| | |
Posté le: 16/11/2006 00:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
Pour te donner une idée du coup de volant de bruno , et de son gtv6 3.0 sur le mas du clos "qui est le circuit que les Alfistes prennent souvent pour référence" c'est 1'34"00 avec des pneus racing , alors je trouve qu'elle marche bien sa gtv6 ...
La référence sur le Mas du clos c'était C.Busson avec un vrai Production en -1'31"00 .
Aujourd'hui c'est le gtv6 3.0 / 24s de jc.M , en 1'30"00 , voilà ça donne une idée des perfs d'une gtv6, qui d'après vous n'avance pas
pp , mort de rire !!! |
sans vouloir paul et mickey, il y a quelques trucs que je comprends pas, des petites incohérences....
On dit souvent ici que le poids est l'ennemi sur circuit, saint baboin des bois dit toujours que "la caisse la plus légère sera toujours devant", etc, etc..
Bon, soit. On va faire un comparatif.
D'un coté, ce gtv préparé de la mort qui tue, avec un pur paillelotte au guidon :
- 220 cv (grace au debitmetre BM )
- 1150 kg (rpp 5.2 kg/cv)
- pneus zlik sculptés Michelin PS Cup
- suspensions optimisées
- freins veau-veau optimisés
- autocollants ferrari.... nan je déconne.
à Spa => 3'18 au tour.
De l'autre côté, une M5 de base avec un touriste en short aux manettes :
http://zidmie.free.fr/video%20spa.mpg
- 315 cv (il en manque peut-etre à 200000 bornes)
- 1670 kg (rpp 5.3 kg/cv)
- pneus ordinaires (on les entend bien dans les virages)
- suspensions d'origine
- freins d'origine
- 100% d'origine
à Spa => 3'18.9 au tour.
Alors faudrait qu'on m'esplique pourquoi les temps sont si proches, malgré tout ce qui se dit à longueur de temps ici.
La BM en slicks et avec des optimisations, ca donnerait quoi ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 09:27 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
En fait tu as la réponce dans ta question , la M5 avec les + de 300 cv donne le même RP/P que la "petite" alfa , c'est donc à l'avantage de la petite avec seulement + de 200 cv qui fait jeu égal avec la grosse qui lui rend quand même + de 100 cv ,mais handicapée par + 500 kg .
Donc même temps au tour (+ou-) avec un RP/P équivalent . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 10:44 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | De l'autre côté, une M5 de base avec un touriste en short aux manettes :
http://zidmie.free.fr/video%20spa.mpg
- 315 cv (il en manque peut-etre à 200000 bornes)
- 1670 kg (rpp 5.3 kg/cv)
- pneus ordinaires (on les entend bien dans les virages)
- suspensions d'origine
- freins d'origine
- 100% d'origine
à Spa => 3'18.9 au tour.
Alors faudrait qu'on m'esplique pourquoi les temps sont si proches, malgré tout ce qui se dit à longueur de temps ici.
|
Passque justement, avec le freinage d'origine, il ne freine qu'une fois |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 14:38 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Citation: | Faire les temps de Bruno, en toute modestie je m'en sens capable
|
Citation: | Bon Bruno n'est certainement pas un as du volant, mais il se débrouille plutôt pas mal, son positionnement des mains n'est pas toujours académique
|
Tu déconnes ou tu es sérieux |
Bah oui, je suis sérieux
Attention, j'ai bien précisé avec la même auto, car avec mon simple 2,5 je n'arriverai certainement pas à le suivre surtout à SPA qui demande pas mal de chevaux.
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que Bruno ne sait pas conduire, on contraire, j'ai dis qu'il se débrouille bien mais que ce n'est pas un "as" genre pilotes professionnels adulés
J'espère que je me suis mieux fait comprendre |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 16:28 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah le pilotage!
quelqu'un est il jamais monté aux cotés de Bertrand Balas?
Là c'était qq chose, à bord de n'importe quelle auto d'ailleurs |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 21:49 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | On dit souvent ici que le poids est l'ennemi sur circuit, saint baboin des bois dit toujours que "la caisse la plus légère sera toujours devant", etc, etc..
|
Avec une Renault 4 ou une 2Cv c'est bon , on est devant c'est les plus légères |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 21:51 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Là c'était qq chose | Oui mais là c'est un autre monde |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2006 09:18 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | gtvpp a écrit: | Citation: | Faire les temps de Bruno, en toute modestie je m'en sens capable
|
Citation: | Bon Bruno n'est certainement pas un as du volant, mais il se débrouille plutôt pas mal, son positionnement des mains n'est pas toujours académique
|
Tu déconnes ou tu es sérieux |
Bah oui, je suis sérieux
Attention, j'ai bien précisé avec la même auto, car avec mon simple 2,5 je n'arriverai certainement pas à le suivre surtout à SPA qui demande pas mal de chevaux.
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que Bruno ne sait pas conduire, on contraire, j'ai dis qu'il se débrouille bien mais que ce n'est pas un "as" genre pilotes professionnels adulés
J'espère que je me suis mieux fait comprendre |
Bien sur que ce n'est pas un pilote , d'ailleurs personne ne le dit .
Disont simplement , que je trouve la critique ici une fois de plus facile , et bien sur de la part de forumistes qui ne roulent jamais sur piste ...
Ceci étant , je trouve quand même gonflé d'écrire que tu es capable d'entrée , de faire les temps de Bruno , même si tu n'es pas un manche avec un volant , je trouve que c'est un peu fort de ta part , mais bon .
En général , c'est Baboon qui écrit ce genre de chose , avec même certains détails croustilants, les vitesses de passage , de freinages , le tout sans compteur (son ex Scud , n'a pas de compteur ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2006 12:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | WALT a écrit: | gtvpp a écrit: | Citation: | Faire les temps de Bruno, en toute modestie je m'en sens capable
|
Citation: | Bon Bruno n'est certainement pas un as du volant, mais il se débrouille plutôt pas mal, son positionnement des mains n'est pas toujours académique
|
Tu déconnes ou tu es sérieux |
Bah oui, je suis sérieux
Attention, j'ai bien précisé avec la même auto, car avec mon simple 2,5 je n'arriverai certainement pas à le suivre surtout à SPA qui demande pas mal de chevaux.
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que Bruno ne sait pas conduire, on contraire, j'ai dis qu'il se débrouille bien mais que ce n'est pas un "as" genre pilotes professionnels adulés
J'espère que je me suis mieux fait comprendre |
Bien sur que ce n'est pas un pilote , d'ailleurs personne ne le dit .
Disont simplement , que je trouve la critique ici une fois de plus facile , et bien sur de la part de forumistes qui ne roulent jamais sur piste ...
Ceci étant , je trouve quand même gonflé d'écrire que tu es capable d'entrée , de faire les temps de Bruno , même si tu n'es pas un manche avec un volant , je trouve que c'est un peu fort de ta part , mais bon .
En général , c'est Baboon qui écrit ce genre de chose , avec même certains détails croustilants, les vitesses de passage , de freinages , le tout sans compteur (son ex Scud , n'a pas de compteur ) |
Je ne suis pas du genre à me vanter et si je dis que je m'en sens capable c'est que c'est réellement ce que je ressens . Je connais mes capacités au volant d'un GTV et les circuits j'en ai déjà fait quelques un et pas des moindres, même si ces 2 dernières années j'ai surtout fait du karting.
Enfin, si Bruno veut bien me prêter son GTV6 à SPA je veux bien te démontrer que je n'ai pas pour habitude de "gonfler"
Quesqu'on ferait pas pour pouvoir essayer un GTV6 qui marche |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2006 20:06 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Mouais ...
Citation: | si je dis que je m'en sens capable c'est que c'est réellement ce que je ressens . Je connais mes capacités au volant d'un GTV et les circuits j'en ai déjà fait quelques un et pas des moindres |
Remarque , tu peux te "sentir capable" c'est pas pour autant que tu en est capable
Citation: | Je connais mes capacités au volant d'un GTV et les circuits j'en ai déjà fait quelques un |
Je te rappelle que le GTV6 Prod de Mr Busson est +ou- en 1'31"00 , Bruno avec son 3.0 vient et repart par la route , il n'est qu'a 3/4 secondes sur un tour de 3.071,80 mètres !!!
Avec le club Europa (une référence) , certaines 964 RS sont en 1'33"203 ça parle aussi , en fait ,"les grosses alfa marchent fort" .
Bon bref , tout ça c'est que du blabla , et ça c'est sur , nous sommes très fort .
Le prôblème avec les vidéos en ligne , c'est qu'elles sont interprétées à la va vite !!!
Certains trouve la position des mains sur le volant curieuse , et bien moi , je trouve que sur cette vidéo ( http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/doubledeb.MPG ) toi aussi tu fais des conneries (comme nous tous) , au bout de la ligne droite tu ne fais pas ce qui faut , et pourtant tu crois aller vite
Allez , il faut surtout pas perdre de vue que nous ne sommes que des rigolos (moi en tout cas) et que nous sommes là pour rigoler entre copains et ce quelques soit nôtre voiture , nôtre temps etc...
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2006 20:28 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Ben le mieux c'est de défier gentillement Bruno!
Perso le ferais pas ,il a une très bonne voiture et de l'expérience!
J'ai qu'une Giulia d'origine et que du Karting dans les papattes!
A vous MESSIEURS les héros! |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2006 20:48 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: |
J'ai qu'une Giulia d'origine !
|
Et avec ta future 75 Turbo accrochée derrière la dépanneuse , c'est pas possible |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2006 20:49 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Walligator a écrit: |
J'ai qu'une Giulia d'origine !
|
Et avec ta future 75 Turbo accrochée derrière la dépanneuse , c'est pas possible |
M'en parles pas c'est un piège cette caisse |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2006 20:52 |
|
|
|
Je me sent capable de tous vous pourrir... voila çà c est fait |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2006 21:18 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Je me sent capable de tous vous pourrir... voila çà c est fait |
...la vie?ça oui |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|