Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=01c95fadae7baedb01d89c75b2fbdc63

115391831 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Que vaut la 155 Q4 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/02/2007 19:16 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: Fontainebleau




Citation:

Sur le forum, il y a quelques proprio's (Raph, PYG, FabroQ?) de Q4 mais qu'est -ce qu'il font?


Bin ils sont occupés en dessous de leur bagnole, pour la rafistoler, comme chaque week end.




salut a tous!

bin non j'etais pas sous ma Q4 ce Week end! Cool

Donc, contrairement a ce que tous le monde dit. C'est un moteur fiable a condition d'etre utilisé et entretenu correctement.

Le point faible est en fait la distribution. Il ne faut pas la faire tous les 80 000 km comme prescrit sur le manuel mais plutot 40/45 000 km.

C'est pour cette raison qu'on voit pas mal de Q4 qui ont eut un moteur neuf vers 60/70 000 km pour cause de distrib cassé.


Mis a part ça c'est trés fiable. Mr Busson me l'a dit lors de ma revision : "c'est incassable".

et pour l'instant, je n'ai pas eut de panne propre a la Q4. le seul souci que j'ai eut est le regulateur de pression d'essence qui etait resté en position "retour au reservoir", mais ça aurait trés bien pu arriver a n'importe qu'elle autre modele...


Pour les consos, j'ai regarder justement ce Week end. j'ai fait du 12 L sur mon dernier plein sans me priver : plusiseurs belles accelerations et j'ai pris 2 ou 3 fois 200 de memoire.


c'est une voiture qui aime les grands espace, elle est dailleurs pataude en ville. On subit presque le traffic a moins d'acceleré a fonds, ou on pulverise tout le monde mais il n'y a pas vraiment de demi mesure. On se resigne donc (moi en tout cas) a adopter une conduite couler dans le traffic.

une fois sur route, lorsqu'on accélére le moteur monte trés rapidement dans les tours. et l'auto semble tirer trop court! surtout sur autoroute car elle se cale toute seule a 160, donc des qu'on relance on est tout de suite a 5500 tr.

je suis allé une fois au ski avec, elle a dailleurs démarré au quart de tour par -21 deg. pas sur que les bialb. de vos cheres giulia et autre Alfetta démarre sans rechigner a cette temperature Very Happy. sinon, ça motrice super bien, l'ABS 6 capteurs est efficace. Attention toutefois, les pneus en indice Z que j'ai ne sont pas prévu pour adhéré sur de la neige, donc elle glissait quand meme dans les virages.


Lors d'un achat eventuel, il faut plus que jamais privilégier une voiture avec un historique.

voili voila.

j'espére que mon ptit récit vous a plu.


A bientot, Raph.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/02/2007 18:16 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Salut,

J'arrive un peu tard mais vous savez je ne passe que de temps en temps.

Donc moi je ne vois pas ce que je peux dire de plus de la voiture ce que j'ai déjà dis il y a 2/3 semaines, faire une recherche.

Maitenant bon, allez, je veux bien causer un peux.

Les fragilités et problemes de la 155Q4 les plus évidents à mon avis c'est :

- tout ce qui peux souffrir de la chaleur sous le capot : connecteurs qui deviennent cassants, durites qui cuisent ) petit feu...

- le turbo : cette voiture n'est rien sans son turbo. Tout turbo vieillissant provoquera des déceptions, sous la forme d'une montée en pression plus tardive dans les tours et déjà que parfois on aimerait que ça démarre plus tôt.

- les freins il ne faut pas les laisser se fatiguer car d'origine, ils ne sont pas vraiment puissants. Disons que ça freine mais vu l'inertie de la bagnole à forte vitesse, il y a des situations où on voit bien que ces freins standards manquent de puissance.
Ralentir cette voiture on peut toujours mais en cas de nécessité d'arrêt total attention ça va pas répondre de suite.
Ceci dit ça ne doit pas être la seule dans ce cas.
Par contre comme dit Raph l'abs marche bien. Dans le sens déjà où il ne se déclenche pas à tout bout de champ (sauf sur la gadoue), d'ailleurs c'est normal car les freins manque un peu de puissance pour bloquer les roues.
Je crois que l'abs sur route depuis 4 ans que je roule avec je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'était le coup d'un freinage d'urgence dans un virage sur un double voie, dans les 130 et à cause d'un connard qui déboite, qui m'a demandé une réduction à 50 kmh. Un truc chaud quoi.
C'est là qu'on voit que la voiture présente une accroche exceptionnelle. La transmission qui force, comment dire, en inverse, produit un magnifique bruit de machine qui ralentit, mais la voiture est parfaitement capable de freiner à fond en plein virage.
L'autre jour il m'arrivait avec ma clio du boulot un cas similaire, toujours à cause d'un conn... cette fois ci arrêté sur la voie de gauche sur autoroute. Un $#@! de freinage oui, mais j'étais limite de perdre la stablité de la coquille de noix, et encore j'étais en ligne droite.
Alors que la Q4 te conduit toujours où tu lui dis d'aller, jamais elle ne te fait un coup vache de déraper, de partir de l'avant ou de l'arriere, rien de tout ça. Avec sa transmission, ses pneus et sa masse, tu as un voiture particulierement sure de ce point de vue. C'est une sorte de tank de sport qui t'avales tout type de route en toute condition, autant qu'elle t'avales de l'essence. Je confirme le 11/12 L à prévoir pour sa moyenne.

Par contre, il faut du temps pour l'apprivoiser, et en conduite sportive attention à bien la diriger car c'est un peu spécial. Difficile d'expliquer.

Bon sinon comme défaut de roulage, comme dit Raph, c'est une voiture pas trop à l'aise dans la circulation urbaine, elle fatigue vite le conducteur d'autant plus qu'elle a horreur des revêtements de rue avec des bosses.
A réserver pour des grands trajets.

La suspension faut en parler car c'est particulier. D'origine elle est livrée avec des amortisseurs assez fermes, mais se révèlent un peu insufisants en fermeté :
- à grande vitesse sur autoroute, forcémment les amortisseurs ça devient du chewing gum.
- en conduite appuyée dans les virages
Donc moi je l'ai montée avec des koni sport. Mais du coup, c'est trop dur.
Par contre j'avais testé une autre Q4 avec les suspensions pilotées, et senti le reffermissement en fonction de la vitesse. Pas mal, je dirais que c'est la supension qui lui faut.

Voilà pour ajourd'hui, si besoin n'hésites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Que vaut la 155 Q4 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom