| | [ethanol] quelle bande de fum%#& !!!!! |
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Posté le: 26/09/2006 14:51 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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Hello,
Hier sur la route j'entends à la radio que Thierry Breton veut accelerer le deploiement du bioethanol en France et va annoncer "dans les prochains jours" tout un tas de mesures pour cela.
Enfin l'essence tient elle sa revanche sur le mazout ?
Alléché, je me jette sur le premier quotidien venu (le figaro pour ne pas le citer... yavait que ca à mon hotel ), et je tombe sur un article confirmant la chose... multiplication des pompes vertes full éthanol, aide aux constructeurs pour adapter leur production, etc.
YALLAAAAAAAh !!! enfin la vérité va être rétablie et l'impasse du turbogazout va être révélée au grand jour : tout cela n'etait qu'une diabolique manoeuvre marketingo-politico-commercialo-spongieuse visant à nous faire renouveler le parc auto européen à coup de diesels à poneys asthmatiques sous assistance turbo-respiratoire . Maintenant ils vont nous le faire renouveler... dans l'autre sens !!!
Puis, quelques lignes plus loin : douche froide : "Seule certitude : le prix du carburant ne pourra être inférieur à celui du diesel sous peine de prendre le risque de déstabiliser une filière où les constructeurs possèdent une grande expertise..."
TU SAIS CE QU'ELLE TE DIT LA FILIERE ???? ET LES CONSOMMATEURS, VOUS VOUS EN FOUTEZ ??
quelle bande de fum%"&... vraiment tout est fait pour qu'on se fasse tondre non stop...
houston, dégouté |
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Posté le: 26/09/2006 14:55 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Nogaro (32) |
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Moi se que j'aimerais savoir, c'est si on se mets a rouler a l'ethanol, quelles seront les reglages a faire sur les voitures?? d'apres eux, c'est le moteur qui detectera ce au'il y a dans le reservoir.
Peux t-on rouler avec les 2??
et combien on consommera avec l'ethanol?? Si c'est pour consommer plus, il n'y a aucun interet.......On pourrait faire 1000 km avec un plein d'ethanol au prix du gazout, je dis pourquoi pas........ |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 26/09/2006 16:07 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 92 |
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Tant que l'on utilisera des energies non renouvelables, le debat ne sera jamais clos. Et pis faut bien que les riches se fassent un peu d'argent, les pauvres donnent sans rechigner... |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 26/09/2006 16:38 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Infos données lors d'un reportage dans un pays nordique : consommation en hausse de 30% !!!
Aucun véhicule actuellement en service en France ne pourra fonctionner avec de l'éthanol pur.
Louis |
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Posté le: 26/09/2006 16:59 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Je confirme, 30% de conso en plus....
Il existe actuellement que Ford, Saab et Opel je crois qui proposent déja au catalogue des auto dit "flex" : elles peuvent rouler au SP(95 ou 9 comme à l'éthanol 85, ca l'un, soit l'autre, soit les deux, l'électronique du moteur saura s'adapter à chaque injection je suppose.
Renault attend l'installation des premières pompes pour proposer ca Clio Bresilienne....
Globalement, ce carburant ne pourra vivre que si l'état fait des efforts à la pompe mais aussi à l'achat du véhicule, sinon, le mazouteu moyen n'y verra aucun intérêt pour lui (cout exclusivement, la pollution, il ne connait pas la vrais définition...).
En Suède par exemple, ils ont un prix préférentiel à la pompe, une réduc sur la taxe de roulage, des reduc d'impots, des réduc de parkage, etc...bref, un pays qui fait l'effort économique nécessaire pour prévoir l'avenir post pétrol. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 26/09/2006 17:05 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Le seul hic au bio carburant, c'est que finalement on déplace le problème de la resourece sans vraimment la résoudre.
Pour remplacer le carburant fosile par le bio renouvable il faudrait cultiver de grande surface et autre problème celui de l'eau, car pour cultiver il faut de l'eau, resource qui deveint de plus en plus précieuse. |
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Posté le: 26/09/2006 17:20 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
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hexen a écrit: | Le seul hic au bio carburant, c'est que finalement on déplace le problème de la resourece sans vraimment la résoudre.
Pour remplacer le carburant fosile par le bio renouvable il faudrait cultiver de grande surface et autre problème celui de l'eau, car pour cultiver il faut de l'eau, resource qui deveint de plus en plus précieuse. |
En fait le bio ethanol n'a pas grand chose de bio à l'arrivée : + de conso sur les autos, + d'eau consommée par les cultures et surtout + de pesticides répandus .... et ce sans compter que pour cultiver tout ces champs il va bien falloir faire tourner les engins agricoles : le tout est de savoir si le bilan énergie dépensée/énergie créée est positif ?
Sans compter qu'utiliser la culture de biens alimentaires pour produire de l'énergie on peut pas trouver mieux pour faire grimper leur cours (mais, blé, orge etc...) et donc priver une partie de la population mondiale de ressource alimentaire
L'intérêt pour nous est surtout de s'assurer une certaine indépendance vis à vis des pays producteurs de pétrole ... le côté écologique à mon avis l'état s'en préoccupe assez peu.
Il faut quand même savoir qu'à ce jour l'E85 s'il était commercialisé en l'état, avec la fiscalité actuelle sur les carburants, il couterait 15 à 20% de plus que le SP (il est plus cher à fabriquer) et que je vois mal les consommateurs payer 20% de plus pour un produit pour lequel il faudra consommer 30% de plus pour parcourir la même distance ... on voit donc le rôle primordial de l'état, espérons que la politique incitative sera bien différente de celle du GPLC |
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Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo |
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Posté le: 26/09/2006 17:27 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Ce que dit Houston résume bien la situation de notre pays, ce ne sont pas les politiques qui nous dirigent mais bien les grandes entreprises et autres multinationales qui font la pluie et le beau temps.
C'est d'ailleurs pour celà que gauche ou droite il n'y a pas une grosse différence, on bosse on bosse mais la vie est de plus en plus dure.
Et tout ça au profit de qui ? regardez les résultats des entreprises du CAC 40 qui ont explosé au 1er semestre de cette année.
Travailler pour se faire tondre, elle est pas belle la vie ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 26/09/2006 17:42 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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deja pijot est contre et fait tout pour retarder l arrivée de l ethanol parce qu ils veulent fourguer leur tagazouts qui marchent pas a l etahnol.
ensuite on deviendrait dependant du bresil qui est le seul gros fornisseur au monde.
et enfin le prix serai elevé parce qu il faudrait bien compenser les pertes de la fiscalité du gazole.
moi j ai arrété de rever avec ca
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 26/09/2006 17:43 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
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bertone a écrit: | Ce que dit Houston résume bien la situation de notre pays, ce ne sont pas les politiques qui nous dirigent mais bien les grandes entreprises et autres multinationales qui font la pluie et le beau temps.
C'est d'ailleurs pour celà que gauche ou droite il n'y a pas une grosse différence, on bosse on bosse mais la vie est de plus en plus dure.
Et tout ça au profit de qui ? regardez les résultats des entreprises du CAC 40 qui ont explosé au 1er semestre de cette année.
Travailler pour se faire tondre, elle est pas belle la vie ? |
Petite remarque en passant, ces fameuses entreprises basées en France, paient leur impots dans quel pays à ton avis ? et quel est leur taux d'imposition sur les bénéfices ? et quelle part cela représente-t-il dans la part du budget de l'état ?
Mon propos n'est pas d'exonérer ces entreprises de leur responsabilité citoyenne bien au contraire, mais surtout de rappeler qu'elles contribuent au fonctionnement du pays, on finit par l'oublier, et que le probléme vient peut être plus de l'usage qui est fait de l'argent collecté que du montant même de cette collecte ?
En effet, la quasi totalité des entreprises du CAC 40 ont vu leurs bénéfices exploser, j'en déduit donc que leurs impots ont suivi la même courbe ... et dans le même temps le déficit de notre pays n'a cessé de s'accroitre ... va comprendre ...
Autre remarque concernant ce fameux CAC40, la quasi totalité sont des multinationales et font donc une partie plus ou moins grosse de leurs bénéfices à l'étranger, ce qui serait intéressant de savoir c'est quelle part d'enrichissement elles tirent sur notre territoire, quelle part elles font à l'étranger et quelle part elles reversent au fonctionnement du pays ? |
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Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo |
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Posté le: 26/09/2006 18:23 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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sebdu04 a écrit: |
Petite remarque en passant, ces fameuses entreprises basées en France, paient leur impots dans quel pays à ton avis ? et quel est leur taux d'imposition sur les bénéfices ? et quelle part cela représente-t-il dans la part du budget de l'état ?
Mon propos n'est pas d'exonérer ces entreprises de leur responsabilité citoyenne bien au contraire, mais surtout de rappeler qu'elles contribuent au fonctionnement du pays, on finit par l'oublier, et que le probléme vient peut être plus de l'usage qui est fait de l'argent collecté que du montant même de cette collecte ?
En effet, la quasi totalité des entreprises du CAC 40 ont vu leurs bénéfices exploser, j'en déduit donc que leurs impots ont suivi la même courbe ... et dans le même temps le déficit de notre pays n'a cessé de s'accroitre ... va comprendre ...
Autre remarque concernant ce fameux CAC40, la quasi totalité sont des multinationales et font donc une partie plus ou moins grosse de leurs bénéfices à l'étranger, ce qui serait intéressant de savoir c'est quelle part d'enrichissement elles tirent sur notre territoire, quelle part elles font à l'étranger et quelle part elles reversent au fonctionnement du pays ? |
Que ces entreprises contribuent au fonctionnement du pays, c'est sans doute vrai.
Mais rassure toi, c'est pas pour ton bonheur, c'est à ton fric qu'elles en veulent et l'exemple de Houston avec les nouveaux carburants impossibles à commercialiser dans des conditions intéressantes le prouve.
Un seul objectif, nous faire cracher au bassinet en verrouillant toutes les autres possibilités de passer à travers.
Mais, moralement, il est plus cofortable de croire que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ". |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 26/09/2006 19:14 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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Dans les différents reportages, ils insistaient sur le fait qu'au final par rapport au poil à mazout, l'ethanol 85 (15% d'essence) fait consommer 30% de plus, et que sans le prix plus bas à la pompe et les aides du gouvernement il reviendrait plus cher au consomateur. En suède, le prix de revient est apparamment le même si on prend juste en compte l'amortissement de l'achat + la conso sur 3 ans !!!
En revanche personne ne parle des couts d'entretien, car les moteurs actuel qui fonctionnent au carburant gras sont plus cher à l'entretien et moins fiables que les moteurs nobles de même performance !!! Dans le cas de l'ethanol85, la technologie est maitrisée depuis quelque temps par les constructeurs sur le marché brésilien, et il serait intéressant de voire le surcout entrainé ou non... |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 26/09/2006 19:53 |
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sebdu04 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
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bertone a écrit: |
Que ces entreprises contribuent au fonctionnement du pays, c'est sans doute vrai.
Mais rassure toi, c'est pas pour ton bonheur, c'est à ton fric qu'elles en veulent et l'exemple de Houston avec les nouveaux carburants impossibles à commercialiser dans des conditions intéressantes le prouve.
Un seul objectif, nous faire cracher au bassinet en verrouillant toutes les autres possibilités de passer à travers.
Mais, moralement, il est plus cofortable de croire que " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ". |
Aie mes illusions |
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Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo |
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Posté le: 26/09/2006 20:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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y'a beaucoup d'intox dans la presse à propos de l'ethanol, un peu comme avec le GPL à une époque.
Ca fonctionne très bien l'ethanol, et pas avec 30% de conso en plus.
Les moteurs sont de technologie équivalente, sauf que certains éléments sont en matériaux anticorrosion (l'ethanol engendre des phénomènes de corrosion). Au brésil, ca marche très bien, GM, VW, pijo, rino vendent plein de bagnoles.
Mais en europe pijo et rino freinent des 4 fers, la presse suit comme un petit chien bien éduqué.
L'article du figaro est nettement plus transparent à ce sujet ... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/09/2006 20:19 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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Je viens d'entendre à la radio d'un prix aux alentours de 80 cts d'euro le litre ... |
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