Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

166909858 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VIRC, ou comment aller sur le chat sans problèmes ^^
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
VIRC, ou comment aller sur le chat sans problèmes ^^
MessagePosté le: 30/10/2004 20:00 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Salut à tous ! je vais ici vous montrer pas à pas comment installer et configurer VIRC pour nous rejoindre sur le chat.

-------------------------------------------------------------------------------------

Nous allons tout d'abord commencer par télécharger VIRC version 2.00, la dernière en date, à l'adresse suivante :

http://www.snarfaroo.com/virc/virc200.exe

-------------------------------------------------------------------------------------

Lancez le programme d'installation.

Cliquez sur 'Next'

Cliquez sur 'Next'

Cliquez sur 'Next'
Si vous désirez installer VIRC ailleurs que dans le repertoire Program Files, c'est ici que ca se passe ...

Cliquez sur 'Next'
Laissez bien l'ascenseur sur 'Full Installation' comme sur la copie d'ecran.

Décochez la case 'Create a desktop link to the message board' puis cliquez sur 'Next"
Si vous voulez empecher VIRC de créer des options dans le menu de démarrage et sur le bureau, c'est ici que ca se passe.

Cliquez sur 'Install'

Laissez se passer l'installation, qui devrait être très rapide ...

Verifiez bien que la case 'Launch Visual IRC' est cochée, puis cliquez sur 'Finish' .

Nous avons terminés l'installation. Passons donc à la configuration ...

Normalement, l'ecran suivant va s'ouvrir juste après que vous ayez cliqué sur le bouton 'Finish' de la fenêtre précédente.

Choisissez le deuxième choix, 'I've used IRC before.Show me everything!'
puis cliquez sur 'OK'

Comme sur la photo d'ecran, cliquez sur le premier pseudo de la liste, 'vircuser' . Puis cliquez sur 'Remove'. Faites en de même avec le deuxième pseudo.

Maintenant que la liste est vide, cliquez sur le bouton 'Add'. Une petite fenêtre va s'ouvrir (voir ci dessus) vous demandant 'Enter a default nick:' : tapez dans le champ le pseudo que vous désirez porter sur le chat, puis cliquez sur 'OK'. Votre pseudo devrait s'afficher dans la liste (si celui ci est correct ; si jamais vous avez un problème, essayez un pseudo plus court, et evitez les accents et autres caractères spéciaux).

Nous allons maintenant remplacer l'adresse du serveur par defaut : à la place de 'irc.dal.net:6667' , tapons 'irc.epiknet.net' (sans les ' ').
Pour finir, cochons la case 'Save to INI File', en bas à gauche de la fenêtre.
Puis fermons VIRC, et redemarrons le (grace à l'icone sur le bureau, ou bien le menu Démarrer, dans Programmes/Visual IRC/Visual IRC).

Vous devriez arriver directement sur un ecran gris comme ci dessus. Cliquez sur 'File', puis 'Configuration'.

Par defaut, vous arrivez sur l'onglet 'Initial Setup' (affiché en haut de la fenêtre). Cliquez sur l'onglet 'Scripts setting'.
Dans le champ intitulé 'Auto Join Channel', tapez ceci : '#alfa_romeo_passion.com' (toujours sans les ' '). Puis cliquez sur OK.

Voilà, la configuration est terminée ! il n'y a plus qu'à demarrer ....

Cliquez sur le bouton 'Start', vers le haut à gauche de la fenêtre (avec le petit ordinateur et une petite etincelle rouge stylisée à coté). Vous devriez voir apparaitre cette fenêtre.

Cliquez sur l'icone qui représente deux petits ordinateurs avec une petite coche rouge, dans le coin en haut à gauche de la fenêtre qui vient d'apparaitre. Du texte va s'afficher dans cette fenêtre, puis une autre va s'ouvrir ... voilà, félicitations, vous y êtes !

Problèmes divers :

Q: lorsque j'essaye de me connecter en appuyant sur l'icone avec les deux petits ordinateurs et la coche rouge, j'ai un message d'erreur ...

R: verifiez bien que vous avez saisi le bon nom de serveur, sans faute de frappes. Il s'agit toujours de 'irc.epiknet.net' (sans les ' '). Verifiez aussi le cas échéant que ce n'est pas votre firewall qui bloque VIRC.

Q: je me connecte bien, j'ai bien tout le texte qui s'affiche dans la fenêtre principale, mais après rien ne se passe / j'ai un message ****** : :No such channel / il n'y a que mon pseudo dans la liste .

R:Vous avez dû vous tromper en tapant le contenu du champ 'auto join channel' ; verifiez bien qu'il contient '#alfa_romeo_passion.com' (sans les ' ' , mais sans oublier tous les _ et le #).

Q:Lorsque je me connecte, j'ai un message comme quoi mon pseudo est enregistré, et au bout d'un certain temps je suis renommé en 'anonyme****' ...

R:le serveur qui heberge le chat d' ARP permet aux utilisateurs d'enregistrer leur pseudo, de manière à ce qu'ils puissent les conserver à leur seule utilisation. La solution est de choisir un autre pseudonyme et de le renseigner en supprimant votre ancien pseudo (File/Configuration , selection du pseudo puis bouton 'Remove') et de mettre le nouveau ('Add'). Vous pouvez vous aussi enregistrer votre pseudo, je vous expliquerait la manipulation plus tard.

Q:Je suis tout seul sur le chat ! il n'y a que Ocean et GhostLine qui sont là, et ils ne sont pas très causants ....

R:Comme vous, j'ai un métier ^^ il m'arrive de travailler ... pour autant, je reste connecté sur chat, pour des raisons administratives internes au serveur IRC. Revenez plutot entre 20:00 et 00:00, vous risquez plus de croiser des gens ...

Q:Pourquoi Ocean/GhostLine/Fabrice_Potenziata sont en rouge dans la liste et pas moi ?

R:Ces trois personnes ont les droits d'Operateurs sur le chat, c'est à dire qu'elles peuvent vous faire sortir de force du chat pour une courte durée, ou bien carrément vous empecher d'y revenir ... elles peuvent aussi faire en sorte que vous puissiez lire mais pas ecrire sur le chat.

Q:Pourquoi Ocean ne dit jamais rien ?

R:Ocean est ce que l'on appelle un bot (contraction de robot). Il est uniquement là pour garder le chat, pour eviter que quelqu'un d'autre en prenne le controle ; c'est uniquement un programme.

Astuces à l'utilisation :

- pour taper plus vite les pseudos des personnes présentes sur le chat, tapez les deux ou trois premières lettres du pseudo et appuyez sur la touche TAB (tabulation, en dessous du ² et de la touche 1 sur votre clavier) : le pseudo va se completer de lui même.

- pour changer de pseudonyme à la volée : tapez '/nick votrenouveaupseudo' (tjrs sans les ' '). Si ce pseudo n'est pas utilisé actuellement, votre pseudo va changer et un petit texte va s'afficher, vous signalant ce changement de pseudo.

Pour tout problème ou question, je reste à votre disposition.

Dernière édition par Ghost Line le 30/10/2004 23:01; édité 8 fois

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: VIRC, ou comment aller sur le chat sans problèmes ^^
MessagePosté le: 30/10/2004 20:04 Répondre en citant
Invité

Ghost Line a écrit:
On work ... ^^ stay tuned friends ^^

Confused  et................
MessagePosté le: 30/10/2004 23:02 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Ayé fini !

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2004 00:15 Répondre en citant
Invité

Je rajoute ce lien sympa pour connaitre les differentes DU Virc/Mirc

http://www.giromini.org/autres/mirc-faq.html
MessagePosté le: 31/10/2004 18:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bonne initiative !
Je vais regarder pour le mettre en post-it pendant une période...

Ayé !

Merci à Ghost et Fab'

A++
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2004 19:22 Répondre en citant
Invité

ZM a écrit:
Bonne initiative !
Je vais regarder pour le mettre en post-it pendant une période...

Ayé !

Merci à Ghost et Fab'

A++

Enfin rendons a Cesar ce qui est a Cesar, c est surtout Ghost qui a mis tout en place , moi j assiste et je soutiens  Laughing
MessagePosté le: 22/11/2004 00:06 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

c'est l'adresse qui n'est pas bonne ou bien plus personne ne va "chatter"????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2004 20:53 Répondre en citant
Invité

Sale Gosse a écrit:
c'est l'adresse qui n'est pas bonne ou bien plus personne ne va "chatter"????

l addresse va bin, mais la freqentation est en baisse!

Je rappel que c est ouvert 24/24h, 7/7j avec affluence le soir a partir de 21h!
VIRC, ou comment aller sur le chat sans problèmes ^^
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes