Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d47bba13efee333dcf2fbee09d9d3357

116501593 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pression pneus sur le circuit. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pression pneus sur le circuit.
MessagePosté le: 21/08/2006 23:01 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Je suis un bide en matière pneus je veux votre aide.

Quel sont les règles à respecter en ce qui concerne la pression des pneus sur le circuit.

On dit que avec une 33 sur slicks, il faut gonfler 1,7 bar à l'avant et 1,9 bar à l'arrière, puis descendre.

Pourquoi plus à l'arrière?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2006 23:02 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Pour qu'elle soit survireuse,ce doit être + amusant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 09:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Mobster !!!!!

Gommards de serie sur la piste, toujours respecter la pression mini (et non maxi) imposée par le constructeur de la voiture, ou le manufacturier du gommard.

La difference entre la pression du constructeur et celle du manufacturier depasse rarement 0.2 Bars.

Le surgonflage est une énOOOOOOOOOrme connerie.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 09:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"Le surgonflage est une énOOOOOOOOOrme connerie"

Peux tu developper cet argument, STP?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 10:49 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




La pression des pneus est un sujet sensible.

Je sais que augmenter la pression -> plus d'adhérence.

Donc on pense plus haut à l'arrière et plus bas à l'avant, moins de survirage avec la 33

Ca marche bien sur la 33, mais j'ai une lancia delta maitenant (traction avant) avec AV:1,6 bar / AR:2,0 bar et toujours survirage enorme. Shocked Comment est-ce possible? Je comprends plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 10:52 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




Pour un Sprint sur piste humide avec des Yoko Soft retaillés je commence à 1.5 bars et je suis descendu à 1.3 à l'Av et 1.4 à l'ar, sur le sec , c'est 1.6/1.7 maxi sinon la gomme ne chauffe pas et le pneu ne travaille pas sur l'adherence de la gomme mais sur l'abrasion pneu/piste.
La difference Av/Arr c'est pour avoir une meilleur montée en temperature et un train Ar moins neutre pour la piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 15:38 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Mobster a écrit:
La pression des pneus est un sujet sensible.

Je sais que augmenter la pression -> plus d'adhérence.

Donc on pense plus haut à l'arrière et plus bas à l'avant, moins de survirage avec la 33

Ca marche bien sur la 33, mais j'ai une lancia delta maitenant (traction avant) avec AV:1,6 bar / AR:2,0 bar et toujours survirage enorme. Shocked Comment est-ce possible? Je comprends plus rien


les pressions de pneux , si on les augmente ,ne donne pas plus d adherence , un pneu de tourime a par contre une carcasse trés mole qu il convient de "maintenir" avec une pression suffisante
pour les slicks ,on recherche en adaptant la pression une température
de fonctionnement idéale qui permet à la gome de coller , on peut jouer
sur les divers angles (en ce qui concerne la chauffe, l 'idéal étant d obtenir un differentiel de tempé intérieur ,exterieur de 20°, l 'intérieur étant le plus chaud ,c'est essentielement fonction du contre carossage) , et sur les pressions
plus elle sont basses et plus le pneu chauffe ,mais point trop n en faut un pneu trop chaud se dégrade trés vite et glisse beaucoup , c est souvent pire qu'à froid . Sans données de bases :une bonne méthode est de gonfler dans les pressions constructeur , puis de mesurer la pression aprés quelques tours de circuit . une montée en pression de 3à400grames est dans les valeures correctes , si plus d'écart on gonfle , et versa vis !


Dernière édition par pepiot le 31/08/2006 18:37; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 12:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Mobster a écrit:
La pression des pneus est un sujet sensible.

Je sais que augmenter la pression -> plus d'adhérence.

Donc on pense plus haut à l'arrière et plus bas à l'avant, moins de survirage avec la 33

Ca marche bien sur la 33, mais j'ai une lancia delta maitenant (traction avant) avec AV:1,6 bar / AR:2,0 bar et toujours survirage enorme. Shocked Comment est-ce possible? Je comprends plus rien


L'adherence du pneus depend de la surface de contact (entre autres). Pneu surgonfle -> moins de surface -> moins d'adherence.
Ton histoire de 33 est surement plus complexe, la geometrie du train AV y est surement pour quelque chose. Meme si ca parait bizarre.
Il faut toujours penser au transfer des masses. Avec ta Delta dans un virage t'as 200-300kg de plus a l'AV, donc l'AR decolle, donc moins de surface si surgonfle et moins d'adherence. C'est un comportement parfaitement normal. Mais dans ton cas c'est plutot le sous-gonflage de l'AV qui est en cause, ca adhere trop a l'AV et donc l'AR part avant l'AV. Si c'etait gonfle correctement tu glisserais des 4 roues ce qui est plus facile a controler.
Ensuite chaque pneu a un max de force laterale qu'il peut tenir sous un certain poid. Il suffit de chercher ces courbes sur le web pour comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 18:39 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




pepiot a écrit:
Mobster a écrit:
La pression des pneus est un sujet sensible.

