Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d84807406a058fe1856d4c64e0f1be73

142223923 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ouzh taol ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/08/2006 18:04 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Joe le taxi a écrit:
J'en bave sur mon clavier, c'est vraiment bon ce truc, j'aime bien quand il est légèrement caramélisé ! C'est quoi la portion des ingrédients moitié beurre et moitié le reste ? Razz

J'ai suivi une recette appellée "kouign amann de Fanch" dont les proportions sont :
300 g de farine pour 250 g de beurre et 250 g de sucre. Or la recette habituelle est de 500 g de farine au lieu de 300. Ce qui explique, proportionnellement l'extrême abondance de beurre dans mon kouign amann. C'est exquis tiède, mais pour le prochain je mettrais un peu plus de farine, ça retiendra mieux le beurre et l'empêchera de s'enfuir.
La recette est simple. On fait une sorte de pâte à pain que l'on étale. Là-dessus, on pose une motte de beurre salé de 200 g ramollie et par-dessus on verse 200 g de sucre. On rabat la pâte par-dessus pour envelopper tout ça. On tape avec le poing pour aplatir un peu et on replie, etc, plusieurs fois. Ensuite on rajoute 50 g de beurre fondu dessus puis 50 de sucre. Y'a plus qu'à enfourner.
Proportionnellement y'a pas vraiment plus de beurre que dans bien d'autres recettes de gâteaux, mais contrairement aux autres gâteaux, le beurre et le sucre ne sont pas mélangés à la pâte mais la garnissent en fait.
Pour le cidre, ben c'est pas forcément le prix qui fait le cidre. Y'a même un premier prix à 80 centimes la bouteille dont on se régale !

Bon alors, y'en a qui veulent passer commande ? Very Happy
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/08/2006 11:42 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles

vincenturbo75 a écrit:
Joe le taxi a écrit:
J'en bave sur mon clavier, c'est vraiment bon ce truc, j'aime bien quand il est légèrement caramélisé ! C'est quoi la portion des ingrédients moitié beurre et moitié le reste ? Razz

J'ai suivi une recette appellée "kouign amann de Fanch" dont les proportions sont :
300 g de farine pour 250 g de beurre et 250 g de sucre. Or la recette habituelle est de 500 g de farine au lieu de 300. Ce qui explique, proportionnellement l'extrême abondance de beurre dans mon kouign amann. C'est exquis tiède, mais pour le prochain je mettrais un peu plus de farine, ça retiendra mieux le beurre et l'empêchera de s'enfuir.
La recette est simple. On fait une sorte de pâte à pain que l'on étale. Là-dessus, on pose une motte de beurre salé de 200 g ramollie et par-dessus on verse 200 g de sucre. On rabat la pâte par-dessus pour envelopper tout ça. On tape avec le poing pour aplatir un peu et on replie, etc, plusieurs fois. Ensuite on rajoute 50 g de beurre fondu dessus puis 50 de sucre. Y'a plus qu'à enfourner.
Proportionnellement y'a pas vraiment plus de beurre que dans bien d'autres recettes de gâteaux, mais contrairement aux autres gâteaux, le beurre et le sucre ne sont pas mélangés à la pâte mais la garnissent en fait.
Pour le cidre, ben c'est pas forcément le prix qui fait le cidre. Y'a même un premier prix à 80 centimes la bouteille dont on se régale !

Bon alors, y'en a qui veulent passer commande ? Very Happy

Merci pour la recette, fô que j'essaye. Sinon tu livres ? et livraison gratuite à partir de combien de Kilos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/08/2006 14:01 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

J'ai donné la recette dans les grandes lignes, mais vous trouverez facilement sur internet. Ne pas oublier : un récipient d'eau dans le four (ex : lèche-frite) afin d'obtenir une atmosphère humide pendant la cuisson et donner du moelleux au gâteau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/08/2006 14:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
J'ai donné la recette dans les grandes lignes, mais vous trouverez facilement sur internet. Ne pas oublier : un récipient d'eau dans le four (ex : lèche-frite) afin d'obtenir une atmosphère humide pendant la cuisson et donner du moelleux au gâteau.

Lèche frites,,,,lèche frites ...????......
T'as fumé trop l'artichaut ou trop snifer des choux fleur en poudre ?????
Le bon vieux four en pierres de granit breton, feu de bois de vieux chènes et ormes bretons, allumé avec de la fougère seiche de Bretagne..........
Aîe aîe aîe......Encore un breton demi sel à qui il va falloir que je lui explique la Bretagne.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lèche frites !!!!! Waaaaarrfffffff !!!!!!!
T'as de la chance que je sois un demi Belge
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Vive les bretons, les belges et les malgache !!!!!!!
MessagePosté le: 04/08/2006 19:14 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

j'ai pris 3 kg en regardant les photos et 2 autres en lisant la recette. Very Happy

mais je dois avouer que pour en avoir mangé une fois (un breton perdu dans l'est de la France) que c'est délicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/08/2006 10:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

T'as fumé trop l'artichaut ou trop snifer des choux fleur en poudre ?????

Non mais j'ai les mêmes symptômes suite à la digestion de cet encas diététique : j'ai l'arrière-train qui joue du biniou.

Citation:
Aîe aîe aîe......Encore un breton demi sel à qui il va falloir que je lui explique la Bretagne.

Ce matin je suis reparti à faire un kouign amann, mieux équilibré que le premier. A commencer par évacuer la cuillère à café rase de sel qui, sauf le respect de l'auteur de cette recette raffinée, était de trop face au beurre déjà salé. Shocked on a beau être breton, on peut avoir un palais fin. Laughing

Citation:
Le bon vieux four en pierres de granit breton, feu de bois de vieux chènes et ormes bretons, allumé avec de la fougère seiche de Bretagne..........

Un bon souvenir : trois jours sur un îlot, un bar relevé dans la nuit que l'on a fait griller le lendemain sur un feu de racines d'ajoncs. Mmmmmmmmmm. [/quote]
MessagePosté le: 05/08/2006 16:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:

Un bon souvenir : trois jours sur un îlot, un bar relevé dans la nuit que l'on a fait griller le lendemain sur un feu de racines d'ajoncs. Mmmmmmmmmm.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 12/08/2006 16:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Voici le fruit de ma pêche à pied d'aujourd'hui (coeff. 106) :

Des crabes, principalement des étrilles. L'étrille est la 75 turbo des crabes. Agressive et très vive. Se déplace en un éclair. Côté goût, c'est avec l'araignée de mer l'un des crabes les plus appréciés des fins gourmets.

Des moules

Des huîtres

et même un mètre de tube en cuivre !
MessagePosté le: 12/08/2006 16:27 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:

Des crabes, principalement des étrilles. L'étrille est la 75 turbo des crabes.

Me disait bien qu'elles partaient en crabe ces charettes! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2006 16:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Walligator a écrit:
vincenturbo75 a écrit:

Des crabes, principalement des étrilles. L'étrille est la 75 turbo des crabes.

Me disait bien qu'elles partaient en crabe ces charettes! Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 12/08/2006 16:42 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Pffffffff.....ça donne faim ton sujet Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/08/2006 17:09 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

bertone a écrit:

t'aurais du faire Koh-Lantha! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2006 17:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Walligator a écrit:
bertone a écrit:

t'aurais du faire Koh-Lantha! Mr. Green

A 20 000 bornes de chez moi, sans mes bagnoles: HORS DE QUESTION Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/08/2006 23:01 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Après ce copieux repas,
UNE BONNE PIPE S'IMPOSE ! Laughing Laughing Laughing
Ouzh taol !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes