Posté le: 08/10/2006 23:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Personnellement, c'est avec des pommes que je préfère le boudin!...
...
...
...
...
désolé...
...
...
...
oui, oui, je sors... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 01:33 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
Bon d'accord, un forum c'est aussi fait pour rigoler...mais toute cette histoire de boudin ne va pas faire progresser la côte de Montreal.
Alors, au cas où il y aurait des gens que la Montreal fascine, et qui seraient intéressés par un futur achat, rappelons quelques points rassurant en sa faveur :
- la carrosserie est plutôt mieux protégée contre la corrosion que les Bertone (pas difficile, me direz-vous...)
- l'intérieur vieillit plutôt bien
- en gros, c'est techniquement proche d'un Bertone : même chassis (mêmes silentblocs et rotules presque partout !), boite (ZF) et pont renforcé trés solides, moteur V8 ressemblant beaucoup à 2 bialbero (bien refroidi et bien huilé, à respecter à froid)
Les risques ou point à surveiller:
- pièces spécifiques rares et chères (mais pas plus que sur un coupé récent)
- fiabilité de la Spica : fiable si bien réglée et filtres changés souvent
- allumage électronique fiable; mais remplaçement (rare) plutôt couteux en Bosch d'origine
- roulement de pompe à eux réputé fragile et long à remplacer
- freinage faiblard d'origine, mais facile à améliorer avec des étriers de BMW série 7 (4 pistons)
Bref, une Montreal complète, propre, et qui marche sans fumée bleu ou blanche, est une excellente affaire à 12000 euros, et sera facile à maintenir en état de parcourir de longues distance.
Evidemment, cette voiture reste une sorte de monstre,qui superlative qualité et défauts du Bertone. Elle est impériale sur autoroute, mais pas assez homogène (et trop encombrante) pour être aussi à l'aise que les 4 cylindres sur petites routes.
C'est quand même une sacré bagnole , qui ne passe pas inapperçue ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/10/2006 12:54 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
à propos , si ça branche quelqu'un j ai une paire de disque av neufs origine pour cette brèle et c est pas courant |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|