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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
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Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000
MessagePosté le: 27/01/2007 19:07 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Rolling Eyes
çà y est j'ai attaqué l'auto, vidange moteur boîte, démontage du carter inférieur pour bien nettoyer la vieille huile.
Démontage du circuit d'essence les durits sont hs comme prévu, il faudra penser aux durits du circuit de refroidissement.

demontage du reservoir prévu, en sortie de boîte vers les disques çà suinte un peu l'huile, vous savez comment c'est monté ? Joint spi à changer ? Question

Je voulais la faire tourner un peu avec un peu d'huile dans les cylindres bougies enlevées, mais ô surprise ! il n'y a plus de démarreur ! Au passage j'en cherche un donc et du coup j'ai mis la 5 eme après avoir bien gavé les cylindres d'huile moteur.

J'ai tourné la roue un bon moment aucun point dur à signaler.

Le moteur tourne bien librement ! Very Happy

J'ai nettoyé le carter inférieur au trichlo ainsi que la crépine d'huile.

Le froid m'a renvoyé dans mes pénattes, nous verrons demain.


Ah oui la durit du correcteur à depression à disparu, je vais en mettre une neuve donc connectée d'un côté à l'allumeur mais de l'autre coté je n'ai pas vu ou la brancher ?(si vous le savez merci)


Voici les pièces ou fournitures que je vais utiliser :

7 litres d'huilequalité ordinaire puis vidange pour rinçage 300 ou 400 km après avec de la bonne huile.

2 filtres à huile

1 filtre à essence tecnocar(filterking) B39 avec ses joints neufs

nettoyant circuit essence et carburateur

courroie alternateur neuve

essuie-glace

huile de boîte SAE 85W90 normes API GL4 maxi pour ne pas abimer les éventuelles bagues bronze (il y en a ou pas ?)

8 litres d'eau plus lessive (CF baboon) pour rinçage du circuit de refroidissement puis liquide renault

Durits neuves de refroidissement et de chauffage

joint de carter inférieur et de pompe à essence

demontage et revision des 4 etriers de frein

1 maître cylindre de frein neuf

1 émetteur et 1 récepteur d'embrayage neufs

Flexibles de freins neufs

Tutes les durits d'essence neuves

joint de lunette arrière

joint de pare brise

un démarreur d'occasion

Faisceau de bougies neufs

4 bougies neuves

Partie central echappement HS

1 filtre à air


J'ai presque envie de mettre une pompe à essence neuve... Rolling Eyes


Dernière édition par Gatouille_ le 10/12/2007 13:10; édité 2 fois
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 27/01/2007 20:46 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Il y a une prise de dépression sur le côté du carbu avant pour ta durite.

Ne te prends pas trop la tête pour l'huile, 15W4O c'est très bien, à moins que tu veuilles tirer dessus...
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MessagePosté le: 29/01/2007 12:39 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet je mettrais de la bonne huile semi synthétique pas moins pas plus.

Bon j'ai continué le dimanche :

Démontage réservoir, dégazage pour ne pas finir en fait divers tout de suite (boum ! Wink ) en le remplissant d'eau.

Ensuite je le fixe sur une bétonnière du trichlo et des ecrous nettoieront le depot jaunâtre qui s'est déposé à l'intérieur. Ensuite je vide je rince et recommence avec du gas oil.
Il n'est pas oxydé donc pas de traitement prévu.

Démontage de la pompe à essence non démontable donc je la change pour une neuve pour être tranquille.

J'ai démonté le radiateur et toutes le durits de refroidissement de chauffage de vase d'expansion. j'ai déposé le calorstat également
Direction poubelle pour mettre du neuf.

Demontage du circuite de lave glace pour rinçage et nettoyage.

Changement prévu de tous les silent bloc moteur et boîte ainsi que les 3 flectors de transmission.

Pour les deux supports avant pas de problème, en revanche pour le silentbloc arrière de moteur (ref 11600.01860.02) il est facile à sortir et à remettre ? Merci de m'indiquer s'il y a une combine particulière.

La ligne complète d'echappement joints et silentblocs sont à revoir hormis les collecteurs 4 en 2.

à suivre...
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MessagePosté le: 29/01/2007 13:22 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Pas mal le reservoir sur la bétonnière, bonne idée ! bon courage, mais la c'est du plaisir !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 29/01/2007 13:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet mais l'idée n'est pas de moi hein Embarassed je copie les bons plans...
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MessagePosté le: 29/01/2007 21:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Qq images :

La grange, l'alfa et la fosse bénie !


Le circuit d'essence en cours de rénovation :



Il faut de bons bouchons pour le reservoir :


Le circuit de refroidissement en cours de rénovation :





Nettoyage du carter :



à suivre...
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MessagePosté le: 29/01/2007 21:39 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Ton réservoir d'essence ressemble étrangement à celui d'une 75... Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 01/02/2007 15:29 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




bertone a écrit:
Ton réservoir d'essence ressemble étrangement à celui d'une 75... Shocked


Ah ? Le mien n'est pas comme ça, la jauge est dans un cylindre de plastoc...

Le veinard, il a une fausse, quel félicité... Beau boulot..

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 02/02/2007 11:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet je ne regrette de m'être fait ch... à faire la fosse de 4 m de long très pratique.

Pour ceux qui veulent en faire une, la hauteur idéale pour travailler, c'est quand le bout de votre (gros ? Very Happy ) nez est à la hauteur du sol fini de votre atelier.

Celà va nickel comme celà Smile
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MessagePosté le: 02/02/2007 20:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour revenir à ta question, il y a effectivement un joint spi et evidement un roulement dans chaque demi arbre de roue dans la BV.

Ca ce change et apres ca ne pisse plus !

Si c'est plus trouvable chez AR, j'ai gardé les cote et specifications lorsque j'ai refait ma BV printemps dernier.
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MessagePosté le: 02/02/2007 20:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est trouvable mais je voudrais les prendre ailleurs que chez Alfa, je voudrais les prendre en qualité haute température...

Merci de me communiquer les specifications... Wink
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MessagePosté le: 02/02/2007 21:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
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Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




http://autodelta.free.fr/IMG/xls/BV.xls

je me suis fournis chez les industriels
"alpha plus" (strasbourg) pour les spies
et AD pour les roulements
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MessagePosté le: 02/02/2007 21:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est plus les cotes et references qui m'interessent car j'ai des fournisseurs pas loin de chez moi, merci !
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MessagePosté le: 02/02/2007 21:31 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ben avec ca tu va n'importes ou et le mec te donne ce que tu veux, ceux sont les cotes pour les spies et la référence&classe pour le roulement !

je ne peux pas faire mieux !!!

En fait mieux y a pas Wink
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MessagePosté le: 02/02/2007 21:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Au temps pour moi, désolé j'ai cru que tu mettais un lien pour des fournisseurs.

Je vais au coin tout de suite Embarassed

Merci !
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