Posté le: 22/08/2006 23:03 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
dinkytoy a écrit: | Tout est question de sensibilité: le gtv6 aux mélomanes et aux esthètes du design bertone, la GTi aux cracks des trajectoires millimétrées... |
Juste au passage, l'Alfetta GT/GTV-6 c'est Guigiaro / Ital Design
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 23:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Emotion... Exactement ma premiere voiture, meme couleur, memes jantes... |
Menteur, t'avais des phares jaune pisse de chacal
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 23:08 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Nan! c'etait des phares avec la fausse ampoule jaune à l'interieur que je m'etais empressé de casser en morceaux... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 23:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Icare a écrit: |
Juste au passage, l'Alfetta GT/GTV-6 c'est Guigiaro / Ital Design
@+ |
L'a raison Icare
Comme l'Alfasud Sprint, la WV Golf et Siroco 1, etc etc
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 00:14 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut
sur toute les voitures que j'ai eu hors alfa
2 205 GTI 1.9
UNE GOLF GTI 1800 S1
UNE 106 XSI 1.4 100 CV
UNE ZX 2.0 16 155 CV
UNE GOLF 3 VR6
UNE R5 ALPINE TURBO
Les 2 seules voitures qui pourraient integrè ma petitte collection d'alfa
est la 205 gti et la golf gti s1 mais une preference pour la 205
et celles à jettè la glf vr6 et la zx 2.0 16v
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2006 00:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Baboon |
Au moins celle la, elle est ni en pisse de chacal, ni en phares blanc BMW...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 08:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !!!!!
Sur ce, faut ce rappeler tout de même que l'Alfetta GTV6 en son temps, n'était pas la pire merde de sa catégorie ou de son créneau, de par ses caractèristiques dynamiques, techniques, fiabilité, cout d'entretien, efficacité du reseau, dispo des pièces, prix d'achat et de revente.....
Il y avait beaucoup mieux à cette époque, la Porsche 944, mais pire aussi, au hasard, l'Alpine A310 V6.......
Le GTV6 avec son chassis conçu à partir de vieux restants de conception comme son train arrière de 3000CM ou Sportiva des années 50 en simplifié et sa caricature à 2 balles du génial train avant des Giulia sur barres de torsion comme les 23006C avant 2 ème guerre s'en sortait pas trop mal pour un remix des vieilles recettes qui ont fait la gloire de la marque Alfa avant et après 2 eme GM.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 09:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Exact Baboon, les gros points fort du GTV6 à l'époque étaient:
- grande stabilité en courbe
- très bonne motricité malgrés l'absence d'autoblocant
- et bien sûr le moteur.
Voici une partie de l'article de l'Echappement 1982
N°163
Il faut taper le code "gtv6" pour pouvoir le visionner
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6match1982EchappementNr163.pdf
(merci RS200) |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 09:48 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut
comparè une 205 gti et une alfetta gtv6 n'ont rien avoir enssemble
l'alfetta gtv6 propultion + gt que sportive + lourde ,
quand la 205 gti 1.9 est sorti en 86/87 la gtv6 tirrè sa reverence
le vrai match sa aurai etait
504 coupè v6
alfetta gtv6
alpine a310 v6
et
205 gti 1.6 105 / 115
alfa sud ti 1.5 QV
GOLF gti s1 1800
et
ALFA 33 1.7 16V
GOLF 2 GTI 16 V
205 GTI 1.9
je ne dis pas quel'une est meilleur que l'autre je pense quel
ne son pas dans le mème segment
benoit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 09:58 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
assez raison, la comparaison est limite entre une 205 GTI et un GTV6, je ne la fais que sur le plan de la facilité d'utilisation et de l'agrément.
Par contre 504 coupé PRV 6, hormis la ligne splendide, le moteur de la peugeot est inacceptable ( si ce n'est qu'il est fiable) qu'il soit en 136cv carbu ou 144 inj, tiens dans l'idéal, un V6 ALFA DANS LA CAISSE DE LA 504 COUPE, BELLE ALLIANCE |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2006 10:08 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut dominique
je ne mais aucun ordre de preference
c'est vrai que le v6 alfa est vraiment mieux que le prv
benoit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 10:27 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Exact Baboon, les gros points fort du GTV6 à l'époque étaient:
- grande stabilité en courbe
- très bonne motricité malgrés l'absence d'autoblocant
- et bien sûr le moteur.
Voici une partie de l'article de l'Echappement 1982
N°163
Il faut taper le code "gtv6" pour pouvoir le visionner
http://www.gtv6-156gta.be/GTV6match1982EchappementNr163.pdf
(merci RS200) |
quel article ! ils sont dythirambiques avec la gtv6 ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 10:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Vessice PRV face au Vessice Pélikan ?????
Au début de sa carrière (1975), le PRV n'était pas d'une très grande fiabilité, surtout du à ses périferiques qui entrainent de nombreux disfonctionnement et dégats/casses..
Début des années 80, le PRV comme le Pélikan ne valent pas l'un mieux que l'autre
Le PRV sera vraiment fiable qu'à partir de Renault 25 phase 2 (+/- 1987) et deviendra vraiment indestructible et aussi fiable qu'un berlingue japonnais.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 10:39 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
mon pere a une alpine a310 v6 de 1983 restaurée par nos soins et je peux t'assurer que ce prv là est vraiment TRES solide , seul point faible: durits et réglages carburation....
J'en connais qui ont dépassé 400.000 km |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2006 10:40 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
PRV6 qui aurait du etre un V8 à la base !
regardez la terte de l'allumeur vous verrez il est décallé !
mais effectivement un bloc de premier ordre surtout dans une Xm |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|