Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3c2049d1dd3e2d4708c24c1feb95a4e5

113384781 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Futur moteur V6 alfa ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Futur moteur V6 alfa ?
MessagePosté le: 08/09/2004 21:44 Répondre en citant
Manu B
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: juvisy




y'a pas mal de temps,j'avais entendu dire que les futurs moteurs V6 alfa allaient perdre tout leur charme italien !!!
il etait question de V6 d'origine General Motor !!!
vous savez pour quand est prevue cette aberration ?????
c'est qd meme halucinant de virer ce qui faisait une bonne partie du charme des alfa !?! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Futur moteur V6 alfa ?
MessagePosté le: 08/09/2004 22:10 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Manu B a écrit:
y'a pas mal de temps,j'avais entendu dire que les futurs moteurs V6 alfa allaient perdre tout leur charme italien !!!
il etait question de V6 d'origine General Motor !!!
vous savez pour quand est prevue cette aberration ?????
c'est qd meme halucinant de virer ce qui faisait une bonne partie du charme des alfa !?! Evil or Very Mad


Aux dernières nouvelles, il semblerait que les V6 Alfa soient encore de la partie pour les débuts de la 158 pour mi 2005, mais les V6 GM-Holden arriveront après...
Ces derniers sont sencés être moins polluant, consommant moins et offrant de meilleurs perfs. Les ingénieurs Alfa aurait la possibilité de les adapter à leur manière pour en sortir ce qu'ils veulent, en terme de perfs et de son...mais il semblerait que l'aspect esthétique très caractéristique des vieux V6 Alfa soit par contre impossible à reproduire...

On aura peut-être droit à un beau cache plastique quoi...super...

Pour le reste, attendont de voir, Holden est réputé pour son savoir faire normalement...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ah ok
MessagePosté le: 08/09/2004 22:18 Répondre en citant
Manu B
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: juvisy




bon bah c'est pas la fete du slip alors !?!
cela a au moins un aventage : les VRAIS V6 alfa vont devenir des collectors !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2004 23:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Alors que ce soit bien clair sur un point : Holden est une marque Australienne qui appartient à GM comme c'est le cas de Saab par exemple.
Holden étudie, réalise et conçoit ses propres moteurs (rien à voir avec GM).
Et comme l'a dit ZM, Holden est réputé pour son savoir-faire en terme de gros moteur (Holden est surtout spécialiste de VCool.
Donc perso, je suis confiant, parce que le V6 sera "quasi" Alfa avec bloc et culasse tout alu, 2 x 2 arbres à câmes en tête avec variation du profil des arbres en admission et échappement (comme Honda et ses VTEC), système UNIAIR et injection direct d'essence.
Avec tout ça, je pense qu'on aura un moteur "noble" !
Reste il est vrai à savoir si ce V6 fera aussi bien que le "vrai" V6 alfa en terme de sonorité et de caractère moteur.
WAIT AND SEE.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/09/2004 14:13 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




Salut
de la même façon que les cerveaux de chez BM ont travaillés pour reproduire le bruit d' admission des carbus sur leur z8 ( différents tuyaus  d' air passent sous la planchent de bord ) , les ingés d' alfa , qui disposent d' un departement sonorité ont dans leur cahier des charges , de reproduire le plus fidèlement possible la musique du V6 originel .
( source quattroruote ) de ce coté là , on peut être rassuré .
a plus
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 18:28 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




salut alframeto
j' ai pas encore reçu ton cd , mais tu sais maintenant je suis passionné par les multipla alors les alfa ....
C 'est sur que chez BM pour l' instant ils pleins de sous-sous pour faire des moulins qui chantent mieux que le meilleur de la star ac.
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 18:37 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Hé, Broyax, tu sais bien que ce n'est pas non plus BMW qui font leur moteur mais un centre idépendant qui bosse aussi pour d'autre constructeur  Wink

C'est finit ca, les moteurs fait maison, maintenant, le constructeur passe commande sur des spécification bien précise et c'est une société externe qui fait le reste....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 11:27 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Je te rassure quand même, ZM, BMW comme les autres travaillent encore bcp sur les moteurs, ils ne font pas qu'acheter et adapter ! Toute la R&D est maison, entre autre. J'ai un cousin teuton qui bosse chez BM au développement moteur essence, et même une fois passé en série, il n'y a pas grand chose qui ne soit pas estampillé de l'hélice bavaroise...
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 12:25 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Alframéto a écrit:
Domage devrait dériver un V6 des V8 mazerati et ferarri, pourquoi mettre un moteur amerlocke dans une ALfa Romeo Question

Exclamation
Mais bien sûr ! et la marmotte elle referme avec du papier alu .... ! Razz

en vlà une idée comme elle est bonne !!


les angles de V n'ont rien à voir entre un V8 et un V6 !! V8 ont aura généralement 90°, et V6 60°....
Ok un V6 à 90° ça peut tourner.... comme un PRV , c'est à dire bancal

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/09/2004 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Exact, d'ailleurs moi j'ai un V4 1.8L à 90°....... Sur mon bateau ! Et ça tourne rond !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 15:46 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Certain V6 et pas des moindres ont été pensé dès le depart avec un angle de 90°. Je pense notament au V6 de la honda NSX. ce n'est pas un moteur bricolé mais bien etudié.

Le v6 à 90° c'est bancal quand c'est un V8 tronçonné, comme le 1° PRV à maneton non decalé

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/09/2004 16:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Autant pour moi ! j'ai pris un raccourci peut-être trop rapide !

je ne suis pas très calé en mécanique... Embarassed  on en apprend tous les jours.

la NSX a donc un V6 à 90 ° ?!! et le VR6 ? il me semble qu'il a un angle très petit....

En fait j'avais retenu l'histoire du PRV prévu en V8  à 90 ° puis revu à 6 because crise pétrolière ...

bon ! je remballe, et je m'en vais réviser mes leçon !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2004 00:14 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alframéto a écrit:
D'ailleurs les VR6 Volkswagen sont à un truc comme 74° je crois, comme quoi tout est possible, j'ai vu des V12 à 135° aussi Shocked

Tu es sur que les VR6, c'est pas 15° d'ouverture plutot ou un truc du genre mais plus petit que 60 en tout cas !??
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2004 12:17 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




ZM a écrit:
Alframéto a écrit:
D'ailleurs les VR6 Volkswagen sont à un truc comme 74° je crois, comme quoi tout est possible, j'ai vu des V12 à 135° aussi Shocked

Tu es sur que les VR6, c'est pas 15° d'ouverture plutot ou un truc du genre mais plus petit que 60 en tout cas !??


T'as raison ZM, la VR6 c'est un moteur ouvert à 15°, c'est bizard mais c'est normal, c'est VolXVagaine! Twisted Evil

@+
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2004 10:20 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Et le V4 de la Lancia Fulvia : environ 15 ° avec culasse commune, difficile de faire plus compact !
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Futur moteur V6 alfa ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom