Posté le: 09/02/2007 14:20 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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heu..
je peux essayer la soeur
juste pour comfirmer la chose
ok je sors |
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Posté le: 09/02/2007 18:47 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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le pointu a écrit: | heu..
je peux essayer la soeur
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Attends de la voir..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 09/02/2007 19:41 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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TurboSeb a écrit: | C'est dingue quand meme comme certain sont fermé d'esprit: "j'aime pas donc c'est de la merde" ou "j'ai eut un probleme un jour avec une auto de ce type donc c'est de la merde" |
Entierement d accord avec toi ! C'est impressionant !!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/02/2007 22:31 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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bertone a écrit: | le pointu a écrit: | heu..
je peux essayer la soeur
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Attends de la voir..... |
ouais finalement tu as raison on sait jamais |
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Posté le: 11/02/2007 11:02 |
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TZ2 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 29 |
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Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste . |
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Posté le: 11/02/2007 12:54 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Après deux anx de GTV6 et j'ai bien dit 6, j'ai la "chance" ou bien c'est une légende mais comme dirait Baboon, très bonne couscoussière le GTV6!
Seule panne, une cosse de la bobine qui a cassé, réparé en 5 minutes et c'était reparti.
Quant à la consommation du V6, elle est très raisonnable en vu d'un moteur qui a presque 30 ans de conception, 11 litres en moyenne et moins sur route.
J'irait pas dire de saloperie sur les turballes, je n'en ai jamais eu mais je pense que ça doit être bonnet/blanc et blanc/bonnet avec les V6.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/02/2007 12:55 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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TZ2 a écrit: | Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste . |
Tout à fait exact.
C'est une voiture qui aime rouler et qui, plus elle roule, moins elle s'use, ce qui est paradoxale, mais pourtant vrai
260.000 km quand même !
Et dire qu'il y a, comme d'habitude, des gens qui connaissent rien et qui affirment que c'est pas fiable...
En ce qui me concerne, j'ai la pompe à essence qui fait de plus en plus de bruit, j'en ai une en réserve (dans le coffre, au cas où...), pourtant ça fait 2 ans qu'elle fait du bruit, elle n'a pas encore laché !
J'hésite à la changer, vu comment elle résiste... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 11/02/2007 13:03 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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OLIV6 a écrit: | Après deux anx de GTV6 et j'ai bien dit 6, j'ai la "chance" ou bien c'est une légende mais comme dirait Baboon, très bonne couscoussière le GTV6!
Seule panne, une cosse de la bobine qui a cassé, réparé en 5 minutes et c'était reparti.
Quant à la consommation du V6, elle est très raisonnable en vu d'un moteur qui a presque 30 ans de conception, 11 litres en moyenne et moins sur route.
J'irait pas dire de saloperie sur les turballes, je n'en ai jamais eu mais je pense que ça doit être bonnet/blanc et blanc/bonnet avec les V6.
Bye Oliv6. |
Bah tu sais, on a cassé un piston dans la 147 GTA à 37.000 km.
Certainement un vice de fabrication puisque l'entretien a été minutieux (et possédant une 75 turbo, le temps de chauffe à respecter, ça me connait...), mais reconnais qu'il y a de quoi avoir les boules (plus de garantie) malgré le geste commercial d'alfa france de rembourser 50% le prix du moteur neuf.
Pourtant, je ne dis rien de mal du V6 alfa...
C'est la différence entre les cons qui flinguent la 75 turbo et moi qui reste tolérant...
Parce que si j'étais aussi intolérant que les autres, je dirais que la 75 turbo est ce qu'il y a de plus fiable de toutes les voitures qu'on a eu et que la V6 c'est de la merde. Ben non. Tout simplement qu'on est tombé certainement sur une série défectueuse sur ce V6, voilà tout.
Tu comprends pourquoi j'en ai marre d'entendre des idioties sur la 75 turbo. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 11/02/2007 13:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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TZ2 a écrit: | Moi je ne peux que confirmer ce que dit FIFOU sur la fiabilité des 75 turbo la mienne une turbo europa de 1987 elle a 260 000 km sans pb majeur meme le turbo est d'origine bon j ai mon collecteur felé mais ca s'est quasi normal sur une turbo pas vrai godzy ,
je roule quasi tous les jours avec, bon maintenant je commence a avoir des pb avec les silents blocs qui ont tous bien vieilli mais ca s'est pas lié au turbo.En fait ce qu'une turbal supporte mal c'est soit de ne pas rouler svt soit un entretien insuffisant soit une "préparation" facile mais non adaptée et ephemere genre gros overboost sans adapter le reste . |
Salut TZ2 !!!!!!
T'as surtout eu l'immense chance de tomber sur un modèle exceptionnellement fiable, où tous les composants de cette auto étaient "top good" .
Une voiture sur 100 ??? Sur 1000 ????
Bien sur, content pour Fifou et toi que vos Couscoussières fonctionnent très très bien
Mais ce n'est pas du tout représentatif de l'absolu fiabilité des 75 "Garçon-coiffeur"
Baboon |
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Posté le: 11/02/2007 15:38 |
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TZ2 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 29 |
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Salut Baboon, je suis d'accord un ou deux cas ne permet pas de géneraliser mais d'un autre coté ça n'est pas le niveau de non fiabilité caricatural decrit parfois ici je poste pas svt ici meme si je parcours le forum regulierement mais desfois ca enerve ce qu on lit sur ce modele peut être je suis assez tolérant puisque j'ai bidouillé aussi sur des six triumph injection lucas . Le pb principal de la 75 turbaln ce n est pas le moteur cest toute sa périphérie le plus svt quand quelque chose deconne c'est un pb de contact éléctrique ou electronique qui fait merder gestion moteur c est vrai que depuis 87 a force d'éliminer tous ces sources de contact merdique ça a du la fiabiliser
Salut Fifou tu te souviens de ma turbal j etais descendu du nord en auvergne qd t avais organiséle rallye des volcans j'etais venu vous voir le dimanche sur la course de cote du mont dore, moi ma pompe à essence a rendu l'ame à 210 000 mais je considere que la c'est plus de l usure normale qu'un manque de fiabilité.
Bon la mtnt c'est vrai qu'il faudrait que je lui fasse l'equivalent d'une grande visite aviation. |
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Posté le: 11/02/2007 19:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut TZ2 !!!
Je reconnais qu'une 75 Turbale qui fonctionne très bien, c'est plaisant à conduire.
J'en ai tellement vu, en dehors ou sur ce forum qui n'ont eu que merdes sur emmerdes, pas forcément des couscoussières à kilometrage de martien que forcement je garde une énorme retenue face à cette auto.
C'est alors aussi drole que la mort du petit cheval dans les bras de sa mère.
Baboon |
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Posté le: 11/02/2007 21:09 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est vraiment pas de chance un piston cassé à 37000 kms, mais des histoires comme ça tu n'es malheureusement pas le seul.
J'avais un Bertone et pendant une petite arsouille, jai percé un piston, je crois que ce jour là j'étais vert de rage et pourtant je ne dit jamais que le Bialb' est une daube, bien au contraire, je rêve de me repayer un ptit coupé avec le 4 en ligne!
Mais des mauvaises langues il y en a partout, mais à part certains malchanceux, une voiture entretenue t'emmenera au bout du monde, pour exemple ma 33 1.7 QV qui à 290 000 kms avec moteur boite d'origine.
Cette voiture n'a connu que mon père et moi en conducteur et entretenue par mes soins et je n'ai jamais lésiné sur les pièces lorsqu'il en fallait.
Bye Oliv6.
PS: tous les jours on me dit que les Alfa ça rouille et c'est pas fiable, je les laisse parler ces ignorants. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/02/2007 21:10 |
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Oué oué oué c est du classique |
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Posté le: 12/02/2007 15:18 |
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céline |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
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J'ai possédé une turballe et une V6 en même temps
Niveau fiabilité, je n'ai jamais eu à me plaindre pour les deux. Juste des petits ennuis de vieillesse mais rien de dramatique. Mais je n'ai jamais cassé de turbo ou quoi que ce soit... très fiable (mieux que ma 166 )
La turballe, aucun problème, elle avalait les bornes sans problème et savait suivre certaines 75 V6 préparée au mas du clos... pourtant je suis niveau twingo question conduite sur circuit....
C'est une chouette chignole la turballe, mais j'aimais aussi la V6... bref, deux chouettes autos
Un jour je roulerai à nouveau en 75, c'est certain |
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