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Posté le: 16/08/2006 08:40 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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pepiot a écrit: | serge a écrit: | pepiot a écrit: | dans les trucs bien délirants , j ai vu un arbre d entrainement de pompe à huile casser net au démarage sur un 1750, verdict clapet de décharge
retaré par un charlot , heureusement ,l alumeur est monté sur le mème arbre ,donc arret imédiat du bouilleur !
sur nos protos d endurance nous avons cassé plusieur fois l'arbre d entrainement de pompe trois étages du carter sec , come il n y avait aucun moyens de le renforcer plus , j ai entrepris de réchaufer l huile électriquement (avec une résistance pour le thé )et la plus de problemes
je pense dailleur utiliser la mème méthode cette année sur nos F3 historiques , au prix et à la fréquence de révisions d un cosworth 1000cc
qui tourne sur trois paliers à 11000 tours , ça peut faire de serieuses économies sur la saison , je reste dailleur persuadé que si il était techiquement possible de garder l huile entre 80et120° tout le temps
mème moteur arreté , celui ci aurait une durée de vie quasi infini |
**pourquoi ne pas installer 2 pompes une de pession une de récupération comme j'avais sur la Brabham!!et nombreues autre machine des années 60?!
Serge
**bizarre dans les années 60 je préparais le moteur Lotus double arbre pour l'Elva ex Revson( le frangin), il y avait une modif de pompe à huile avec pompe de recup. pour le carter sec, jamais cassé larbre identique qui entraine l'allumeur, + tard sur la Cortina Lotus moteur super poussé , jamais ce genre de difficultés?!
A+ Serge |
en fait le moteur dont je parlai(arbre de pompe carter sec ) était un moteur trés spécial sur base moto , 1200kawa 210 cv , monté sur une barquette ema (c est celle qui actuelement gagne quasi toutes les courses C3 dans le championat de france sprint dailleur) (je vais à magny faire rouler 3 protos demain et te posterai quelques photos ) donc :l arbre sur ce moteur sert d origine à faire tourner 1rotor trochoidal , et dans notre cas avec l adaptation carter sec en a trois rotors , donc l arbre calculé au départ pour 1 cassait souvent au démarage (malgré la fabrications de divers axes dans les materiaux les plus sophistiquée, ça manque de diamètre , point.... )par contre jamais de casse à chaud |
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Posté le: 18/08/2006 13:28 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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chose promise chose due , un cliché de la fameuse pompe trois étages
(2 pour la vidange , 1 pour le graissage sous pression
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/08/2006 21:37 |
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Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
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Les photos sont bien mais elles mériteraient d'être redimensionnés... |
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Posté le: 18/08/2006 23:22 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Junior Z a écrit: | Les photos sont bien mais elles mériteraient d'être redimensionnés... |
oui, même avec un 19 pouces, faut jouer de la souris pour voir toutes les zones de la photo. M'enfin c'est précis, faut ouvrir dans ACDSEE pour jouer du zoom. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 19/08/2006 13:16 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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désolé , je n ai manifestement pas pigé un truc sur image shack , quelle ligne cocher? (actuelement je coche la 1ere ligne sous la petite image ,si en chargeant au préalable j ai redimensioné ,je me retrouve avec une image trop petite , si non celle ci est énorme ) il doit y avoir une autre ligne à copier ,collé , mais j ignore laquelle !et faut il redimensionner? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/08/2006 18:28 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Je ne sais pas comment fonctionne imageshack, je ne m'en sers pas. Mais laisse tomber, elles sont très bien comme ça tes photos, on a qu'à les enregistrer dans notre PC pour pouvoir les regarder comme on veut après dans un visionneur d'images. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 22/08/2006 15:06 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Si tu roules comme ma grand-mère, 10W40 est ok.
Si tu aimes rouler à pleins tubes je dirais une bonne huile de synthèse:
- Motul 300V 15W50
- Castrol RS 10W60
Voila |
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