apprends beaucoup de chose pour la conduite de tous les jours ,freiner, mains sur le volant, position de conduite, transfère de masse etc. Même un diesel sur circuit est très intéressant
a+jp
Wink
Résumé pour ceux qui ont raté Folembray... à Dédée Aisselles
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes