Posté le: 19/01/2007 13:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Oui, je peux comprendre, mais pour 50€ de bougies économisées, te voila avec un moteur dans le sac......
crois moi je compatis, mais je suis un maniaque de l'entretien, et j'aime qu'on soigne les zalfa ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 14:51 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
salut,
je viens de déculasser , c'est beyrout la dedans , y'a une soupape d'admission planté dans un piston
y'a des débris du piston dans tous les cylindres .
donc verdict , c'est bien une soupape qui s'est décrochée , usure mécanique sans doute .
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 15:03 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Bon courage pour la suite ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 16:25 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 16:46 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Impressionnant ! on dirait que toutes tes têtes de pistons sont attaquées ! |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2007 17:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Et si c'était un bout de piston fondu qui s'était coinçé entre culasse et soupape et qui aurait tout cassé ? J'ai déja vu ça plusieurs fois. ton piston il a bien une gueulle a avoir chauffé..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 18:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
ça ressemble à un bouilleur qui a cliqueté , le piston fondu est une piste.
une autre : le cliquetie et la soupape sont indépendants , un petit surègime au rétrogradage et ça peut casser jusqu 'a plusieurs centaines de kilomètres aprés la bévue , courant en course quand on freine au paneau trop tard , quand j 'ai le moindre doute je controle le jeu aux soupapes , si une tordue , on trouve une plus grosse valeure et souvent cela n 'empéche pas le moteur de tourner à peu prés rond (mais ça ne dure pas bien longtemps ) c 'est un super classique dans mon métier , c 'est aussi trés courant sur les motos accidentées |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 18:29 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | ça ressemble à un bouilleur qui a cliqueté , le piston fondu est une piste.
|
Mauvais calage de l'allumage alors ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 18:36 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | pepiot a écrit: | ça ressemble à un bouilleur qui a cliqueté , le piston fondu est une piste.
|
Mauvais calage de l'allumage alors ? |
sur un turbo , il y a pas mal de possibilités , avance , pression , richesse
si beaucoup de pression il faut moins d 'avance et plus de richesse , etc , donc ça fait pas mal de pistes , ça pourait étre une pression un peu forte avec un détecteur de cliqueti en rideau , la vanne de régul pression turbo qui délire(le poumon poreux ) , etc etc ..... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 18:39 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | bertone a écrit: | pepiot a écrit: | ça ressemble à un bouilleur qui a cliqueté , le piston fondu est une piste.
|
Mauvais calage de l'allumage alors ? |
sur un turbo , il y a pas mal de possibilités , avance , pression , richesse
si beaucoup de pression il faut moins d 'avance et plus de richesse , etc , donc ça fait pas mal de pistes , ça pourait étre une pression un peu forte avec un détecteur de cliqueti en rideau , la vanne de régul pression turbo qui délire(le poumon poreux ) , etc etc ..... |
Ouais mais là c'est un 2.0 Touinesparque..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 18:46 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
au temps pour moi , pas fait gaffe !
ceci dit , le surrégime n 'est pas du tout exclu , indépendament d 'un truc genre bougies pouri , le cliqueti , par contre je ' y crois moins , car pourmarquer avec du cliqueti les pistons d 'un atmo , il faut avoir une grosse carence d 'oreille musicale (contrairement à un turbo ou ça n 'est pas toujours flagrant à la feuille ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 21:42 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | au temps pour moi , pas fait gaffe !
ceci dit , le surrégime n 'est pas du tout exclu , indépendament d 'un truc genre bougies pouri , le cliqueti , par contre je ' y crois moins , car pourmarquer avec du cliqueti les pistons d 'un atmo , il faut avoir une grosse carence d 'oreille musicale (contrairement à un turbo ou ça n 'est pas toujours flagrant à la feuille ! |
salut,
j'avais pas de cliqueti et je fais jamais de surrégime |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/01/2007 21:45 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Et si c'était un bout de piston fondu qui s'était coinçé entre culasse et soupape et qui aurait tout cassé ? J'ai déja vu ça plusieurs fois. ton piston il a bien une gueulle a avoir chauffé..... |
Ton explication est plausible , sinon j'ai du mal a expliqué la casse nette de la soupape , en générale elle se tordent mais ne cassent pas |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2007 00:03 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
moi je pense plutôt à un défaut de soupape, infime certainement au départ mais qui a fini par conduire à une rupture de soupape par fatigue.
Les bougies, j'y crois pas un seul instant, un twin spark avec des bougies pourries, ça ratatouille comme un v6 mais ça cliquète pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/01/2007 00:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Si vous arrivez a écouter le cliquetis en roulant sur l'autoroute, vous etes balaize....
Des piston perçé, j'en ai vu un paquet....
des soupapes pétées, jamais, ou tres rarement.
De toute façon, on polémique sur un truc dont on ne sait rien, il est trop tard pour savoir, mais ce qui est sur, c'est que rouller 10 ans avec les memes bougies, c'est de l'inconscience, qu'on ne vienne pas me dire le contraire.
J'en connait des comme ça qui ne font jamais leur vidanges, et au bout de 50000km, ça exploze des bas moteur, et ensuite on vient me dire que les moteur alfa c'est de la merde.
Bizarement, des twinspark de 75 de 200/300/400000km, j'en voit plein, et jamais de soupapes qui cassent.
Par contre, des soupapes tordues/engluées dans l'alu de piston fondu, j'en ai une boite pleine.
J'ai meme un turbo soudé, obstrué par des bouts de piston en fusion.
Si je peux me permettre, pensez a changer vos bougies. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|