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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75TS: mes mesures de puissance/couple Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
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MessagePosté le: 05/03/2007 21:52 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
Je vais mettre en ligne mes mesures de la v6 TB.


Tu pourrais m'envoyer ton wav, histoire de comparer ?
Didier
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MessagePosté le: 06/03/2007 00:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Au final ta courbe n'est pas si anormale que ca.
Les miennes sont la, elles ne sont pas superbes.
http://apavlov.club.fr/alfa164/perfs/perfs.html

Je t'envoie les wav.
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MessagePosté le: 06/03/2007 11:32 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
Au final ta courbe n'est pas si anormale que ca.
Les miennes sont la, elles ne sont pas superbes.
http://apavlov.club.fr/alfa164/perfs/perfs.html

Je t'envoie les wav.


Merci pour les fichiers.
Par rapport aux données constructeur, il me semble effectivement que nos courbes sont "assez cohérentes" :
on s'aperçoit que le couple maxi est obtenu vers 3500/4000tr et que l'overboost (déclenché gaz ouverts brutalement à 100%) lache du couple entre 2000 et 2500tr (plus net sur ma courbe, en tous cas très sensible dans l'auto). A partir de 4000tr, relâche de l'overboost, donc chute du couple, ce que l'on constate aussi sur nos courbes.

Faut que je trouve un bout "droit/plat" digne d'un essai sur le troisième rapport Wink

...

Didier
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MessagePosté le: 06/03/2007 13:18 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.

ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/03/2007 19:06 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




coincoin a écrit:
c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.

ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? Rolling Eyes


Ben de nouveau, mon test doit être revalidé, mais c'est quand même mieux que la 75...
Bon de toutes façons, faut pas trop rêver, il y a 1500 kg + le carburant + le bonhomme à promener Confused mine de rien un bon 200kg de plus que la 75, je pense.
Didier
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MessagePosté le: 06/03/2007 19:08 Répondre en citant
Invité




Ca change pas la puissance d un moteur le poid Confused
MessagePosté le: 06/03/2007 22:14 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Fabrice Potenziata a écrit:
Ca change pas la puissance d un moteur le poid Confused

C'est sur !
Mais ce "gros tas" de 164 avec 200kg de moins, aurait un rapport poids puissance digne de son moteur. C'est surtout à ça que je pensais par rapport à la 75 et les courbes temps-distance ou distance-vitesse seraient évidemment plus interressantes.
Mais refaire la 164 est bien sur un autre sujet Wink
Ce berlingue devrait quand même passer les 200cv.

Didier
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MessagePosté le: 12/03/2007 12:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
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coincoin a écrit:
c'est pas un peu décevant ces courbes ? comparé à la 75ts, c'est guère mieux.

ca rame tant que ça les croma "Turbo Benzina" ? Rolling Eyes


Faut pas deconner ! Le v6 TB n'est pas loin des 300Nm, alors que le TS rame a ~190. C'est incomparable. Pendant 2 ans j'ai eu les deux (j'ai toujours la TS) et la 164 super de 1500kg pousse beaucoup mieux que la TS de 1100kg (la mienne fait 1100 d'origine). On a aussi fait des cons avec ma 164 et une 75 T d'origine et pareil, la 164 part comme une bale, rien a faire.

Didier, le couple baisse tout simplement parce que ca ne peut pas etre autrement avec un 2s sans ditribe variable et ce turbo-la. C'est un pb de plomberie, y a une limite physique de debit d'air / min, ca laisse moins d'air par tour, donc le couple baisse.
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MessagePosté le: 12/03/2007 12:42 Répondre en citant
Invité




La 75 turbo devait avoir le cancer Laughing

J ai passée ma 75 turbo au banc de puissance rouleau pour 155,3ch et 23.8M.kg... et j ai pas 1.5t a déplacée Cool
MessagePosté le: 14/03/2007 10:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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Fabrice Potenziata a écrit:
La 75 turbo devait avoir le cancer Laughing

J ai passée ma 75 turbo au banc de puissance rouleau pour 155,3ch et 23.8M.kg... et j ai pas 1.5t a déplacée Cool


Fais un comparatif avec une 164 en forme, tu seras surpris.
Et la TS c'est meme pas la peine.
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MessagePosté le: 14/03/2007 11:21 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
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Pour avoir fait beaucoup de kils avec une 75T/155, je pense effectivement qu'il n'y a pas photo. La 164T est + performante en terme d'accélération et aussi... de ralentissement ! (véhicules d'origines).

A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher Sad
Didier
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MessagePosté le: 22/03/2007 22:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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Didier25 a écrit:

A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher Sad
Didier


T'as soudé sur les contacts ? T'as pas essayé de braiser avec une lampe à gaz comme pour la plomberie ? Ca tiendrait une température + élevée. Le mieux est de braiser avec les baguette à l'argent, ca se soude à n'importe quoi.
C'est aussi tres pratique pour réparer les radia en cuivre.
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MessagePosté le: 22/03/2007 22:42 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
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alpa a écrit:
Didier25 a écrit:

A propos, si une bonne âme avait une tête d'allumage de V6, je suis preneur, ma bidouille est en train de lâcher Sad
Didier


T'as soudé sur les contacts ? T'as pas essayé de braiser avec une lampe à gaz comme pour la plomberie ? Ca tiendrait une température + élevée. Le mieux est de braiser avec les baguette à l'argent, ca se soude à n'importe quoi.
C'est aussi tres pratique pour réparer les radia en cuivre.


Non, les contacts étaient encore tous présents, je les ai juste décrassés.
La bidouille, c'est le contact central sur ressort. Je crois me souvenir que la chose est en carbone à l'origine. Je l'ai remplacé par un contact en laiton. Le prob., c'est que le contact tourne ds la bakélite grace à la rotation du doigt d'allumage. Et ça commence à gripper méchant entre contact et doigt. Le contact rongeant ausi la bakélite en tournant...
Ca va péter !
Faut que je repasse le CT avant...
Didier
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MessagePosté le: 24/03/2007 10:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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C'est pas le meme doigt que sur un 4 cyl ? J'ai passe 3 heures le WE dernier a debugger la 75 et je crois bien que c'est en carbose/acier/je ne sais quoi.
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Tête d'allumage...
MessagePosté le: 24/03/2007 11:21 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
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alpa a écrit:
C'est pas le meme doigt que sur un 4 cyl ? J'ai passe 3 heures le WE dernier a debugger la 75 et je crois bien que c'est en carbose/acier/je ne sais quoi.

Je ne sais pas mais c'est possible. Je ne sais même pas si neuf, c'est démontable.
Je dois passer le CT avant mardi prochain, j'aviserai avec ce problème après...
Didier
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75TS: mes mesures de puissance/couple
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