Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d03654702b4090f2403ceda08680ac6c

141284280 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GLOF c FINI le monopole
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GLOF c FINI le monopole
MessagePosté le: 21/11/2006 18:58 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




Volkswagen va cesser de produire des Golf à Bruxelles

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen va cesser le plus rapidement possible de produire la Golf, son modèle le plus vendu, sur son site de Bruxelles, et supprimer quelque 3.400 emplois en Belgique.

Volkswagen, confirmant une information Reuters, a précisé qu'il ne conserverait que 1.500 employés environ sur son site bruxellois après la restructuration, contre 4.900 actuellement.

Aucun calendrier n'a été diffusé.

L'allemand, premier constructeur de voitures d'Europe, est le premier employeur privé de Bruxelles, où le taux de chômage atteint 21%.

En 1997, la fermeture du site de Renault à Vilvoorde, dans la banlieue de Bruxelles, avait entraîné la suppression de 3.100 emplois.

La direction de Volkswagen Bruxelles a entamé des négociations avec les représentants des salariés, a annoncé la filiale belge du groupe dans un communiqué.

Dans le schéma proposé, la production de la Golf sera transférée en Allemagne. Les modèles Golf seront ainsi montés non plus dans trois usines en Europe occidentale mais dans deux, à Wolfsburg et Mosel, en Allemagne.

La décision, qui permettra de sécuriser des emplois à Wolfsburg, principale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2006 19:05 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




ouah, la claque ! mais bon logique, quant on voit les salaires mirobolants des OS Volkswagen !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2006 19:32 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Et le titre Boschwagen et reparti à la hausse àla suite de cette annonce...
Il n'y a pas quelque chose qui ne tourne pas rond?
Il y a peut-être des têtes d'actionnaires à couper pour l'exemple?
Lâche comme c'est ces bêtes là, ils y regarderaient à deux fois avant de mettre 4000 familles dans la merde.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2006 20:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




absolument normal...

l actionnaire est roi........donc l annonce de licenciements massifs fait toujours remonter l action. c est une regle economique.

j en suis d ailleurs victime en ce moment

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2006 23:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Me33qv a écrit:
ouah, la claque ! mais bon logique, quant on voit les salaires mirobolants des OS Volkswagen !


Salaire mirobolants ????????
Tant mieux pour eux
Faut pas pleurer parce qu'ils sont très bien payés, mais pleurer parce que t'est pas assez bien payé.

Un OS WV ou BMW, il n'a pas honte de porter la chemise, la blouse, le casque d'atelier...... badgée à la marque de son employeur
Un OS Peugeot, ça le fait plutôt chier.

WV après Renault ferme son site de montage en Belgique, Peugeot à fermé Coventry chez les Roosbeef, et c'est loin d'etre fini.

Pour la France, 70% des équipementiers ont fermé en 10 ans.
Soit ils ont essayés de se réadapter en europe de l'est, chez les Couscousland, chez les "tapis-volants" ou les "rouleaux de printemps", ou ont sombré totalement.

L'avenir des constructeurs automobiles europeens, ce n'est plus l'europe, mais l'inde/pakistan/iran/chine. Leur problèmes, ils ont plusieurs longueurs de retard dans l'oignons face aux bouffeurs de chiens coréens et des Suchi Japonnais

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2006 23:45 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Baboon a écrit:
Me33qv a écrit:
ouah, la claque ! mais bon logique, quant on voit les salaires mirobolants des OS Volkswagen !


Salaire mirobolants ????????
Tant mieux pour eux
Faut pas pleurer parce qu'ils sont très bien payés, mais pleurer parce que t'est pas assez bien payé.

Un OS WV ou BMW, il n'a pas honte de porter la chemise, la blouse, le casque d'atelier...... badgée à la marque de son employeur
Un OS Peugeot, ça le fait plutôt chier.

WV après Renault ferme son site de montage en Belgique, Peugeot à fermé Coventry chez les Roosbeef, et c'est loin d'etre fini.

Pour la France, 70% des équipementiers ont fermé en 10 ans.
Soit ils ont essayés de se réadapter en europe de l'est, chez les Couscousland, chez les "tapis-volants" ou les "rouleaux de printemps", ou ont sombré totalement.

L'avenir des constructeurs automobiles europeens, ce n'est plus l'europe, mais l'inde/pakistan/iran/chine. Leur problèmes, ils ont plusieurs longueurs de retard dans l'oignons face aux bouffeurs de chiens coréens et des Suchi Japonnais

Baboon


Très juste baboon.
Reste que français, allemands et italien seront probablement les derniers à trinquer, maigre consolation...
Les constructeurs nationaux, sous la pression des politiques (ils ne font bien sur pas çà par patriotisme...), epargnant aux maximum les usines de leur pays. Ainsi les Glof sont rappatriées en allemagne, les 206 en France etc... A contrario, les Belges, Anglais, Portugais, Espagnols qui n'ont pas d'industrie nationale ont vraiment du mourron à se faire...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2006 00:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dinkytoy a écrit:
Ainsi les Glof sont rappatriées en allemagne, les 206 en France etc...
ou en slovaquie...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2006 21:25 Répondre en citant
GTV1977
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 80
Localisation: Luxembourg (Metz un peu aussi...)




Tout cela est bien triste et assez alarmant car le secteur auto n'est pas le seul... c'est la même chose pour toute l'industrie.
Bref tout fout le camp ... ben y nous faudrait une bonne guerre moi j'dis Wink
Alfetta GTV 2000 (1977 à fignoler Sad)
Alfa 166 V6 2.5 (2000)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLOF c FINI le monopole
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom