Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d200018828a45e191a6e6b1f12ab3a04

113322957 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ca roxe sevère ;-) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/08/2006 13:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Broyax est un adepte du second degré, que certains ne semblent pas apprécier. C'est leur droit le plus strict.

Qu'il se fasse virer de nombreux forums, c'est une sorte de challenge, ça le regarde.

Il a aussi son propre forum, ne s'en est pas fait virer, en a viré quelques uns, mais pour des propos plus graves que ceux qu'on lui prête...

Mais il a au moins le mérite de remettre en place certains qui ont tendance à péter plus haut que leur c..., soit disant alfistes car roulant dans la dernière 147 tunée ... or être alfiste c'est à mon sens avoir également une certaine culture de la marque et de son histoire, sans pour autant étaler sa science.

Alors à quand le retour de Broyax ici même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2006 13:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




HigrekBé a écrit:
Broyax est un adepte du second degré, que certains ne semblent pas apprécier. C'est leur droit le plus strict.?


c'est pas ça le plus génant ! tant qu'il en reste là, on peut rire et déconner... même si c'est sur le dos de quelqu'un...
mais ce que je n'apprécie pas chez lui, c'est son ton "supérieur" - "moi-je-sais-tout" et "toi t'es qu'un con" alors que sa culture alfiste est très partielle car non-vécue !
à partir de ce moment-là, c'est impossible de discuter avec lui car lui n'est pas du tout en position d'écouter l'autre ni d'apprendre de l'autre...

alors au bout d'un moment, ça part en couille et c'est la baston verbale... et là c'est coloré....

HigrekBé a écrit:


Alors à quand le retour de Broyax ici même ?


heu... sans façon, non merci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/08/2006 14:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




HigrekBé a écrit:


Alors à quand le retour de Broyax ici même ?


Moi je suis pour, ça pourrait etre FUN ! Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2006 14:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oh oui, Oh oui ouiiiii!
Qu'est ce que je lui ai mis sur le forum Virus Alfa...
Tout dans la délicatesse, poli, et tout et tout!
Il a demandé à être viré du forum.
Mais il ne m'en veut pas, et moi non plus.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 14:06 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Rodolphe a écrit:


alors que sa culture alfiste est très partielle car non-vécue !



J ai etendu des conneries sur BX mais la
parler d inculture alfiste je me marre

le probleme que vous avez avec BX c est le second degre qui froisse certain


David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 14:12 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Le problème avec Broyax, c'est que sa façon de s'adresser aux autres peut gangrener un forum et en faire fuire beaucoup !
Donc à un moment la question qui se pose c'est : Broyax ou le forum ?
Et dans ce cas-là, la réponse est vite trouvée ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 14:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




davidtii a écrit:
Rodolphe a écrit:


alors que sa culture alfiste est très partielle car non-vécue !



J ai etendu des conneries sur BX mais la
parler d inculture alfiste je me marre

le probleme que vous avez avec BX c est le second degre qui froisse certain


David


attends, tu as lu mon post en diagonal ou quoi !!

j'ai pas dis qu'il n'avait pas de culture alfiste, j'ai dis qu'elle était partielle !!
il roule peu et uniquement avec sa 75, ne met jamais les roues sur une piste, ne met jamais les mains dans le cambouis sauf peut-être pour mettre des enjoliveurs ...
alors il a bcp de connaissance sur l'histoire d'Alfa, les modèles, les résultats en courses et les avis de journalistes... mais pour moi, c'est "partiel" comme culture car il manque pour moi l'essentiel : le vécu ! avoir sa propre expérience !

quand il parle de tenue de route ou de comportement moteur de tel ou tel modèle ça me fait exploser de rire et je ne lui accorde aucun crédit car il ne fait que redire ce qu'il a pu lire par ailleurs !
mais tu n'arriveras pas à lui faire admettre le contraire ! même si toi tu as fais l'expérience de quelque chose, c'est lui qui aura raison parcequ'un tel journaleux chez truc-muche l'a écrit un jour dans sa feuille de choux !

voilà... suis-je clair ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/08/2006 14:23 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
attends, tu as lu mon post en diagonal ou quoi !!

j'ai pas dis qu'il n'avait pas de culture alfiste, j'ai dis qu'elle était partielle !!
il roule peu et uniquement avec sa 75, ne met jamais les roues sur une piste, ne met jamais les mains dans le cambouis sauf peut-être pour mettre des enjoliveurs ...
alors il a bcp de connaissance sur l'histoire d'Alfa, les modèles, les résultats en courses et les avis de journalistes... mais pour moi, c'est "partiel" comme culture car il manque pour moi l'essentiel : le vécu ! avoir sa propre expérience !

quand il parle de tenue de route ou de comportement moteur de tel ou tel modèle ça me fait exploser de rire et je ne lui accorde aucun crédit car il ne fait que redire ce qu'il a pu lire par ailleurs !
mais tu n'arriveras pas à lui faire admettre le contraire ! même si toi tu as fais l'expérience de quelque chose, c'est lui qui aura raison parcequ'un tel journaleux chez truc-muche l'a écrit un jour dans sa feuille de choux !


Tu aurais pu résumer en une phrase : il n'a que des connaissances théoriques !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 14:26 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




GODZYLA a écrit:
HigrekBé a écrit:


Alors à quand le retour de Broyax ici même ?


Moi je suis pour, ça pourrait etre FUN ! Wink


Ouiais, comme ça on pourrait mettre en place des paris " A celui qui se prendra le choux en premier avec BX", " Combien de temps avanr la 1ere insulte ", ect.....ect............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 14:33 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




JMARC a écrit:
Ouiais, comme ça on pourrait mettre en place des paris " A celui qui se prendra le choux en premier avec BX", " Combien de temps avanr la 1ere insulte ", ect.....ect............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et il y aurait trois pages de fight, pour un sujet intéressant ... z'avez d'autres suggestions ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 14:38 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
attends, tu as lu mon post en diagonal ou quoi !!

j'ai pas dis qu'il n'avait pas de culture alfiste, j'ai dis qu'elle était partielle !!
il roule peu et uniquement avec sa 75, ne met jamais les roues sur une piste, ne met jamais les mains dans le cambouis sauf peut-être pour mettre des enjoliveurs ...
alors il a bcp de connaissance sur l'histoire d'Alfa, les modèles, les résultats en courses et les avis de journalistes... mais pour moi, c'est "partiel" comme culture car il manque pour moi l'essentiel : le vécu ! avoir sa propre expérience !

quand il parle de tenue de route ou de comportement moteur de tel ou tel modèle ça me fait exploser de rire et je ne lui accorde aucun crédit car il ne fait que redire ce qu'il a pu lire par ailleurs !
mais tu n'arriveras pas à lui faire admettre le contraire ! même si toi tu as fais l'expérience de quelque chose, c'est lui qui aura raison parcequ'un tel journaleux chez truc-muche l'a écrit un jour dans sa feuille de choux !


Tu aurais pu résumer en une phrase : il n'a que des connaissances théoriques !


Je ne pensait pas que vous conneciez BX depuis ci bien que cela
et pour la theorie il y a enormement d alfiste ne repart pas leur caisse eux meme, alors sont ils alfistes quand meme ?
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 14:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:
attends, tu as lu mon post en diagonal ou quoi !!

j'ai pas dis qu'il n'avait pas de culture alfiste, j'ai dis qu'elle était partielle !!
il roule peu et uniquement avec sa 75, ne met jamais les roues sur une piste, ne met jamais les mains dans le cambouis sauf peut-être pour mettre des enjoliveurs ...
alors il a bcp de connaissance sur l'histoire d'Alfa, les modèles, les résultats en courses et les avis de journalistes... mais pour moi, c'est "partiel" comme culture car il manque pour moi l'essentiel : le vécu ! avoir sa propre expérience !

quand il parle de tenue de route ou de comportement moteur de tel ou tel modèle ça me fait exploser de rire et je ne lui accorde aucun crédit car il ne fait que redire ce qu'il a pu lire par ailleurs !
mais tu n'arriveras pas à lui faire admettre le contraire ! même si toi tu as fais l'expérience de quelque chose, c'est lui qui aura raison parcequ'un tel journaleux chez truc-muche l'a écrit un jour dans sa feuille de choux !


Tu aurais pu résumer en une phrase : il n'a que des connaissances théoriques !


dis tout de suite que je suis trop bavard !!! Exclamation Shocked Wink

mais j'ai écris "culture partielle", on a compris "inculture"... alors je corrige, je développe, j'argumente et j'illustre d'exemples !! Very Happy

Ok ok... j'arrête là!


Dernière édition par Rodolphe le 31/08/2006 14:40; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/08/2006 14:39 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Ce qu'il y a d'extraordinaire avec Broyax, c'est que même quand il n'est pas là, le simple fait d'en parler peut foutre la merde sur un forum ! MDR Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 14:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




davidtii a écrit:


Je ne pensait pas que vous conneciez BX depuis ci bien que cela

je ne le connais seulement pour l'avoir cotoyé sur ce forum... et comme il est assez bavard, on apprend un petit peu sur le personnage !
est-ce c'est la vérité ???
bonne question !


davidtii a écrit:
et pour la theorie il y a enormement d alfiste ne repart pas leur caisse eux meme, alors sont ils alfistes quand meme ?

mais ces gens là ne viennent pas t'exposer comment il faut changer la courroie sur un V6 ou te dire que leur moteur est bien meilleur parce que c'est pas des carbux...

bon, on ne va pas non plus disserter sur "qu'est-ce qu'un alfiste" ?
et je n'ai pas dis non plus que Broyax n'en était pas un !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/08/2006 15:06 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Rodolphe a écrit:
mais ces gens là ne viennent pas t'exposer comment il faut changer la courroie sur un V6 ou te dire que leur moteur est bien meilleur parce que c'est pas des carbux...


Rodolphe


perso j ai jamais vu BX ce lancer dans des conseils mecanique et ce sur n inporte quel forum.

pour ce qui est des carbus, c est la meme chose que ceux qui disent que les turbabals sont mieux que les boxer alors que l on c est pertinament que le meilleur c est le V6.
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ca roxe sevère ;-)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom