Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=43c41ecbda69e83c5e91a2d93dc57d22

116876664 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nostalgie Snifffff !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nostalgie Snifffff !!!
MessagePosté le: 02/11/2004 12:06 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Vue sur un autre forum , mais tellement vrai !!!  Crying or Very sad


Message personnel à tous ceux nés avant le 3ème millénaire.
Les autres ne pourront pas comprendre !

L'enfance des années 50, 60, voire 70.
En regardant en arrière, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps.
Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger.
Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante.
Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions faire un tour de vélo dans les fossés de quelusse, on le faisait sans casque !
On allait seul en ville chercher le pain, le repas du midi chez le familistere dit "le familo".
On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Quelle horreur!
On se faisait (avec josé) des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux solex et des planches en bois pleines d'échardes et on se laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la rue des chapelles, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins.
Après être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionnait le problème.
On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient.
Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée.
On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur.
On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ca.
On jouait à des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal.
On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins.
Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé.
C'était l'apprentissage de la vie.
Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, mais on apprenait à passer outre.
On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation 2 ou de X-Box, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux de la télévision, les magnétoscopes, les ordinateurs personnels, etc. etc...
Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !
Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ?
On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses, mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté d'un virus.
Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Les classes et les examens n'étaient pas encore ajustés pour compenser ces différences, qu'elle qu'en soit la raison.
Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. D'ailleurs, nos parents étaient du côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant ?
Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risques, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles.
On avait la liberté, la responsabilité de nos succès, ainsi que celle de nos défaites. Le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ca.
Félicitations, car tu es de ceux là.

S.T.P, pour ne pas oublier transfère ces quelques lignes à quelqu'un qui, comme nous, a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements se mettent à réglementer nos vies pour notre bien !!
Et que ceux des générations suivantes fassent preuve d'humilité devant leurs aînés.
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/11/2004 12:19 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Bah oui, c'est vrai...
Mais en même temps, ces enfants la sont les parents actuels, et c'est ça qui me dérange un peu... Et pourtant je ne pense pas qu'on devienne con avec l'age... La société a t'elle un tel poids dans nos vies pour que ces changements soient si "forts"???

J'vais faire un tour en tautaumobile, tient, j'ai pas l'envie de réflechir à tout ça maintenant  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2004 12:42 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




C'était le temps où le marketing et les médias ne nous avait pas encore transformé en société de névrosés insatisfaits
Et quand on dit que l'on a 10 ans de retard sur les états unis ça fait peur
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2004 13:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Chabs a écrit:
Bah oui, c'est vrai...
Mais en même temps, ces enfants la sont les parents actuels, et c'est ça qui me dérange un peu... Et pourtant je ne pense pas qu'on devienne con avec l'age... La société a t'elle un tel poids dans nos vies pour que ces changements soient si "forts"???

J'vais faire un tour en tautaumobile, tient, j'ai pas l'envie de réflechir à tout ça maintenant  Rolling Eyes



et oui nous sommes les parents de parents d'aujourdhui, des enfants de pub qui vive au cotidien l'agression du marketing.

vas faire comprendre à un mome de 10 ans qu'il n'a pas besoin d'une nintindo pour jouer ou d'une paire de basket à 200 zozo pour marcher ou d'un portable pour parler à ses petits copain.
ce n'est pas que les gens sont devenu comme tu dit ,qui fait que la société est telle quelle est, mais que le fric à pris le dessus.
(il fut un temps ou prendre des congés était impensable, aujourdhui il est impensable de ne pas en prendre) Sad
vas dire à bobonne de laver le linge à la rivierre, voir si elle vas rester longtemps a faire ton ménage!!! Wink
d'ailleurs pourquoi ne vat on pas à cheval pour aller au boulot?
moi j'allais bien en charette au marchet à 10 ans! Shocked
uniquement pour les on dit!
Embarassed que diraient les voisins!!!
ce n'est pas ça la réalité de la chose qui fait que la société change, plus que le reste?
remarque il y a quelque millier d'année on tirais les femmes par les cheveux, maintenant elles nous mênes par le bout du nez Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2004 13:49 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut !

Qu'est qu'il faut pas lire !

désolé mais je trouve ça complètement ridicule : je suis né en 1980 et les conneries à vélo sans casque, les cabanes dans les arbres ... j'ai fait aussi malgrès mon jeune âge ... ce qui ne m'a pas empêché de connaître les jeux video et autres innovations technologiques : si tu veux aller voir tes potes dehors t'y vas quand même ...  Rolling Eyes on a simplement plus de choix, d'outils, de jeux ...
Et puis je suis complètement d'accord avec Chabs c'est certainement pas les plus jeunes qui font de notre société ce qu'elle est aujourd'hui mais justement ceux nés entre 50 et 80 qui à part regarder en arrière ne semblent pas capable de faire évoluer les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2004 15:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Balocco a écrit:
Salut !