Je sais que augmenter la pression -> plus d'adhérence.

Donc on pense plus haut à l'arrière et plus bas à l'avant, moins de survirage avec la 33

Ca marche bien sur la 33, mais j'ai une lancia delta maitenant (traction avant) avec AV:1,6 bar / AR:2,0 bar et toujours survirage enorme. Shocked Comment est-ce possible? Je comprends plus rien


les pressions de pneux , si on les augmente ,ne donne pas plus d adherence , un pneu de tourime a par contre une carcasse trés mole qu il convient de "maintenir" avec une pression suffisante
pour les slicks ,on recherche en adaptant la pression une température
de fonctionnement idéale qui permet à la gome de coller , on peut jouer
sur les divers angles (en ce qui concerne la chauffe, l 'idéal étant d obtenir un differentiel de tempé intérieur ,exterieur de 20°, l 'intérieur étant le plus chaud ,c'est essentielement fonction du contre carossage) , et sur les pressions
plus elle sont basses et plus le pneu chauffe ,mais point trop n en faut un pneu trop chaud se dégrade trés vite et glisse beaucoup , c est souvent pire qu'à froid . Sans données de bases :une bonne méthode est de gonfler dans les pressions constructeur , puis de mesurer la pression aprés quelques tours de circuit . une montée en pression de 3à400grames est dans les valeures correctes , si plus d'écart on gonfle , et versa vis !


je te signale ,que tu as toutes les explications neccessaire ici , tu n es pas obligé de me croire , mème si la méca de couse est mon métier depuis une trentaine d'années et plus particulierement les réglages chassi , enfin ...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 22:33 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Mon paquebot Chevrolet (oui ok c'est pas pour la piste c'est clair), je mets 3 kg de pression dans chaque pneu. 2,5 kg je trouve pas ça assez, elle se comporte trop comme un chewing-gum. Avec 3 kg j'ai une voiture précise, tenue de route moderne, bien quoi.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2006 22:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
Mon paquebot Chevrolet (oui ok c'est pas pour la piste c'est clair), je mets 3 kg de pression dans chaque pneu. 2,5 kg je trouve pas ça assez, elle se comporte trop comme un chewing-gum. Avec 3 kg j'ai une voiture précise, tenue de route moderne, bien quoi.


On parle de voitures normales qui vont faire de la piste. Pas de couscoussières pour trimballer la belle mère et sa grosse télé,, le gros labrador obèse qui pue de la gueule et des flatulances, la grosse rombière fatale ses les 2,6 gosses ses 4 fausses couches son dossier de sécu épais comme la banque de France, la bouffe de la semaine, ......

Quant aux cruiseuses amerlocaines, c'est une autre histoire

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2006 22:56 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




t 'es en forme le père baboon ! allez profite en envoie nous un peu de prose ,j ai la sensation que ça va cartoner Very Happy


Dernière édition par pepiot le 31/08/2006 23:04; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2006 22:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Mon paquebot Chevrolet (oui ok c'est pas pour la piste c'est clair), je mets 3 kg de pression dans chaque pneu. 2,5 kg je trouve pas ça assez, elle se comporte trop comme un chewing-gum. Avec 3 kg j'ai une voiture précise, tenue de route moderne, bien quoi.


On parle de voitures normales qui vont faire de la piste. Pas de couscoussières pour trimballer la belle mère et sa grosse télé,, le gros labrador obèse qui pue de la gueule et des flatulances, la grosse rombière fatale ses les 2,6 gosses ses 4 fausses couches son dossier de sécu épais comme la banque de France, la bouffe de la semaine, ......

Quant aux cruiseuses amerlocaines, c'est une autre histoire

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy


Laughing Laughing Laughing

Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2006 22:59 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




T'as rien contre les voitures Américaines Bab's?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2006 23:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Moi je tripe grave les américaines, quand on a goûté...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pression pneus sur le circuit.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom