| | Mon alfa m'a laissé en panne sur la route !! |
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Posté le: 07/10/2006 20:22 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Bonjour à tous,
Ma 164 TS de 1991 m'a laissé en carafe. C'est relativement rare d'être en panne sur le bord de la route (surtout en Alfa) mais c'est la deuxième fois que ca m'arrive en 10 ans et avec la même.
Première fois c'était un amortisseur qui s'est affaissé.
Mais là, je démarre au passage du feu vert et .... piuffff plus rien. Le régime moteur passe de 1500tr à 0 en 2 secondes. C'est cool quand on a des invités avec soi car ils peuvent pousser (les pov').
Après s'être garé sur le coté je regarde, sens l'essence, vérifie les bougies, et là : pas d'étincelles sur une rangé de bougies. Le rotor d'allumeur à casser. La sortie s'arrête là et on rentre à pied (30").
Le lendemain je reviens avec un rotor tout neuf, mais je constate que les étincelles sont ridicules, jaunes, et ça ne claque pas.
Est-ce que qqun saurait d'où ça peut venir? bobine ? calculateur ?
Bonne route à ceux qui peuvent rouler
Benjamin |
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Posté le: 07/10/2006 20:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Le rotor en éclatant, a probablement déglingué le capteur a effet hall intégré à l'allumeur, c'est du classique. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2006 21:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Y a pas de capteur dans le rotor.
Si j'ai bien compris t'as encore le moteur des 75TS.
En principe tu dois est capable de ne rouler qu'avec un seul rotor. Il faut debrancher le connecteur qui va sur l'ampli d'allumage de la bobine qui alimente le rotor explosé. Il ne faut pas trop charger le moteur, tu dois etre capable de rouler comme ca.
Si jamais ca ne marche toujours pas bien tu peux brancher les rotor sur les bobines de ton choix. Donc fais le melange ampli/bobine/rotor que tu veux jusqu'a ce que ca marche au moins sur un rotor.
Si ca ne marche toujours pas c'est eventuellement la sortie du boitier qui a pété à cause d'un court-jus. Il faut trouver un autre boitier, pas le choix. Tu devrais etre capable de faire marcher tout ca meme avec un boitier de 75TS, mais c'est a confirmer. |
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Posté le: 07/10/2006 22:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alpa a écrit: | Y a pas de capteur dans le rotor. |
pas dans le rotor, mais dans le corps d'allumeur N°1.
Quand le rotor éclate, il prend cher sa race le petit capteur inductif.
Le boitier grillé, c'est rare. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2006 23:48 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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puisqu'on te dit que sur le motronic il n'y a pas de capteur dans aucun des deux allumeurs. le capteur pmh est sur la poulie de vilo. |
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Posté le: 08/10/2006 00:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Posté le: 08/10/2006 07:16 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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y'en a pas. et d'ailleurs pas besoin. |
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Posté le: 08/10/2006 08:21 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut Benj,
ça ne va peut etre pas t'aider , mais je peux te dire ce qui m'est arrivé avec le meme moulbif sur une 75 TS :
les deux doigts d'allumeur à la masse , donc plus d'allumage du tout en sortie de delco ,j'avais jamais vu ça de ma vie .
donc si tu ne l'a pas encore fait, pense aussi à changer les doigts d'allumeur avec les tetes
cordialement
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 08/10/2006 09:50 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'est arrivé sur la 75TS de mon frère : un doigt d'allumeur complètement fondu.
Ben il a roulé sur 4 bougies jusqu'au changement sans pb : un peu moins de pêche, c'est tout.
Donc ton prblème ne vient pas de là, contrôles ta bobine et les résistance s de ballast, et tant qu'à sortir l'ohmètre, contrôles chaque fil de bougie.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/10/2006 11:42 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | puisqu'on te dit que sur le motronic il n'y a pas de capteur dans aucun des deux allumeurs. le capteur pmh est sur la poulie de vilo. |
exact, aucun catpteur ds les distributeurs. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/10/2006 11:54 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alors c'est pas du sequentiel phasé, grosse daube.
les bons motronic phasés ont un capteur.
sédlamerde alfaromeo |
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Posté le: 08/10/2006 12:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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......... Et le capteur de PMH il sert a quoi a ton avis ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/10/2006 12:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | ......... Et le capteur de PMH il sert a quoi a ton avis ? |
à savoir si c'est au PMH, mais pas à savoir si c'est en phase compression ou en phase echappement (2 tours vilo par cycle).
Donc ca injecte 1 fois par tour, sédlamerde. |
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Posté le: 08/10/2006 13:31 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ouais l'excuse à deux balles...t'es juste vexé de t'être fait reprendre de volée...
d'un autre côté c'est normal qu'il y ait des couacs du côté de la mare aux canards...bon barbotage... |
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Posté le: 08/10/2006 13:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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euh tu veux une réponse politiquement correcte ou une explication de texte ?
bon je vais etre gentil, je fais la réponse correcte, c'est du copié-collé :
"on en apprend tous les jours"
"je me coucherai moins con ce soir"
"merki" |
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