Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ff282c910fca8c5c8f0c1d20ae183b4f

113366456 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa roméo 164 Qv (au rapport)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa roméo 164 Qv (au rapport)
MessagePosté le: 06/09/2004 20:10 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Tant qu'à faire qand on est un peu nouveau (mais plus que les autres pour ne pas avoir connus tellement l'ancien forum), c'est de faire le tour du propriétaire.

Mon bébé : une 164 Qv de 1991 qui totalise 250 000 kms. Achetée il y a 2 ans avec 225 000 kms.
Elle a pour particularité d'avoir été achetée via les annonces du site alfa passion !  Laughing

Plus sérieursement comme vraies particularitées, elle a un toit noir alors qu'elle est rouge (!), des collecteurs supersprint inox (miam le bruit), un silencieux supersprint, présente plutot bien après un peu de peinture sur les plastiques ext et un cuir à l'intérérieur qui mérite une petite couture, c'est tout. Elle aurait bien besoin quand même d'une bonne peinture sur le capot, quelques réparations de mobilier à l'intérieur et d'un clim rechargée si le compression veut bien fonctionner. Sinon elle avale les kms, de l'essence et... de l'huile comme d'autres de la bière...

Pourquoi une 164 : j'en avais envie depuis longtemps. J'avais eu une 90 v6 juste pour retrouver le moteur du GTV6 qui m'avais tant plus (mais pas appartenu) quelques années avant. tant qu'a avoir une Alfa, je voulais une berline qui en donne. Le v6 s'imposait donc mais je me suis souvenu alors que je cherchais une autre 90 V6 d'une 164 rouge turbo qui m'avais particulièrement plu durant un bref essai ! Une 164 sinon rien, d'autant plus qu'un de mes collègues venait tout juste de me faire monter la fièvre avec l'achat d'un 164 Qv 24s rouge ! La décision était prise, il m'en fallait une aussi !

J'hésite à m'en séparer à l'heure acteulle pour des raisons financières principalement (assurances  = ARGH !, consommation essence = re-ARGH !) mais j'y tiens tellement que je risque de pas pouvoir ! Disons que lorsqu'on fait 20-25 000 kms par an, elle n'est pas adaptée à certains budgets.
D'ailleurs il m'est arrivé presque la même chose au moment de l'achat de la 164 puisque je n'ai pas voulu vendre ma lancia Dedra 2000 turbo. elle se font certes un peu concurrance mais quand on aime... Du coup je navigue entre les 2, préférant a 164 pour les longs trajets !

J'ai par ailleurs une Chrysler Le baron GTC convertible de 1989 à refaire niveau cosmétique, mais j'ai un stock de picèes d'avance (une autre Le baron mais 2,5l atmo auto convertible d'avance pour pièces).

A noter que madame roule en lancia Dedra 2,0l IE et que j'ai eu une belle collection de Dedra (des 2,0l principalement).





http://perso.wanadoo.fr/psal24/Phototheque/164%20Qv/Resize%20of%20DSCN0015.JPG

lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2004 21:09 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Très sympas ton témoignage !

Pourquoi la 164 à le toit noir !??
Pour ta clim', je crois que c'est souvent une sorte de relais sous le tablier, qui rend l'âme et qu'il faut changer. C'est lui qui déclenche le démarrage du compresseur, j'ai le même problème sur ma 164...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2004 21:14 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Très belles bagnoles, félicitations !!

Mais ce que je comprends pas, c'est au niveau de la conso d'essence !

En ce qui me concerne, les deux V6 que j'ai (155 - 75 America) elle ne dépasse jamais les 9 l/100 sur un plein bien-sûr.
Bon c'est vrai que j'ai pas le pied toujours lourd, mais je fais 6 km. par jour de côte pour rejoindre mon domicile, en plus de la ville et de l'autoroute (env. 50 km/jour en tout). Elles ont droit à leur petit "limite-rupteur" (6500 trs/155 et 6000 trs/75) par semaine. Ben je trouve leur conso très correcte.
Quand aux assurances, c'est vrai qu'en Suisse (Valais notamment),elles sont moins chères qu'en France, parce qu'on a 1 jeu de plaques pour deux véhicules (on appelle cela des plaques inter-changeables et elles sont à notre nom, donc on les garde toute notre vie)

Exemple: Bibi = 4 Alfa et 2 jeux de plaques !!

Coût par année pour 155 / 75 sur un jeu de plaques (assurances + impôt plaques) = env. 1000 €


Alfistement.

Tsop.


PS. Je te souhaite la bienvenue, moi aussi je suis novice sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 21:33 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




ARGH ! Je m'a planté dans le forum, c'est pas là que j'y voula posté ça ! Pas grave ! quand on est nul, on asume ! Cool

Pour le toit noir : je l'ai acheté comme ça.  Shocked

Pour la clim, c'est surtout que le compresseur a été changé il y a 2 semaines, le précédent étant gripé (il a pris froid ?). L'ancien fonctionnait mais j'ai eu une petite fuite alors que la conversion au R134 avait été faite l'an passée et avait bien fonctionné !

Quand à la conso en essence, à 250 000 kms elle a besoin d'un bon réglage de l'injection. Sur autoroute à 130 140 chargée comme un escargot, elle m'a fait un joli 10,5l cette année mais en régle général elle consomme plus.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2004 23:42 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Les 164 QV ???
C'est de la daube, jamais je n'en acheterai une : ça avance pas, c'est pas confortable, ça coûte cher en entretien et ça consomme grave Shocked
Wink
Yannick/ propriétaire (actuellement) de 3 X 164 QV, noires les 3... et toit noir !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2004 11:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




A la demande de psal24, le post va être déplacé vers le forum "Nos Alfa", là où il sera plus en accord avec le reste quoi  Wink

D'ici 10 minutes...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2004 11:28 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Ben pour savoir, faut toujours essayer un peu tout. Niveau Lancia DEDRA j'en suis à 3 2,0l IE, une 2000 turbo, une intégrale !

Pour les 164, j'ai fait que 25 000 kms en 2 ans avec alors certes j'ai un avis moins avancé ! Mais je ne désespère pas d'avoir une 164 rouge avec toit rouge....
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
question con.
MessagePosté le: 08/09/2004 02:07 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




J'ai beau regarder les photos mais je ne vois pas de toit noir... La mienne est grise et le toit aussi.
???
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2004 10:02 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Ouais ouais, ça se voit pas sur ces photos mais...

http://perso.wanadoo.fr/psal24/Phototheque/164%20Qv/DSCN0007.jpg
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toit noir!!!!
MessagePosté le: 09/09/2004 01:08 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Ca-y-est! Je vois le fameux toit noir! Etrange mais pas dégueux! C'est du style "ma voiture va tellement vite que la peinture du toit ne tient pas!"
Joris. Laughing
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 11:30 Répondre en citant
dorange
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 14
Localisation: Bagnères de Bigorre




Zoli, zoli, ça me rappelle mes jeunes années au volant de ma 164 V6 24V (série 2 bien entendu)...... En bel état la tuture : un conseil,  garde-la, car de toute façon, c'est invendable, mais en même temps, c'est un collector assuré (QV + rouge.....).
Par contre, le compresseur de clim, c'est leur maladie : le mien avait explosé à 140000 km..... Content le garçon....
Just call me God.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 11:59 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




Salut psal24
dis moi , se ne serais pas avec avec toi que j' ai parlé sur le parking d' une grande surface de bretigny . Tu étais garé à coté de moi , j' ai un 75 V6
A +
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa roméo 164 Qv (au rapport)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom