Posté le: 26/01/2007 22:45 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
à toi aussi bien sur , et à un de "c 4 " |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 20:17 |
|
|
|
Je tenais a remercier M Zp pour l idée de l axe de la pomep a huile, ci joint une photo de montage, l axe de la turbo était descendu 1cm
( perso j ai mis une goupille mecaningus de 4)
|
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 21:28 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Bien vu ta goupille , c'est propre , étonnant cette histoire de pompe à huile , je vois que c'est un "classic" |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2007 21:31 |
|
|
|
Je confirme ouai ouai ouai |
|
|
|
|
Posté le: 28/01/2007 15:29 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | boarf! un VM pour le Booster , c pression trubo et debit à bloc!!
riez pô c'est bluffant comme moulin un vrai tracteur mais de l'alonge et du muscle, certaine HDI en pleurent encore!! |
Je peux confirmer totalement surtout en montagne.... sur le plat
en 5ème à 45km/h ça repart...
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/01/2007 17:00 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Face à ce reportage, j'ai l'impression de n'être même pas en culotte courte, mais de n'être même pas encore conçu...
Vraiement impressionnant, même le didactitiel est un modèle de clarté.
J'ai attendu une heure en bas débit pour que tout soit chargé, mias je ne regrette absolument pas.
Si un peu + de mecaniciens travailaient avec le même sérieux....
J'ai un complément de réponse à donner honnêteté oblige.
Félicitations.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 22:00 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Petit bilant après +3000 km et deux sorties circuit .
Sur la première sortie en Bretagne la voiture avait un prôblème d'alimentation de carburant (trop chaud) donc elle à montrée que le moteur était généreux mais il n'a pas tout donné .
Hier pour la 2ème sortie et le montage d'une pompe élèctrique nous sommes repartis sur la piste et là attention ce moteur c'est quelques chose , tout la journée il a pris plus de 7000trs sans aucun prôblème et il monte dans les tours sans jamais s'essoufler un vrai plaisir , nous avons fait cinq sessions sans la moindre baisse de quoi que ce soit , un vrai moteur plaisir ...
Prochaine étape la boite de 75/1600 avec "autobloc" et une perte de 30/40 kg sur la voiture histoire de rigoler
Comme toujours avec ZP ça marche et j'ai toujours pas de peinture rouge qui traine sur la jauge à huile , en fait avec ZPower ça pousse et c'est fiable si si , Bravo Antoine
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2007 21:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Petit bilant après +3000 km et deux sorties circuit .
Sur la première sortie en Bretagne la voiture avait un prôblème d'alimentation de carburant (trop chaud) donc elle à montrée que le moteur était généreux mais il n'a pas tout donné .
Hier pour la 2ème sortie et le montage d'une pompe élèctrique nous sommes repartis sur la piste et là attention ce moteur c'est quelques chose , tout la journée il a pris plus de 7000trs sans aucun prôblème et il monte dans les tours sans jamais s'essoufler un vrai plaisir , nous avons fait cinq sessions sans la moindre baisse de quoi que ce soit , un vrai moteur plaisir ...
Prochaine étape la boite de 75/1600 avec "autobloc" et une perte de 30/40 kg sur la voiture histoire de rigoler
Comme toujours avec ZP ça marche et j'ai toujours pas de peinture rouge qui traine sur la jauge à huile , en fait avec ZPower ça pousse et c'est fiable si si , Bravo Antoine
|
Félicitations !
J'espère qu'on aura bientôt un passage au banc de puissance. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2007 21:37 |
|
|
pagari |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Juin 2007 |
Messages: 88 |
Localisation: à l'ouest |
|
|
|
|
|
|
euh ,t'as piqué les jantes à K2000 ??? |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 21:40 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
oula !!! magnifique ce gtv !!!! BRAVO !!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 21:57 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
|
Tu as viré le frein à main pour l'alléger au max ?
Féloches pour cette belle réussite ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 22:22 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Félicitations !
J'espère qu'on aura bientôt un passage au banc de puissance. |
ça serait marrant de voir l'influence de la préparation sur le comportement... Et aussi la plage de puissance par rapport à l'origine. Autant de question aussi importantes que le gain pur "de chevaux". |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2007 22:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Pour le passage au banc c'est pas pour tout de suite car nous pensons que le moteur avec 3100 km n'est pas encore au mieux de sa forme , il en faut au moins le double , mais après c'est sur et avec la balance pour avoir un vrai rapport poids / puissance ...
Mais une chose semble clair , ce moteur est hyper agréable et surtout il prend un gros 7000 trs sans forcer et toute la journée (enfin sur toutes les sessions) avec le sentiment d'avoir encore des choses à dire a 7000 .
Donc il lui manquait juste une pompe électrique avec un gros filtre pour pouvoir marcher du premier coup .
Non non j'ai toujours le frein à main , par-contre j'ai fais une petite liste et elle va reperdre un peu de poids entre 30/40 kg histoire de voir ce que ça donne , plus bientôt la boite ZPower , ça va être sympa ... |
|
Dernière édition par gtvpp le 18/09/2007 22:41; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2007 22:36 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et aussi la plage |
Alors ça et sans passage au banc je peux dire que le moteur fonctionne avec une très grande souplesse , en 5 entre 1500/2000 trs sur un filet de gaz sans aucun prôblème il monte jusqu'a 4000 trs normalement et ensuite ....... il est très plein et de plus en plus jusqu'a 7000/7300 trs sans s'arrèter un bonheur pour un 2000 Alfa . |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2007 08:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
La voilà en bonne compagnie avec son moteur en grande forme ....
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|