Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d3889d3f9c1a747febc87f8432824b4d

115574881 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » P'tit coup de gueule ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/09/2004 15:15 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




en tout cas, entre conducteurs d'anciennes, on se salue encore. Croisé une mustang, petit salut de la tete, mais qui en dit long sur le choix de rouler en ancienne: de la classe, et du bonheur.

Pour les gens qui roulent en recente: bah... je sais pas! mais quand je vois le prix à payer pour une 147, ca me fait peur! j'ai plus de precision dans ma boite de vitesse de bertone que dans une voiture recente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2004 15:26 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Je dirais même que je n'ai jamais eu autant "d'amis" que lorsque j'avais ma Buick Skylark (modèle 1980) rouge ! C'est dingue le nombre de fois où quelqu'un est venu me voir pour engagé la conversation et me faire des petits coucous les fois suivantes.

Avec ma Chrysler Le baron, un modèle cab pourtant, j'attire beaucoup moins ce genre de comportement.

Rouler en ancienne c'est un choix, ça se remarque et ça plait en règle général au niveau de l'entourage. Même une simple 4cv attire la sympathie comme quoi on a pas besoin d'avoir une Porsche 911 de 1965 ! Le monde de l'ancienne est un sattelite du monde automobile, un petit bol d'air frais.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 20:28 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Ben je pensais pas soulever un débat, mais ça fait plaisir...

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il y a 15 ans et +, les personnes se payant une Alfa, c'était pour les sensations et le plaisir qu'elle distillait.
Maintenant, ben toute sensation est gommée par plein de truc genre ESP, traction, etc. et qu'en plus elles ne chantent presque plus ! Fini les doux vrooaam des beaux bialbero, du feulement à bas régime du magnifique V6 mais qui râle dès les 4000 trs passés ou du rrroooaaarr caractéristique du fameux boxer ! Du coup de pied au cul avec les 2 double corps !!

$#@! d'écolos et de leurs normes à la con !!!

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 09:04 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Autre période, autres moeurs....

la répression Ecolo est tout aussi nécessaire que la répression sécuritaire... et avec le trafic super dense qu'on a aujourd'hui, ce serait invivable si on roulait tous comme il y a 30 ans, à savoir dans des savonettes sans freins, sans ceintures de sécurité ni appuis-têtes, sur des routes à une voie sans visibilité ni limites de vitesse, le tout en rejetant CO et plomb à tout-va....

joli tableau...

mais le plaisir de conduire existe encore avec des modernes.... il est différent mais il existe !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 12:40 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




moi j'ai une 156 (deplus une jtd) et j'avoue que 95% des personnes que je croisent en alfa me jette un regard, anciennes ou pas. Donc je n'adère pas forcément à ce que vous dites car beaucoups de 156/147 qui roulent sur nos routes sont conduite là plupart du temps par d'anciens possesseurs d'anciennes ,car meme aujourd'hui il faut avouer que les alfa ne se vendent pas et que le peu de monde qui achète alfa est soit "alfiste" ou alors peut-etre futur "alfiste" (ceux qui ce prétendent alfistes sur le forum ont bien un jour été des newbi).

                                                                                     kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/09/2004 13:53 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




psal24 a écrit:
Pas mal de ceux qui ont une 156 ou une 147 ne savent même pas ce qu'est une Alfa. C'était à la mode, c'était beau, ils ont acheté et voilà (surtout du JTD). Ce ne sont pas des Alfistes, ce sont des gens qui ont acheté une voiture qui leur plaisait. J'espère qu'au fur et à mesure ils prennent beaucoup de plaisir avec et qu'ils en voudont une autre et à force s'interesseront au passé et deviendront alfiste convaincu mais je doute que plus de 10% de ces gens passent le pas et deviennent autre chose que des possesseurs d'Alfa mais de bons alfistes qui auront un rapport privilégié avec la marque.

Encore hier, je pars faire quelques courses au super marché. Je trouve une chouette 75 américa rouge garrée sur le parking. Ben normal quoi, j'me gare à coté. Le proprio arrive pendant que je jette un oeil dessu et on échange quelques mots. Sympa, normal, alfiste et etc etc...

En Lancia Dedra, les autres proprios qui aiment cette voiture regarde en direction de l'aile Av pour savoir quelle modèle c'est. On se scrutte donc les ailes Av des Dedra entre nous (un peu comme les chiens se reniflent le derrière !) !?. Ben ma 2000 turbo déclenche la sympathie et le sourire (parfois même des petites coucous) !
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 13:57 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




Salut psal 24
le proprio de la 75 c' était moi . je savais pas que tu avais des Lancia , on  en aurait causé aussi
A +
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 15:10 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Ha ben le monde est toujours aussi petit !  Wink .. et celui des alfistes aussi....

En passant j'ai eu une 90 v6....

Lancia je pratique au quotidien depuis 1998, les Dedra surtout et même uniquement d'ailleurs mais y en a plein d'autres de très bien !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2004 11:25 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Gros coup de gueule de ma part aussi pour les 2 "alfistes" en Montreal bordeau métal et 2600 Sprint croisés à Lausanne samedi en fin d'après midi, ils revenaient du Retro Vevey je pense. Ils devaient être trop fatigués pour saluer une spider ....
ça m'étonnerais pas qu'ils fassent partie des snobards d'un des 2 clubs Alfa Romeo Suisse romands, dont je ne fais plus partie, car si tu ne possèdes pas l'Alfa Romeo de plus de chf 50'000.- (j'exagère à peine) t'es regardé de haut et ton Alfa n'est pas digne de s'aligner à côté de la leur.

sinon les spideristes (duetto et suivantes) me saluent bien, sauf alfiat spider

les pocesseurs des Alfa Romeo années 60-70-80 saluent aussi volontiers, à part la catégorie décrite un peu plus haut, oui celle qui pète plus haut que son cul ...

et tout alfiat en général, sont pas forts forts pour saluer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2004 18:54 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Autodelta,

Bordel, à croire qu'il n'y a qu'en Suisse qu'il se passe des choses pareilles !!!

T'as raison pour les clubs Alfa Suisse, d'ailleurs je n'en ai jamais fait partie à cause de celà !

Sinon, c'était bien à Vevey ???

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2004 13:36 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Salut tsopou, il semble que les Suisses allemands soient moins snobs, chaque fois que j'en croise une ancienne pas de problème avec eux, c'est les grands saluts, pas comme les romands, ya bien que pour ça qu'ils sont meilleurs de l'autre côté de la Sarine que nous je crois, si tu vois ce que je veux dire ...

oui j'ai fait un saut en vitesse samedi après-midi à Vevey, quelques belles Alfa Romeo (bien plus que l'année passée) coupés Bertone à la pelle, Montreal, Junior Z, 2600 Sprint et j'en oublie ...

et biensur tout plein d'autres anciennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2004 18:15 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Autodelta,

Je me lève (pas facile pour pianoter) et je confirme !!!   Wink

Sinon, je suis content que t'aies pu passer un bon moment à Vevey et qu'il y aie autant de Nalfa Romeo(pathie), hé, hé !

Alfistement.

Tsop.

PS. Faudrait peut-être se voir un jour, non ! Il me semble qu'on est sur la même longueur d'onde, hein voui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'tit coup de gueule !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom