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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » besoin conseil achat 75 turbo america
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besoin conseil achat 75 turbo america
MessagePosté le: 13/09/2006 08:04 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Samedi je vais voir une turrbo america de 1989 avec 130000 km !

A part les problemes connu de rouille et tous se qui touche au flector, il y a des point particulier a regarder, notament sur le turbo ? ou non

merci d'avance
A+ steff
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
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MessagePosté le: 13/09/2006 09:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




mouais, le collecteur "plat" ou evo, le plat est très souvent fissuré en dessous. le turbo a souvent une ptite fissure sur le dessus, mais c'est pas très grave. Son etat ne peut pas vraiement etre evalué sans demontage de l'echappement. A l'usage, faut regarder si ca fume bleu, mais ca peut etre d'autres causes aussi (segmentation, guides de soupapes).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/09/2006 09:33 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




130000 km , elle est en fin de rodage....

les pts a observer sont:

- corrosion passage de roue arr, se controle la porte ouverte.
- bruit moteur, regularité de fonctionnement
- pression d d'huile a froid doit etre elevé 5 - 6 bar a chaud en roulant entre 2-4b selon regime
- la pression de turbo doit approcher les 1.7-1.8 en pleine acceleration a partir de 2500-3000 tr/m
- pas de raté ni de trou a l'acceleration, le turbo doit monter en pression rapidement et sans hesitation.
- l'etat de la ligne d'echapement inferieur, controler les trace d'ecrasement du coude apres le
turbo
- l'etat des silenbloc de train roulant, av et ar, jeux dans la direction, etat des roulements
- freinage doit etre mordant, si il s'evanouie a chad, c normal....
- etat des longeron et des traces de chocs
- controler les fuites
- ecouter le turbo, si il emet un siflement genre aspirateur hoover ça craint, si il sifle c normal
- pas de vibration au relentis dans l'habitacle, signe de support moteur ou flector/palier de trans fatigué, ou d une irregularité de fonctionement ( compression etc...)
- boite qui craque , synchro de 2 et 3 faiblard
- foctionement des accessoire electriques....

de toute façon le meilleur moyen est de l'essayer, une 75 turbo c creux en bas et brutal a partir de 3000-3500. ne pas hesiter a lui mettre dans la geulle une fois chaude.
si tu as un compresionmetre , n'hesite pas a les relever , ainsi tu pourras verifier l etat des bougies et de la cylindrée.

si apres un essai musclé elle fume un peu a l'echappement durant qq minutes c'est rien...
si elle fume tt le temp et de tt les couleurs.....ben y'a des soucis.

la bien connue fissure sur le corp chaud du turbo pres de l'axe de la waste gate n'est pas un soucis , meme fissuré un T3 focntionne tres bien, la mise en route de la voiture, ecoute capot ouvert la trace de fuite collecteur/culasse et collecteur turbo, qd le moteur demare ça s'entend.

si elle emet un peu de fumé au demarage a froid c pas grave...

j'espere avoir ete exhaustif

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 13/09/2006 09:37 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




débranche le reniflard moteur tournant (à chaud) et regarde ce qui sort.
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MessagePosté le: 13/09/2006 09:50 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




merci pour tous les conseil, surtout alferi

Je vous tien au courant pour la suite !
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MessagePosté le: 13/09/2006 22:05 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




alfieri a écrit:
130000 km , elle est en fin de rodage....

les pts a observer sont:

- corrosion passage de roue arr, se controle la porte ouverte.
- bruit moteur, regularité de fonctionnement
- pression d d'huile a froid doit etre elevé 5 - 6 bar a chaud en roulant entre 2-4b selon regime
- la pression de turbo doit approcher les 1.7-1.8 en pleine acceleration a partir de 2500-3000 tr/m
- pas de raté ni de trou a l'acceleration, le turbo doit monter en pression rapidement et sans hesitation.
- l'etat de la ligne d'echapement inferieur, controler les trace d'ecrasement du coude apres le
turbo
- l'etat des silenbloc de train roulant, av et ar, jeux dans la direction, etat des roulements
- freinage doit etre mordant, si il s'evanouie a chad, c normal....
- etat des longeron et des traces de chocs
- controler les fuites
- ecouter le turbo, si il emet un siflement genre aspirateur hoover ça craint, si il sifle c normal
- pas de vibration au relentis dans l'habitacle, signe de support moteur ou flector/palier de trans fatigué, ou d une irregularité de fonctionement ( compression etc...)
- boite qui craque , synchro de 2 et 3 faiblard
- foctionement des accessoire electriques....

de toute façon le meilleur moyen est de l'essayer, une 75 turbo c creux en bas et brutal a partir de 3000-3500. ne pas hesiter a lui mettre dans la geulle une fois chaude.
si tu as un compresionmetre , n'hesite pas a les relever , ainsi tu pourras verifier l etat des bougies et de la cylindrée.

si apres un essai musclé elle fume un peu a l'echappement durant qq minutes c'est rien...
si elle fume tt le temp et de tt les couleurs.....ben y'a des soucis.

la bien connue fissure sur le corp chaud du turbo pres de l'axe de la waste gate n'est pas un soucis , meme fissuré un T3 focntionne tres bien, la mise en route de la voiture, ecoute capot ouvert la trace de fuite collecteur/culasse et collecteur turbo, qd le moteur demare ça s'entend.

si elle emet un peu de fumé au demarage a froid c pas grave...

j'espere avoir ete exhaustif

Laurent



Arf de lire tout ca .......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MES 75 ME MANQUENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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Re: besoin conseil achat 75 turbo america
MessagePosté le: 14/09/2006 22:01 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




steff a écrit:
Samedi je vais voir une turrbo america de 1989 avec 130000 km !

A part les problemes connu de rouille et tous se qui touche au flector, il y a des point particulier a regarder, notament sur le turbo ? ou non

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