Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1b1df4bc6e01fc199c36bf7c7d1f98e2

142263457 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Les ventes d'Alfa Romeo depuis 1910 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2006 22:55 Répondre en citant
Invité




Compares tu ton EVO avec la 156?

Si oui il faudrait que la 156 soit en gta pour que la comparaison tienne la route Rolling Eyes
MessagePosté le: 19/11/2006 23:11 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pas besoin de comparer avec l evo......

regarde tes turballes........elles sont toujours en panne ou elles ont toujours un pet de travers..
tous ceux qui ont des 75 meme v6 ,ils leur en faut 3 dans le garage pour en faire rouler une...

tu dis que tu ouvres le capot une fois par semaine...........bin meme ca j ai oublié.
le cout des bougies ?.........je les change une fois a 120 mille bornes....toi tous les 20000........c kif kif
le variateur de phase?....100 euros changé en meme temps ka la distrib
les pneus?........185./65.15...(il me semble)..pas plus cher que ceux de la 75 et ils ne s usent pas plus vite

par contre.........les flectors,les silent blocs , les relais , les pannes electriques recurentes ,les durites ,les echappements , (encore d origine sur la 156 a 150 mille borne) , l huile a rajouter sans arret (vidange ts les 15000 sur la 156)..etc ; etc.........et je parle d une 75 4 cylindres pas d une turbale ou d un v6.......

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 00:46 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




maxifred a écrit:

tous ceux qui ont des 75 meme v6 ,ils leur en faut 3 dans le garage pour en faire rouler une...


Aaaah ? Pas au courant de celle-là, moi !

maxifred a écrit:

le cout des bougies ?.........je les change une fois a 120 mille bornes....toi tous les 20000........c kif kif


30000 voire 40000 km. avec des bonnes Lodges qui vont bien... Mais bon, je veux pas chipoter !

maxifred a écrit:
par contre.........les flectors,les silent blocs , les relais , les pannes electriques recurentes ,les durites ,les echappements , (encore d origine sur la 156 a 150 mille borne) , l huile a rajouter sans arret (vidange ts les 15000 sur la 156)..etc ; etc.........et je parle d une 75 4 cylindres pas d une turbale ou d un v6.......

fred


Flectors et silent blocs --> une seule fois à ce jour. Et pas tous d'ailleurs, faut que je m'y mette.

Relais --> Kesako ? J'sais même pas où ils se trouvent ! Wink

Pannes électriques récurrentes --> Ouais, c'est pas tout faux... Ca arrive parfois, mais assez rarement en fait ! Et surtout c'est jamais bien grave au point de ne pouvoir rouler !

Echappement --> Je viens de remplacer le silencieux arrière d'origine... après 18 ans et 170 000 km. ! Bon je l'avoue, on l'avait déjà souder une fois... doit y'avoir 2-3 ans.

Huile à rajouter --> 0.2 l/1000... c'est pas énorme quand même !

Moteur, boîte et embrayage d'origine... Conso en usage normal --> 9 l/100 de moyenne à ce jour !

Je veux pas envenimer l'histoire, mais faudrait arrêter quand même une bonne fois pour toute de cracher systématiquement sur les 75 / 33 / V6 !

Ca devient vraiment lassant pour en finir !

Je les pratique depuis des années sans absolument aucun souci !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 01:24 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




A se demander vraiment pourquoi on continue de rouler dans de telles daubes !?!
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2006 03:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sans compter les casses moteur à répétition du bloc fiat, quand c'est pas la distri c'est le bas moteur....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 10:55 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




C'est vachement difficile a comparer les mecs !

vous compareriez la 504 et une 406 ??? Meme si l'histoire de la marque est différente , toutes les marques (quasiment...) on eu des hauts et des bas!

Durant la 75 , Alfa était pas au mieux de sa forme je crois me rappeler...
Ya eu aussi la loi des séries... on a eu une 75 catastrophique. D'autres ont eu des modèles tres fiables et plus de chance aussi !

Des progrès ont étés faits chez tt le monde mais d'autres problèmes sont réapparus avec les puissances qui grimpent par exemple en fonction des budgets de conception...

En effet une 156 est censée etre plus fiable avec la technologie qu'une 75... Cette première sera plus rigoureuse , consommera moins , néanmoins des problèmes éléctroniques pourront saler les notes ainsi que certains problèmes de dents de courroies qui se barrent a 70 000 ...
La 75 elle n'aura que peu de problèmes a ce niveau , la note pourra etre salée sur d'autres sujets....

Bref , le tout est de savoir ce que l'on veut , dépanner soi meme par exemple ou etre dépendant de l'examiner!

Pour ce qui est des boxers , les sud ont contribué a une nouvelle clientèle , moins regardante sur des détails , mais encore plus intéressée par les petites motorisations rageuses et a plus bas couts de production. Heureusement que la série a existé , l'avenir d'Alfa aurait pu etre différent sans ca... meme si la 33 est le modèle ou il y a eu le plus d'économie par rapport aux spints et suds , comment se fait ce que tellement d'Alfistes aient commencé et chopé le virus avec ?? parce que ce sont des autos attachantes , autant qu'une 75 ou qu'une alfette quelle qu'elle soit ! J'en ai 2 et en suis heureux! j'ai gouté a pas mal de générations d'alfas et de moteurs et meme si je préfère les anciennes (60 -90) j'ai pris mon pieds différemment dans toutes...

Mon 1500 TI , en jeune permis , je lui en ai mis tellement ds la gueule , en l'entretenant moyennement , qu'a 180 000 , le moteur chantait encore a 7000 tours allègrement... Quoi dire d'autre??

Encore une fois tout dépends de ce que l'on veut ou aime

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 12:38 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Caesarino a écrit:

Durant la 75 , Alfa était pas au mieux de sa forme je crois me rappeler...


Caesarino


Regarde à nouveau les volumes de vente. Si Alfa n'était pas au mieux de sa forme à l'époque de la 75, elle doit être moribonde aujourd'hui...

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2006 12:51 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Franchement les 75 c'était quand mème pas le top de la fiabilité, sur ma Twin spark avec laquelle j'ai fait 250000 bornes entre 88 et 96, j'ai eu droits aux flectors, au collecteur, aux disques, aux amortos, aux révisions chez Alfa plus que couteuses, en contrepartie, faut reconnaitre que j'astiquai comme un malade, ceci étant à ce kilométrage, n'importe quelle titine aurait réclamé les mèmes soins, donc je m'aperçois en écrivant que je raconte de belles conneries, mais à mon humble avis la plus fiable c'est la Twin spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 13:45 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




dominique a écrit:
Franchement les 75 c'était quand mème pas le top de la fiabilité, sur ma Twin spark avec laquelle j'ai fait 250000 bornes entre 88 et 96, j'ai eu droits aux flectors, au collecteur, aux disques, aux amortos, aux révisions chez Alfa plus que couteuses, en contrepartie, faut reconnaitre que j'astiquai comme un malade, ceci étant à ce kilométrage, n'importe quelle titine aurait réclamé les mèmes soins, donc je m'aperçois en écrivant que je raconte de belles conneries, mais à mon humble avis la plus fiable c'est la Twin spark


C'est clair que ce n'est pas le top de la fiabilité, mais ça reste dans le domaine du raisonnable. C'est ça que j'ai voulu démontrer.

Pendant plusieurs années, je ne lui ai pas accordée tous les soins qu'elle méritait, par manque de temps. Bben jusqu'à présent, malgré qu'elle soit aussi capricieuse qu'une... Alfa, elle me l'a toujours pardonné.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 13:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dominique a écrit:
-------- mais à mon humble avis la plus fiable c'est la Twin spark


La 1800 Carbux, la Touinesparque et la Mazoutafioule
Les autres 75, c'est bon benner
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2006 13:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La 75 Garçon Coiffeur ?????
Waaaaaarfffff !!!!!!
Une joyeuse merguez face aux stars de la concurence de son époque
Sierra Cosworth 2RM, Renault 21 Turbo, Saab 900 Turbo, Volvo 240 Turbo.

Baboon







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2006 14:06 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hallucinant quand meme cet effondrement des ventes depuis 2000/2001 (156 et 147 à la mode) et 2005 (avènement de l'enclume à prix d'or) !!! Shocked

Moi ce que je trouve sympa avec ces poussées de fievres du marché alfiste lorsque les nouveautés fleurent bon la mode, c'est que cela amène plein de gens à la marque... Oh non pas que je souhaite recruter du monde, mon intérêt est plus mercantile : quand toutes ces nouveaux alfistes se séparent de leur belle au bout de 4 ou 5 ans ("parce que faut pas depasser les 100 000 km, sinon après ca coûte trop cher" Laughing Laughing Laughing ) ca INNONDE le marché d'occases et les prix s'écroulent; ce qui permet aux peknos que nous sommes de nous payer des alfa pour une poignée de figues.
Yaka voir les 156 qui ont été un immense succès en neuf, et maintenant les proprios se battent pour te la vendre une poignée de figues parce qu'il y en a à gerber dans les petites annones... alors MERCI LES GARS !!! Very Happy

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 14:42 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Pentastar a écrit:
Caesarino a écrit:

Durant la 75 , Alfa était pas au mieux de sa forme je crois me rappeler...


Caesarino


Regarde à nouveau les volumes de vente. Si Alfa n'était pas au mieux de sa forme à l'époque de la 75, elle doit être moribonde aujourd'hui...

Stéphane


Tout a fait d'accord , celà étant , ce n'est pas parce qu'ils vendaient bien que la marque était pour autant en bonne santé... Les sud ne sont pas arrivées pour rien juste avant et la remontée de la marque a démarré peu après avec la 145 remplacante de la "vieillissante" 33 et l'appartion de la 155 qui a rafraichi la gamme. Alfa avait tout de meme terni légèrement son blason ces années...malheureusement. Les vendeurs du réseau et concessionnaires rentraient énormément de sous pourtant dans les années 80-90.... paradoxal

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 15:27 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




[quote
Moi ce que je trouve sympa avec ces poussées de fievres du marché alfiste lorsque les nouveautés fleurent bon la mode, c'est que cela amène plein de gens à la marque... Oh non pas que je souhaite recruter du monde, mon intérêt est plus mercantile : quand toutes ces nouveaux alfistes se séparent de leur belle au bout de 4 ou 5 ans ("parce que faut pas depasser les 100 000 km, sinon après ca coûte trop cher" Laughing Laughing Laughing ) ca INNONDE le marché d'occases et les prix s'écroulent; ce qui permet aux peknos que nous sommes de nous payer des alfa pour une poignée de figues.
Yaka voir les 156 qui ont été un immense succès en neuf, et maintenant les proprios se battent pour te la vendre une poignée de figues parce qu'il y en a à gerber dans les petites annones... alors MERCI LES GARS !!! Very Happy

houston[/quote]

Et ben moi, ce que je trouve sympa c'est d'avoir acheté neuve il y a 6 ans une 156 avec laquelle je n'ai eu aucun pb autre que les vidanges !
Le gonze qui a acheté dans le même temps une Renault 1.9 dCi (n'importe laquelle) y a laissé sa culotte, et il n'est pas près de la revendre à son prix d'amortissement : même son concess. qui a encaissé ses nombreux chèques, n'en veut pas.
Quand la 156 aura passé 100 kkm, je la revends pour une poignée de moules à un gobelu qui se farcira la maintenance ruineuse programmée par Houston, et je m'en paierai une autre neuve, sans emmerdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2006 19:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxifred a écrit:
pas besoin de comparer avec l evo......

regarde tes turballes........elles sont toujours en panne ou elles ont toujours un pet de travers..
tous ceux qui ont des 75 meme v6 ,ils leur en faut 3 dans le garage pour en faire rouler une...

tu dis que tu ouvres le capot une fois par semaine...........bin meme ca j ai oublié.
le cout des bougies ?.........je les change une fois a 120 mille bornes....toi tous les 20000........c kif kif
le variateur de phase?....100 euros changé en meme temps ka la distrib
les pneus?........185./65.15...(il me semble)..pas plus cher que ceux de la 75 et ils ne s usent pas plus vite

par contre.........les flectors,les silent blocs , les relais , les pannes electriques recurentes ,les durites ,les echappements , (encore d origine sur la 156 a 150 mille borne) , l huile a rajouter sans arret (vidange ts les 15000 sur la 156)..etc ; etc.........et je parle d une 75 4 cylindres pas d une turbale ou d un v6.......

fred


Euh, là t'es un peu de mauvaise foi maxifred
ma 75 turbo est très fiable, c'est même plus fiable q'une alfiate : j'ai pas cassé le moteur de la 75 turbo à 37.000 km contrairement à la 147 hein...
Les flectors je les ai changé une fois en 182.000 km (sauf un je sais plus lequel en 2 fois).
L'embrayage une fois à 167.000 km.
La pompe à eau à 172.000 km.
La seule panne que j'ai eu c'était un doigt d'allumeur cassé à 165.000 km.
Après bien sûr je compte pas le turbo lui-même car je considère le turbo comme une pièce très spécifique (et fragile) qui n'a rien à voir avec le bialbéro intrinséquement. Comme tous les moteurs turbo essence, en fait.
L'huile, je consomme pas plus que toutes les autres qu'on possède (106 rallye 1.3 c'est celle qui consomme la plus d'huile, 306 S16, spider 1600 et 147 GTA).
Bref en 18 ans, on a largement rentabilisé le prix de la 75 turbo achetée neuve par mon père, et elle marche toujours et elle peut pourrir n'importe quelle 156 sur la route.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Les ventes d'Alfa Romeo depuis 1910
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom