Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3e9b0d5726d05159c60e5bb7c8874339

116474901 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75TS: mes mesures de puissance/couple Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/03/2007 13:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je pense que c'est plus simple. Le compte-tour des 75 est electrique, il a besoin d'un pulse par tour. Sur les essence le pulse est genere par l'ampli d'allumage. Sur le diesel t'as forcement un autre truc pour ca, puisque t'as le meme compte-tours. C'est un signal avec des pulses 12v. Ca se traite comme le signal des injecteurs: une resistance en serie (genre 10k pour proteger le PC) et un potar de par exemple 100k pour ajuster l'amplitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2007 14:19 Répondre en citant
Invité




Sur le fioul ça dit etre prit sur l'alternateur.
MessagePosté le: 02/03/2007 18:27 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Fabrice Potenziata a écrit:
Sur le fioul ça dit etre prit sur l'alternateur.


La sonde se trouve sur la cloche de l'arbre de transmission avec un fil blanc de 15 cm et un raccord carré assez bizarre tenu par un clips rectangulaire pour que les raccords ne bougent pas.

C"est tout ce que je sais et ce que j'ai en cuisine Razz Je ne pense pas que ce soit pris sur l'alternateur.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2007 18:31 Répondre en citant
Invité




Font jamais rien comme les autres Alfa Confused
MessagePosté le: 02/03/2007 18:33 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Fabrice Potenziata a écrit:
Font jamais rien comme les autres Alfa Confused


Jesépa mais ça marche quand même super bien ces vieux mazoils en ne consommant rien Shocked

Mais bon un vécisse (soupir !!!)

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2007 18:49 Répondre en citant
Invité




Baboon te le confirmera sur circuit une 75 TD dépose litérallement une 75 V6 Cool
MessagePosté le: 03/03/2007 11:19 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Serge, il suffit que tu prennes le signal qui va vers le compte-tours, tu fais une derivation quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/03/2007 19:07 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




alpa a écrit:
Serge, il suffit que tu prennes le signal qui va vers le compte-tours, tu fais une derivation quoi.


Si je comprends bien il faut quand même autre chose qu'un ordi portable pour pouvoir mesurer tout ça et dans ce cas (ou caca en ce moment) il n'est pas question de sortir des tunes pour ce petit plaisir malheureusement.

Les sites indiqués dans une des réponses donnent des infos ? Je n'y suis pas allé pour la raison que j'indique.

Merci en tous les cas pour toutes ces réponses même si je ne fais pas de mesure tout de suite c'est super intéressant.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/03/2007 19:14 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Fabrice Potenziata a écrit:
Baboon te le confirmera sur circuit une 75 TD dépose litérallement une 75 V6 Cool


Alors là faudra m'expliquer : 80 cv en moins, pas d'autoblocant, un couple moins élevé, mais certes dispo à plus bas régime, et qq kgs en + ...

La différence viendrait-elle uniquement de la souplesse et du couple dispo dès 1200 trs en TD ? c'est vrai que sur le mouillé pour que ça passe, je garde la 4ème sur les ronds-points et ça va bien, même très bien, à condition qu'il soit large.... Si 3ème et turbo en pression, tête à queue assuré et ne roulez pas sur les zibras Merci !!

C'est vrai que la 75 2.4 TD et une des bagnoles que j'aime le plus conduire. J'ai eu une D super c'était pas mal mais quelle molassonne !!

Yahou !!

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Premier résultat
MessagePosté le: 04/03/2007 20:42 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Bon après avoir fait fumer un câble (décidément meilleur derrière une clé qu'un fer à souder), j'ai réussi ma première acquisition. (branchement sur un injecteur)



Certes la mémé à des kils et bien que le résultat me semble cohérent, on doit pouvoir faire mieux...
Quelques paramètres à paufiner dans le soft, ma sonde lambda à changer et le régime à enregistrer jusqu'au rupteur (l'enregistrement s'est arrêté avant )

Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2007 20:54 Répondre en citant
Invité




La courbe de couple est louche, elle monte pas très haut ( 21,5) et est vraiment très constante ( trop...)
MessagePosté le: 05/03/2007 01:52 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




la courbe de puissance aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2007 10:41 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Oui, comme je dis, c'est un premier jet.
J'ai pris la meilleure courbe des 3 tests réalisés. Et encore, je l'ai pas mal arrangée, lissée etc. pour que cela ressemble à quelque chose.
Il y a beaucoup de paramètres à renseigner et certains influent naturellement énormément sur le résultat. Par exemple, avec les feux allumés les résultats sont légèrement différents. Et puis dans les hauts régimes, des interférences (?) font décrocher le signal. Je vais essayer avec un câble blindé.
Tout ça sans compter que tout seul à bord, sur route ouverte, la manip. n'est pas simple...
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2007 17:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Didier25 a écrit:

Tout ça sans compter que tout seul à bord, sur route ouverte, la manip. n'est pas simple...
Didier


C'est completement dans les fraises Didier. La puissance monte jusqu'a 5500tr et ensuite plafonne au max. Le coulpe est max vers 3800 je crois et ensuite il tombe. C'est classique pour les turballes 2v. Je vais mettre en ligne mes mesures de la v6 TB.

Pour le faire tout seul il suffit d'etre pres a appuyer sur l'enregistrement et ensuite tu coupes la fin en regardant la courbe de couple car sinon la fin est fantaisiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2007 19:02 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
Pour le faire tout seul il suffit d'etre pres a appuyer sur l'enregistrement et ensuite tu coupes la fin en regardant la courbe de couple car sinon la fin est fantaisiste.


Ben oui, quand tu es au rupteur en 2nd, ça commence à devenir chaud pour arrêter l'enregistrement pile poil au bon moment, la main tendu vers le siège passager Confused et un oeil sur les voitures qui croisent (a ce moment là, il y en a évidemment peu qui double Laughing )
Le nettoyage de la fin de la courbe est donc obligatoire...
J'attends de voir ta courbe...
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
75TS: mes mesures de puissance/couple
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom