| | Panne ventilo d'habitacle 155 |
| |
Posté le: 08/11/2004 23:32 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
lusss!
Sur ma 155, je n'ai plus que la 4ème vitesse de ventil... C'est une sans clim de 1993.
On m'a parlé ici de potar de ventil... qu'en est-il? ou ça se trouve? comment ça se répare? |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2004 22:25 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
salut 20v turbo
Tu devrais regarder en premier si tes connections sont bien branchées à la sortie de ta commande; sinon, eventuellement, tu dois avoir un regulateur de vitesse du ventilateur, regarde si tu peux le démonter afin de le tester a l'aide d'un multimètre. |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2004 22:53 |
|
|
|
La platine de resistance comme deja dit
elle se trouve a la sortie du motoventilateur sur le conduit d air, c est rectangulaire et de la taille d une boite d allumette! |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2004 23:19 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | La platine de resistance comme deja dit
elle se trouve a la sortie du motoventilateur sur le conduit d air, c est rectangulaire et de la taille d une boite d allumette! |
Donc il faut que je demonte par dessous la boite à gants?
Et cette platine, elle est reparable? ça vaut cher en concession? Est-ce que l'on peut en piquer une sur une 146 par ex? |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/11/2004 02:10 |
|
|
flag92 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 11 |
|
|
|
|
|
|
|
je crois que le boitier de resistance coute 39 euros ou 49 euros chez alfa je sais plus cela fais 8 mois que j'ai changé le bazar et trouve plus la facture pour te dire exactement le prix, j'ai eu le meme pb plus que la vitesse 4 qui fonctionnait.
sinon regarde ici http://www.spider.pp.ru/ar155-repair/
tu as l'ensemble des manuels de réparation alfa de la 155 (en anglais)
(il y a pas la partie moteur diesel)sinon il y a tous le reste et il y a la valeur de chaque résistances tu peu les remplacés si cela t'enchante
enfin faut voir) |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2004 21:47 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Merci pour le manuel!
Donc je vais m'attaquer au changement de cette platine |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2004 20:53 |
|
|
1156 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Oct 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Besançon 25 |
|
|
|
|
|
|
Sur une 155 2,0 TS de 93, même problème, il a sufit de mettre du dégripant sur l'axe du ventilo après ca pue pendant un moment mais ca marche |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2004 22:51 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
1156 a écrit: | Sur une 155 2,0 TS de 93, même problème, il a sufit de mettre du dégripant sur l'axe du ventilo après ca pue pendant un moment mais ca marche |
Oui mais toi, tu n'avais plus de ventilo ou c'était comme moi? car si c'est grippé, je n'aurais plus de vitesse... alors qu'il me reste la 4ème... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 00:02 |
|
|
1156 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Oct 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Besançon 25 |
|
|
|
|
|
|
C'était pareil, seul la vitesse maxi fonctionait, c'est un pote mécano qui m'a
arrangé ca avec sa bombe miracle (mais il a démonté l'aérateur). |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2004 00:17 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
Bon bah je vais essayer la bombe miracle! (WD 40 inside!)
et je te dis ça.
Mais ça reste bizare... seule la vitesse max fonctionne mais pas les 3 premieres. Et en dégrippant l'axe de ventilo, tout remarche! le plus bizare est que si l'axe de ventilo est grippé, rien ne devrait fontionner alors... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|