Qu'est qu'il faut pas lire !

désolé mais je trouve ça complètement ridicule : je suis né en 1980 et les conneries à vélo sans casque, les cabanes dans les arbres ... j'ai fait aussi malgrès mon jeune âge ... ce qui ne m'a pas empêché de connaître les jeux video et autres innovations technologiques : si tu veux aller voir tes potes dehors t'y vas quand même ...  Rolling Eyes on a simplement plus de choix, d'outils, de jeux ...
Et puis je suis complètement d'accord avec Chabs c'est certainement pas les plus jeunes qui font de notre société ce qu'elle est aujourd'hui mais justement ceux nés entre 50 et 80 qui à part regarder en arrière ne semblent pas capable de faire évoluer les choses


si on ne faisait que regarder en arrière tu n'en serais sûrement pas ou tu en es.
je pense que si tes parents n'étaient pas allé au taf comme les autres vous auriez moins de congés, moins de services sociaux et surtout moins d'arrogance à croire que ce n’est pas nous qui vous avons élevé mais vous qui nous avez instruit.

Il ne faut quand même pas oublier que si nous avons tout ce qu’il nous reste d’avantage c’est grâce a nos père et mère et même si tout n’est pas bien ce n’est sûrement pas vous qui changerez quoi que se soit avec la politique de l’autruche.

C’est vrais qu’il faut pardonner au jeune, mais on ne peu pas pardonner l’imbécillité !!!!!!!! Confused

Faites en autant que ce qu’ils en ont fait et on en rediscute dans 20 ans ok !!!!!!!!!!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2004 15:37 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




gtv30 a écrit:
si on ne faisait que regarder en arrière tu n'en serais sûrement pas ou tu en es.
je pense que si tes parents n'étaient pas allé au taf comme les autres vous auriez moins de congés, moins de services sociaux et surtout moins d'arrogance à croire que ce n’est pas nous qui vous avons élevé mais vous qui nous avez instruit.

Il ne faut quand même pas oublier que si nous avons tout ce qu’il nous reste d’avantage c’est grâce a nos père et mère et même si tout n’est pas bien ce n’est sûrement pas vous qui changerez quoi que se soit avec la politique de l’autruche.

C’est vrais qu’il faut pardonner au jeune, mais on ne peu pas pardonner l’imbécillité !!!!!!!! Confused

Faites en autant que ce qu’ils en ont fait et on en rediscute dans 20 ans ok !!!!!!!!!!!!


Bref, c'est merdique maintenant, tout le monde le dit, mais c'est la faute de personne... Bizarre, non?

Quand à la politique de l'autruche, ben elle était aussi forte il y a 20, 30 ou 40 ans que maintenant, faut pas se leurrer... Ensuite, dire "ce n’est sûrement pas vous qui changerez quoi que se soit avec la politique de l’autruche", c'est facile à dire, et surtout dire que tous les jeunes sont des merdes... Trop facile et réducteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2004 15:51 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Balocco a écrit:
Et puis je suis complètement d'accord avec Chabs c'est certainement pas les plus jeunes qui font de notre société ce qu'elle est aujourd'hui mais justement ceux nés entre 50 et 80 qui à part regarder en arrière ne semblent pas capable de faire évoluer les choses


En fait c'est pas tout à fait ce que je voulais dire... Je voulais signifier que l'évolution "tout sécuritaire" des pensées, viennent d'abord des parents... Ce que je trouve ridicule à l'heure actuelle, de la part de la plupart des parents que je peux observer, c'est qu'ils disent à leur(s) gamin(s) de ne pas faire telle ou telle chose, sans expliquer pourquoi il ne faut pas le faire... Il y a juste l'interdiction sans aucune explication du pourquoi... D'ou l'absence de responsabilisation des gamins actuellement, alors qu'a mon époque (je suis né en 1969), ben on ne m'empechait pas de faire la connerie, on me disait juste "attention, si tu fais ça il peux se passer ça" (sauf bien sûr si c'était trop dangereux !!!)...
Du coup, si je faisais quand même la connerie, ben c'est que je l'avais "voulu", ou alors j'avais pas compris... Et c'est pour ça que le texte cité est tout à fait bien à mes yeux...

Ce que je comprends moins bien (j'ai pas d'enfant, donc c'est peut être pour ça aussi), c'est l'opinion "tout sécuritaire" de maintenant et tous les interdits qui vont avec... Et ça ne peux pas venir des enfants eux même, donc ça vient forcement des parents qui, eux, ont soit disant connu la "bonne époque" citée dans le texte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2004 16:37 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




gtv30 a écrit:


si on ne faisait que regarder en arrière tu n'en serais sûrement pas ou tu en es.
je pense que si tes parents n'étaient pas allé au taf comme les autres vous auriez moins de congés, moins de services sociaux et surtout moins d'arrogance à croire que ce n’est pas nous qui vous avons élevé mais vous qui nous avez instruit.

Il ne faut quand même pas oublier que si nous avons tout ce qu’il nous reste d’avantage c’est grâce a nos père et mère et même si tout n’est pas bien ce n’est sûrement pas vous qui changerez quoi que se soit avec la politique de l’autruche.

C’est vrais qu’il faut pardonner au jeune, mais on ne peu pas pardonner l’imbécillité !!!!!!!! Confused

Faites en autant que ce qu’ils en ont fait et on en rediscute dans 20 ans ok !!!!!!!!!!!!


Alors écoutes mon gaillard d'abord on a pas élevé les cochons ensembles je crois   Evil or Very Mad ... donc mes parents laisses les en dehors de ça , ce sont des gens très progressistes et pas franchement le genre à être nostalgique

Je ne vois pas pourquoi tu parles de politique de l'autruche ou d'arrogance ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écris ... ce que je dis c'est que c'est bien beau de pleurer sur le passé il faut peut être ce demander pourquoi on en est arrivé la et c'est pas en faisant la grand mère à moustache genre c'était mieux avant que ça va changer quelque chose (qui a dit politique de l'autruche ...) en plus s'il y a eu un boom de l'associatif dans la dernière décennie c'est grâce aux jeunes qui se bougent plutôt que d'attendre que les politiques ou plus généralement la société se bouge pour eux  ... donc question politique de l'autruche franchement je ne comprends pas ton argument

Mes parents je les respectes et les aimes énormément donc abstient toi quand tu parles de respect vis à vis des ainées tu ne sais pas qui je suis ni qui ils sont, mon éducation je la leur doit mais j'en suis aussi responsable parce qu'on se fait soi même et c'est comme ça c'est pas une question de génération ... en effet l'imbécilité n'est pas pardonnable je ne te pardonne donc pas (d'autant plus que tu es apparament "vieux") si tu crois qu'on peut juger quelqu'un comme tu le fais sur ce qu'il écrit dans un forum, qui plus est sur un ton franchement dédaigneux voir méprisant je crois que tu te poses là question stupidité

... et encore une fois je suis à 100% d'accord avec Chabs, la politique sécuritaire actuelle on la doit certainement pas au moins de 30 ans

On ne va pas contre le courant, la nostalgie ça sert pas à grand chose à part se voiler la face, la façon dont les choses évolue on s'y adapte ou pas mais ça fait partie de la vie, je sais pas c'est pas parce que j'aimais bien l'année 93 que je voudrais vivre toute ma vie en 93 (euh ... c'est un exemple hein) ... et  bien sûr à l'origine je ne parle que du texte de pascal27, je ne vois pas trop ce qui a changer pour les gamins : ils font toujours du vélo, des cabanes, ils se font des bobos , ils mangent, ils dégueulassent tout avec leurs pompes pleines de terres, ils courrent dans les escaliers ... bref c'est des "sales" gosses quoi et c'est pas la loi ou un gouvernement qui changera ça ... et puis merde si vous êtes pas d'accord pour vivre comme on vous l'impose faites comme moi prenez la responsabilité de vivre autrement , perso je fais pas toujours tout dans la légalité si je suis punis tant pis sinon tant mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2004 17:09 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Eh oh les gars , mon post n'avait pas pour but de lancer une polémique !!!
Vous dérapez dur
Je l'ai poster simplement pour montrer l'écart des générations d'Enfants
C'est sur que la sécurité d'aujourd'hui est mieux que voilà 30 et 40 ans
Je ne pensai pas , mais alors vraiment pas qu'il allait susciter tant de réaction
En le lisant je me revoyait petit dans ma banlieue du 78 sans toutes les contraintes de maintenant.
Et quand je parle de contraintes , ce sont celles de la banlieue en question
Ce n'est pas une généralité , encore heureux…
Vive l'enfance et ses souvenirs , quel que soit notre age.
Mes enfants n'auront pas les mêmes souvenirs que moi et c'est tant mieux , chacun sa vie.

