Posté le: 26/01/2007 19:23 |
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Fifou a écrit: | Un ralenti à 700 trs/mn ????
C'est vraiment inhabituel pour un moteur sensé être plus pointu que d'origine quand même ! j'ai du mal à croire.
Ma 75 turbo, son ralenti est à 1.200 trs/mn, c'est obligatoire pour mon cas sinon c'est le calage assuré... pourtant c'est quasi la même prépa du haut-moteur.
Enfin si tu dis que c'est stable à 700 trs, alors chapeau !
Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn). |
Le turbo est un moteur décomprimé... faut pas chercher plus loin. |
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Posté le: 26/01/2007 19:40 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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...sauf que j'ai pas la prétention de sortir 110 chevaux au litre...par ailleurs je serais curieux de savoir combien il existe dans le secteur de V6 alfa développant cette puissance, rapport de banc à l'appui, car pour l'instant je n'en ai pas croisé beaucoup. Cela m'intéresserait aussi de connaître le niveau de fiabilité d'un tel bloc.
Blague à part même des moteurs poussés peuvent garder un ralenti honnête à condition de garder un bas moteur correct (c'est sûr que si on enlève les contrepoids du vilo, on gagne en inertie mais on perd les bas régimes par exemple) et d'avoir un diagramme de distribution qui ressemble à quelque chose.
Ensuite c'est un compromis d'utilisation, il faut choisir un bon équilibre entre puissance, régimes, fiabilité et souplesse ; si le véhicule doit rester roulable, il ne faut pas perdre de vue un certain nombre de paramètres comme notamment le contrôle technique, car si l'on arrive chez autosur avec une peinture de guerre, des slicks, un ralenti à 3000trs et un bruit d'échappement à réveiller le quartier...la ptite vignette bleue on est pas prêt de l'avoir!
@+zp
ps : pour la petite histoire je me suis occupé d'une supercinq qui courait en poursuite sur terre, équipée d'un moteur C qui venait de chez ferry, 140 chevaux pour 1397cm3, le ralenti une fois les webers réglés était à 800 tours impeccable et le moteur avait tellement ses watts qu'il fallait changer les coussinets entre les manches. Donc ralenti et puissance ne sont pas incompatibles... |
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Posté le: 26/01/2007 19:43 |
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gtvpp |
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Citation: | faut pas chercher plus loin. |
Si si il faut chercher plus loin , surtout regarder la qualité du travail et d'étude de ZPower , faire un moteur "pointu" n'a jamais été au programe de zp au contraire , et les premiers tours de roues montre un moteur très souple et ce malgré seulement 60 km au compteur , il est un peu "juste" jusqu'à 2200 trs et ensuite spontané jusqu'aux 3000 trs autorisés par le chef , quand je dis un peu juste c'est vraiment histoire de dire ... |
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Posté le: 26/01/2007 20:11 |
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gtvpp |
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Fifou a écrit: | Un ralenti à 700 trs/mn ????
Chez Meallet, un V6 alfa 2.5 litres préparé développe 270~280cv à 8.000 trs/mn, son ralenti stable est à 2.000 trs/mn (rupteur à 9.000 trs/mn). |
Oui , mais il sagit avec ton exemple d'un moteur de course , zp lui , il joue sur le fil du "moteur polyvalent" et plus performant donc c'est pas la même chose .
Il est bien moins poussé qu'un vrai moteur de course comme ceux de G.M , il reste sage et de toute façon est "évolutif" pour le moment il est en phase (1) il est possible que dans l'avenir il soit moins stable au ralenti |
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Posté le: 26/01/2007 21:00 |
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Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi
Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur. |
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Posté le: 26/01/2007 21:19 |
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gtvpp |
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Citation: | ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur | =branlette |
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Posté le: 26/01/2007 21:23 |
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Fifou |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi
Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur. |
Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/01/2007 21:31 |
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gtvpp |
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Fifou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi
Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur. |
Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près... |
Mais lui , il va même pas chercher le pain avec , elle ne démarre même plus sa super 75 tubobobostéaucamenbert qui ne sort jamais de son village |
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Posté le: 26/01/2007 21:41 |
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gtvpp a écrit: | Fifou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi
Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur. |
Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près... |
Mais lui , il va même pas chercher le pain avec , elle ne démarre même plus sa super 75 tubobobostéaucamenbert qui ne sort jamais de son village |
La boulangerie est dans le village Donc ça passe |
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Posté le: 26/01/2007 21:42 |
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gtvpp a écrit: | Citation: | ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur | =branlette |
Je ne vous permet monsieur la tanche "je suis une grosse queue en mécanique et je fais tout soutraité" |
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Posté le: 26/01/2007 21:47 |
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Fifou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Pê que la merguez de Fifou est mal réglé aussi
Pero j ai un bon ralentit a 900 avec ma turbo et elle pas d origine en AAC, injecteur, eprom et collecteur. |
Elle est très bien réglée pour ta gouverne malgré les 184.000 km du berlingue...
Et j'ai pas besoin de commentaires sur ma "merguez", j'insulte pas ta bagnole moi
C'est marrant les gens qui veulent affirmer des choses sans avoir vu ma voiture de près... |
Vous comprendrez notre etonnement a l ecoute d un ralentit a 1200trs/min.... Souvent les ralentit haut sont obligatoire a cause du croisement de soupape, hors sur un turbo le croisement de soupape, bof, bof, bof.
Mais on attendra confirmation de quelq un d autre, chuis pas crédible |
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Posté le: 26/01/2007 21:49 |
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Je confirme , comme vous , je suis suréquipé d'une grosse mécanique |
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Posté le: 26/01/2007 21:52 |
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Du classique, oué oué oué. |
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Posté le: 26/01/2007 21:53 |
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Citation: | Mais on attendra confirmation de quelq un d autre, chuis pas crédible |
Là , je confirme , bien sur |
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Posté le: 26/01/2007 22:26 |
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Merci pour le photoreportage ZP ! j'ai compris un peu plus de choses que lrosque nous nous sommes croisés la dernière fois
PP> bwanannée copaing, et felicitation pour ton bolide passe le bonjour à ces dames au passage |
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