Posté le: 09/08/2006 19:53 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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problème, évidemment : elle est beaucoup beaucoup plus chère au litre en bidon de 2l qu'en bidon de 5 l ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 09/08/2006 20:59 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut Céline
Pour ma part, j'utilise de la 5 / 40,100 % synthétiques
voilà plus de 150.000 km que j'utilise cette huile, et no problème
Et en plus, je fais vidange tous les 20.000 km |
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Posté le: 09/08/2006 21:47 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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3litresourien a écrit: | 20W60!
Trop peu fluide pour une lubrification correcte du palier du turbo... |
Heu, est-il besoin de signaler que je ne fais souffler le turbo qu'après au moins 45 minutes de chauffe?
Et à chaud, ce qui m'importe, c'est le grade 60; je garde 2 bars au ralenti même après avoir tiré dedans.
L'indice à froid, je m'en contrefous, je ne roule jamais à froid. |
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Posté le: 09/08/2006 21:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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L'huile est toujours froide, à froid...
C'est au demarrage que se pose le probleme, pendant les premieres minutes, pour le turbo.
Pour le grade 60, je suis OK!
Combien les 5 litres pour que je vois si cela irait pour mon V6? |
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Posté le: 09/08/2006 22:10 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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30€ les 2 litres, même prix que 15W50.
22€ en centre Auto avec provenance parfois douteuse. |
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Posté le: 09/08/2006 22:13 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 09/08/2006 22:53 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Posté le: 11/08/2006 16:05 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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salut Celine, t'inqiete 10w40 c'est bien, de plus c'etait ce que preconisait le constructeur à l'epoque.
Si tu as les moyens passe en 5w40 mais pas indispensable, tu aurras une meilleur lubrification par grand froid, c'est tout. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 11/08/2006 16:16 |
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céline |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
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actuellement, elle est en 10W40. Le problème c'est au démarrage, elle pue c'est une horreur et j'ai un gros nuage de fumée bleue, un brouillard phénomal derrière la voiture ! |
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| | Re: 75 turbo, quelle huile ? |
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Posté le: 11/08/2006 16:36 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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céline a écrit: | Ma belle turbo a accumulé beaucoup de kilomètres en peu de temps et il est temps maintenant de faire une vidange.
Twin-Spark, le pro de la 75 toutes catégories m'a toujours répété qu'il fallait de la 10w40. Un garagiste m'a conseillé de la 15w50.
Vous, que mettez-vous dans vos 75 turbo ? |
Celine pas probleme, 15/50, meme 20/50 si tu en trouves
ne t'égare pas trop dans les explications compliquées qui créent confusion!
si c'est un diesel il faut employer une huile classée MS (motor severe) qui signifie exactement ce que cela veut dire sévere du au systeme de mise à feu de l'huile pas d'allumage mais compression extreme qui provoque l'explosion et dégage une température extreme au moment de l'explosion c'est ce que les raffineurs utilisent comme norme de classification internationale, normalisée universellement!
Voila Dear!!
Serge |
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Posté le: 11/08/2006 17:14 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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céline a écrit: | actuellement, elle est en 10W40. Le problème c'est au démarrage, elle pue c'est une horreur et j'ai un gros nuage de fumée bleue, un brouillard phénomal derrière la voiture ! |
Alors ne descend surtout pas ton grade à froid, monte en 15 ou 20. |
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Posté le: 11/08/2006 17:20 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Si elle fume à froid passe en indice 15 ou 20 à froid, au lieu de 10 ou 5. comme citer plus haut. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 11/08/2006 17:33 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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céline a écrit: | actuellement, elle est en 10W40. Le problème c'est au démarrage, elle pue c'est une horreur et j'ai un gros nuage de fumée bleue, un brouillard phénomal derrière la voiture ! |
Régulièrement, des fois oui, des fois non, j'ai un petit nuage de fumée bleue au démarrage. Un peu d'huile qui flambe, pas inquiétant. De l'huile qui doit rester un peu dans le dans le moteur quand on coupe le moteur et qui est évacuée la fois d'après. En tout cas, que ce soit en 15w50 ou 10w40, je n'ai ni plus ni moins de fumée... |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 11/08/2006 17:41 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Quand ça fait ça, c'est juste le turbo qui fatigue un peu. |
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Posté le: 11/08/2006 17:43 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Petitcoyote91 a écrit: | Quand ça fait ça, c'est juste le turbo qui fatigue un peu. |
J'ai pas l'impression qu'il "fatigue" mon turbo. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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