| | Silent blocs neufs : plus souples que les "vieux" |
| |
Posté le: 14/10/2006 18:48 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Episode suivant après le remplacement des silent blocs moteur sur mon alfetta 1600 : changement des brides de carbus puis remontage.
No soucy hormis les vis et ecrous du collecteur d'échappement qui semblent être à usage unique : donc remplacement.
Je remonte le tout après un bon nettoyage degraissage et changement des joints papiers.
Titine redemarre au poil ....
Mais je remarque que le moteur bouge pas mal dans son compartiment, p'tet même plus qu'avec ses silents blocs vieux de 30 ans.
En allant faire un p'tit tour, je trouve aussi qu'elle vibre vachement au ralenti ... est ce normal ???? Je crains d'avoir fait une connerie.... |
|
Dernière édition par Nirich le 17/10/2006 15:30; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 00:48 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
On ne peut pas dire que les SB neufs du moteur soient tres durs, c'est plutot du chewing gum. Ca se trouve en chauffant ils vont durcir.
J'avais pris les miens (pour une 75) chez ebspares. |
|
|
|
|
| | Re: Silent blocs neufs : plus souples que les "vieux&qu |
| |
Posté le: 17/10/2006 10:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nirich a écrit: | Episode suivant après le remplacement des silent blocs moteur sur mon alfetta 1600 : changement des brides de carbus puis remontage.
No soucy hormis les vis et ecrous du collecteur d'échappement qui semblent être à usage unique : donc remplacement.
Je remonte le tout après un bon nettoyage degraissage et changement des joints papiers.
Titine redemarre au poil ....
Mais je remarque que le moteur bouge pas mal dans son compartiment, p'tet même plus qu'avec ses silents blocs vieux de 30 ans.
En allant faire un p'tit tour, je trouve aussi qu'elle vibre vachement au ralenti ... est ce normal ???? Je crains d'avoir fait une connerie.... |
Tu as également changé le silentbloc de la cloche ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 11:04 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
que des SB neuf soit plus mous que de vieux SB ne me surprend pas. Avec l'age les propopriètés élastiques du caoutchouc dimune et il fini obligatoirement par se raidir |
|
|
|
|
| | Re: Silent blocs neufs : plus souples que les "vieux&am |
| |
Posté le: 17/10/2006 15:32 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Tu as également changé le silentbloc de la cloche ? |
Ben non, il n'était plus dispo chez Victor PArts. Vous avez une adresse ou il le serait ? Ca peut venir de la ces vibrations amplifiées à bas régime ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com