Pascal
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/11/2004 17:13 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




[quote="Balocco"]
gtv30 a écrit:






Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi tout ce que je sait
MessagePosté le: 02/11/2004 17:20 Répondre en citant
Invité




moi tout ce que je sait c'est que avant je mettait pas de capotte et que maintenant a cause d'elle je debande.

he oh cool les gars

JE vous rappelle que moi je detiens 3cadenas Baboon 1 et Dinamo 1

donc je sent que pascal vas se joindre a nous
MessagePosté le: 02/11/2004 17:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Pascal  27 a écrit:
Eh oh les gars , mon post n'avait pas pour but de lancer une polémique !!!
Vous dérapez dur
Je l'ai poster simplement pour montrer l'écart des générations d'Enfants
C'est sur que la sécurité d'aujourd'hui est mieux que voilà 30 et 40 ans
Je ne pensai pas , mais alors vraiment pas qu'il allait susciter tant de réaction
En le lisant je me revoyait petit dans ma banlieue du 78 sans toutes les contraintes de maintenant.
Et quand je parle de contraintes , ce sont celles de la banlieue en question
Ce n'est pas une généralité , encore heureux…
Vive l'enfance et ses souvenirs , quel que soit notre age.
Mes enfants n'auront pas les mêmes souvenirs que moi et c'est tant mieux , chacun sa vie.

Pascal


ton post est trés bien pascal27 et j'y ai répondu avec mes idées d'homme d'age mur qui je pense à vécu quand même pas mal de chose et vu surement plus qu'un gamin de 24 ans, je n'ai été ni agréssif ni impoli mais tu sais il y a toujours des gens qui se croient mieu que les autres,
tu as toutes ma sympatie  Very Happy et j'avais bien compris ce que tu voulais dire, les temps change c'est normal.
ce n'est pas ma faute si on ne sais pas lire Wink
pour ma part je ne répond pas aux insultes.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2004 17:39 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




Salut !!!

vouloir faire un parallèle entre la responsabilisation
dont a fait l'objet une génération dans sa jeunesse,....
et les mesures ultra sécuritaires d'aujourdhui....

alors ç'est de la vrai démagogie,bravo!!!!!!!!

-il y a des nouvelles mesures sécuritaires inhérentes à l'envirronement qui évolue et qui sont donc normales
-il y en a d'autres qui sont prises par des populistes pour des abrutis de base

lorsque j'avais 10 / 15 ans ( né en 65 ) je me demandais
à quel moment s'opérait la transition entre jeune et vieux ( con ),
et j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps que çà....en m'entendant souvent
parler des jeunes....cons,
mais il y a encore bien pire : les vieux qui ne comprennent pas que
la génération qui les suit fasse différement et ne s'identifie par à leur glorieux exemple!!!!!!!!!!!!!!!

et pépé ouvre les yeux ....et prends conscience de la proportion de gens qui conduisent une voiture remplis d'anti dépresseur ou d'alcool ou avec
une carrence évidente de neuronnes et tu n'oseras plus laisser tes enfantsdehors
pépé se souvient avec nostalgie de "sa guerre des boutons" mais
oublie facilement que dans son quotidien d'alors il n'était pas question
de sida / chomage / réchauffement climatique / drogue / violence ...
çà change un peu la perception des choses!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2004 18:32 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




gtv30 a écrit:


ton post est trés bien pascal27 et j'y ai répondu avec mes idées d'homme d'age mur qui je pense à vécu quand même pas mal de chose et vu surement plus qu'un gamin de 24 ans, je n'ai été ni agréssif ni impoli mais tu sais il y a toujours des gens qui se croient mieu que les autres,
tu as toutes ma sympatie  Very Happy et j'avais bien compris ce que tu voulais dire, les temps change c'est normal.
ce n'est pas ma faute si on ne sais pas lire Wink
pour ma part je ne répond pas aux insultes.


en l'occurence c'est toi qui m'a insulté (en plus tu continues ...  Rolling Eyes ) , tu as été plus qu'impoli très agressif et en règle général tu te vois bien au dessus de tout le monde (voir le post sur NJ angel par exemple) arrête de vouloir donner des leçons t'as franchement pas la carrure ... et j'arrête la discussion là sinon ça va dégénérer ... si tu veux continuer les insultes mp , ne pollues pas le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nostalgie Snifffff !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom