Posté le: 16/10/2006 16:20 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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fenris c'est bizarre t'es tout propre |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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| | Re: Mon GTV6 ne vibre PLUS [du tout] !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 16/10/2006 18:57 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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bugpat a écrit: | Hello,
GTVMANU a écrit: | ...Reste à peaufiner le réglage de la carburation et trouver d'où provient l'huile que le moteur
brûle après un long ralenti et vroummmmmmmmmmmmmmmmm !
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Ca j'y ai eu droit, c'étaient les guides de soupapes qui étaient malades... |
Ca te faisait exactement ça ? Et à l'accélération ? Sur la mienne, faut aller haut dans les
tours pour que ça se produise, mais bizarrement, avant elle ne fumait pas en roulant, c'est
arrivé après la dernière vidange ou je suis passé de la 5w50 à la 10W40 faute d'autre chose
... Par contre, après un ralenti prolongé, ça fait un nuage gris/bleu et puis plus rien !!!
Bon, ça me fait pas peur de déculasser, mais faut trouver un atelier qui pourra monter les
guides, ça t'avais coûté combien ?
@+ |
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Forza Alfa !
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| | Re: Mon GTV6 ne vibre PLUS [du tout] !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 16/10/2006 19:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GTVMANU a écrit: | , avant elle ne fumait pas en roulant, c'est
arrivé après la dernière vidange ou je suis passé de la 5w50 à la 10W40 faute d'autre chose
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@+ |
Salut GTVManu !!!!!
Mon Sprint 1600 fumait légèrement aussi
Je suis passé de la Motul 10/40 à la Castrol 15/50, il ne fume presque plus, et mon ralenti est une merveille à 500 tours. C'est un peu trop bas mais je trouve ça marrant d'entendre plop plop plop.......à l'arret au feu rouge
Prochaine vidange, je passe à la Motul Classic 20/50
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Posté le: 16/10/2006 20:07 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Manfred a écrit: | fenris c'est bizarre t'es tout propre |
C'est normal, je suis un expert dans la micro-mécanique !!! je ne me salit pas. J'ai eu comme prof John Veloce, le monsieur propre du forum
Non sérieusement, je ne voyais pas l'interet de mettre 6 mains dans ce V6. A 4 mains ils y sont arrivés. Je suis venu les voir et surtout voir ce V6 qui n'avait jamais tater du rupteur
Pour l'histoire de la fumée, je peux vous dire que derrière lors du retour vers La Fare-les-olivier, ma 75 a dégusté de l'huile. ça me rappel mes soucis de segments sur mon ancien moteur Sauf que la c'est surement une histoire de guide un peu vieux (je vous ferais le commentaire la prochaine fois que Manu déculasse son V6)
Fenris |
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Posté le: 16/10/2006 20:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Fenris a écrit: | Sauf que la c'est surement une histoire de guide un peu vieux (je vous ferais le commentaire la prochaine fois que Manu déculasse son V6)
Fenris |
Minute papillon, j'aime bien la mécanique, mais point trop n'en faut : pour l'instant je
pense aux joints de queue de soup. et à une huile inhadaptée, d'ailleurs j'ai retrouvé la facture
et les guides ont été changés en 91 et elle a fait 50000 km depuis.
Donc prochaine étape, vidange à 15W50 ou 20W60.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/10/2006 21:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GTVMANU a écrit: | d'ailleurs j'ai retrouvé la facture
et les guides ont été changés en 91 et elle a fait 50000 km depuis.
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Bin justement, faudra bientot les rechanger, c'est ingrat un pélican.
Baboon te confirmera que l'entretien de ce bestiau là c'est un budget de porte-avion nucléaire |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/10/2006 22:01 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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coincoin a écrit: |
Baboon te confirmera que l'entretien de ce bestiau là c'est un budget de porte-avion nucléaire |
C'est vrai si on fait TOUT faire au garagiste du coin!!!!!!!!!!!!! |
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| | Re: Mon GTV6 ne vibre PLUS [du tout] !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 17/10/2006 12:01 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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GTVMANU a écrit: | bugpat a écrit: | Hello,
GTVMANU a écrit: | ...Reste à peaufiner le réglage de la carburation et trouver d'où provient l'huile que le moteur
brûle après un long ralenti et vroummmmmmmmmmmmmmmmm !
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Ca j'y ai eu droit, c'étaient les guides de soupapes qui étaient malades... |
Ca te faisait exactement ça ? Et à l'accélération ? Sur la mienne, faut aller haut dans les
tours pour que ça se produise, mais bizarrement, avant elle ne fumait pas en roulant, c'est
arrivé après la dernière vidange ou je suis passé de la 5w50 à la 10W40 faute d'autre chose
... Par contre, après un ralenti prolongé, ça fait un nuage gris/bleu et puis plus rien !!!
Bon, ça me fait pas peur de déculasser, mais faut trouver un atelier qui pourra monter les
guides, ça t'avais coûté combien ?
@+ |
En fait elle ne fumait au début que lorsque je restais un certain temps au ralenti... En roulant, ça fumait pas...
A la fin elle fumait pas mal au ralenti.
Le tarif pour les guides (et les joints de queue de soupapes) je m'en souviens plus, mais c'etait pas cher (je connais un gars)...
En attendant, tu peux essayer de la 20W50 pour voir si ça diminue, en effet... |
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