Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=542914d7bc134be4ef072b2646609ac3

113450416 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » nouvelle lotus seven ?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/07/2006 15:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




ZM , ton site sur la miata est génial , tout les sites de passioné bagnole devraient en prendre de la graine , nous les premiers , mais c est du taf ....
http://www.mx5passion.com/
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2006 10:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bon confirmation de ce que je pensais Wink Smile

"Salut Walt,oui c etait moi, enfin nous Smile Meuuuuh non on roulait pas vite Wink On peut meme plus passer inapercu en se deplacant avec 2 340r... ou va ce mode !!! Wink Sympa en tt cas"
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 08:11 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ben si il veut passer inaperçu par ici il n'a qu'a la recarroser en 206CC Mr. Green

la prochaine fois que je le croise, si il voit un huluberlu qui lui fait des grands signes dans un spider bleu il saura que c'est moi
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/07/2006 09:18 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




houston a écrit:
WALT a écrit:
Trouves-toi une Elise MK1 120 cv d'occaze, ça marche nettement mieux que les MK2


tiens c marrant j'ai toujours entendu le contraire : le moteur toyota enterre litteralement le rover qualifié d'insipide (pour l'avoir testé dans une MGF, faut reconnaitre qu'effectivement...)
houston


Le bourrin Toy c'est 192 canassons, pas 136....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 09:22 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
WALT a écrit:


Vu ainsi oui, mais moi je vois plus une Elise comme une bête de circuit que comme un cruise machine. Dans ce cas je préfère ta Mazda.

Enfin, une belle 340 R avec un Type R dedans et je suis heureux Very Happy


Cruise machine est un bien grand mot.
J'avoue que je n'aime pas trop l'idée du circuit, trop peur de crasher la caisse, mais les virolos en campagne ou montagne, ca le fait bien aussi tu sais...en tout cas, par chez moi, il y a des petits endroits bien sympas où la MX est un peu juste niveau puissance mais où l'Elise fera merveille !

Wink


t'as essaye 1 Elise? Attention, c'est pas du tout la meme chose qu'un MX.
La Mazda est une vraie voiture avec laquelle tu ppeux faire des km, partir en vacances, rouler en costar dedans, ecouter la radio, rester au sec qd il pleut....
Un Elise c'est une voiture de circuit non civilisee et qui s'accomod tres mal d'un usage hors attaque et surtout en hiver.
A part les Grand-Britons, y'a pas grand-monde pour supporter ses contraintes...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 10:07 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:


Le bourrin Toy c'est 192 canassons, pas 136....


La version S de l'Elise 2006, c'est 134cv (ou 136cv) avec le même 1800.
On parle même (bruit de couloir pour le moment) d'un 1600 110ch made in Toyota, histoire de passer sous les 30Keuros...

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2006 10:15 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:


t'as essaye 1 Elise? Attention, c'est pas du tout la meme chose qu'un MX.
La Mazda est une vraie voiture avec laquelle tu ppeux faire des km, partir en vacances, rouler en costar dedans, ecouter la radio, rester au sec qd il pleut....
Un Elise c'est une voiture de circuit non civilisee et qui s'accomod tres mal d'un usage hors attaque et surtout en hiver.
A part les Grand-Britons, y'a pas grand-monde pour supporter ses contraintes...


Non, pas encore essayé, mais je le ferais quand je serais en mesure de ma la payer.
Par contre, pour le coté hors norme de l'auto, je suis totalement préparé à ca, pas mal de proprio d'Elise Francais on fait aussi ce choix du quotidien (voir les différents forum), j'en croise un ou deux de temps en temps sur la A4 d'ailleurs.

En fait, à travers toutes les autos que j'ai pu posséder, j'ai pu cotoyer les différentes conditions "extrèmes" de l'Elise.

*Direction non assisté, propulsion délicate, embrayage dur, chaleur de l'habitacle, bruit de roulement/boite/moteur du GTV6 (le mien est stock mais sans les isolants thermiques et accoustiques)
*Suspension noyau de pêche d'une 106 typé sport.
*Chaleur sur le crane, étroitesse de l'habitacle en mode capoté de la MX.

Bref, je n'ai pas peur, je suis encore jeune. Laughing

Et puis, beaucoup de proprio de MX bifurque au bout d'un moment :

*Soit ils deviennent vieux et se paient une S2000
*Soit ils continuent d'être jeune et passent à l'Elise

Razz
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2006 10:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pour avoir eu le bonheur de pouvoir essayer une Elise Mk2, je ne l'ai pas du tout trouvée tape-cul, enfin rien de bien dramatique, ce n'est certes pas une Xantia mais ça reste très très correct Smile.

Par contre il ne faut pas avoir de problèmes de dos, car pour rentrer et sortir de l'auto lorsqu'elle est capotée c'est un sacrée exercice de style qu'il faut faire Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 11:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Pour avoir eu le bonheur de pouvoir essayer une Elise Mk2, je ne l'ai pas du tout trouvée tape-cul, enfin rien de bien dramatique, ce n'est certes pas une Xantia mais ça reste très très correct Smile.

Par contre il ne faut pas avoir de problèmes de dos, car pour rentrer et sortir de l'auto lorsqu'elle est capotée c'est un sacrée exercice de style qu'il faut faire Smile


et pour un expert de la glisse comme toi, ça marche comment cette Elise, question "travers" ??
les quelques fois où j'en ai vues sur circuit, ça m'avait l'air tellement rivées au sol que les figures de style en virage étaient complétement absentes !!
pilotes trop timorés ou ce n'est pas le "truc" de cette auto ??
il y a un autobloquant dessus ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2006 11:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Pour avoir eu le bonheur de pouvoir essayer une Elise Mk2, je ne l'ai pas du tout trouvée tape-cul, enfin rien de bien dramatique, ce n'est certes pas une Xantia mais ça reste très très correct Smile.

Par contre il ne faut pas avoir de problèmes de dos, car pour rentrer et sortir de l'auto lorsqu'elle est capotée c'est un sacrée exercice de style qu'il faut faire Smile


et pour un expert de la glisse comme toi, ça marche comment cette Elise, question "travers" ??
les quelques fois où j'en ai vues sur circuit, ça m'avait l'air tellement rivées au sol que les figures de style en virage étaient complétement absentes !!
pilotes trop timorés ou ce n'est pas le "truc" de cette auto ??
il y a un autobloquant dessus ?


Héhé, non l'Elise n'est pas vraiment une "drifteuse", elle a un vrai chassis elle Very Happy Faut dire que son architecture moteur central arrière n'est pas approprié a cet exercice de style.

Le plaisir dans une Elise est ailleurs Smile

Ah, non pas d'autoblocant, en tout cas sur celle que j'ai essayé
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 11:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Pour avoir eu le bonheur de pouvoir essayer une Elise Mk2, je ne l'ai pas du tout trouvée tape-cul, enfin rien de bien dramatique, ce n'est certes pas une Xantia mais ça reste très très correct Smile.

Par contre il ne faut pas avoir de problèmes de dos, car pour rentrer et sortir de l'auto lorsqu'elle est capotée c'est un sacrée exercice de style qu'il faut faire Smile


et pour un expert de la glisse comme toi, ça marche comment cette Elise, question "travers" ??
les quelques fois où j'en ai vues sur circuit, ça m'avait l'air tellement rivées au sol que les figures de style en virage étaient complétement absentes !!
pilotes trop timorés ou ce n'est pas le "truc" de cette auto ??
il y a un autobloquant dessus ?


Héhé, non l'Elise n'est pas vraiment une "drifteuse", elle a un vrai chassis elle Very Happy Faut dire que son architecture moteur central arrière n'est pas approprié a cet exercice de style.

Le plaisir dans une Elise est ailleurs Smile

Ah, non pas d'autoblocant, en tout cas sur celle que j'ai essayé


c'est bien ce qu'il me semblait !
et donc forcément, l'autobloquant n'a pas son utilité...

la légèreté implique donc une adhérence énorme , en virage comme en terme de motricité, des freinage tardif et mordant... oui oui, je ne doute pas du plaisir qu'on doit prendre dans cette auto !
et une MK1 120 chx serait également mon premier choix : vraie légèreté + prix d'achat "accessible" + jolie bouille !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2006 12:59 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




ZM a écrit:
Et puis, beaucoup de proprio de MX bifurque au bout d'un moment :
*Soit ils deviennent vieux et se paient une S2000
*Soit ils continuent d'être jeune et passent à l'Elise

je trouve qu'à budget équivalent (dans les 25/30KE d'occaz), je prefere me payer un vrai moteur (240 cv pour 2l atmo et le taquet à 9500 tours)

plutôt que le 1,8 rover... Rolling Eyes


dans les petits budgets, même combat :
la plus fiable et la plus proche du concept originel ?

la moins chère, la plus italienne, la seule traction mais pas la moins fun à conduire ? (pour avoir essayé à plusieurs reprises, c'est vraiment plus sexy que son image et son statut de fiat)

ou une ligne qui fait craquer les minettes (et pourtant, de devant Confused ...), un moteur central... mais toujours le désastreux rover... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 13:30 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




houston a écrit:
mais toujours le désastreux rover... Rolling Eyes


pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/07/2006 13:45 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




davidtii a écrit:

pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.

David


dans mon désastreux, j'englobais à la fois ces soucis endémiques de joint de culasse (nul ne peut le nier) et le manque de caractère du moteur.
Je n'ai pas essayé dans l'Elise et ses réglages différents, mais par 2 fois des MGF (1,8i la premiere fois, VVC la seconde) et à chaque fois j'etais surpris (et le mot est faible) par le côté totalement plat de ce moteur. A chaque fois il me donnait l'impression de rechigner à la tâche. Aucune bonne volonté, aucun caractère... l'impression de conduire une citadine...
On peut y ajouter (mais ça Rover n'y est pour rien) l'implantation centrale AR... trouver un mécano qui accepte de refaire le fameux joint de culasse là dessus relève du tour de force... (confidence d'un MGFiste)

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 14:15 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




En fait, une Elise à moteur Rover m'enchante que moyennement, c'est pour ca que j'attend le Toyota en 136cv...

Et entre une S2000 et une Elise, il n'y a pas de comparaison de toute facon, chacun joue sur un terrain différent.

La 1800 Toyota, à defaut d'être coupleux (quoique suffisant sur 860kg), est puissant aussi : 1800 pour 192cv, et rupteur à 8500T je crois bien, c'est quand même pas mal (pour une conso de 8,5litres en usage "journaliste de magazine") !

Le Rover avait comme seul avantage selon beaucoup d'être léger, très léger ! Mais linéaire et sans saveur...

Pour les puristes, la vrais Elise, c'est la MKI de 120ch, l'originel et ces 750kg tout mouillé (et encore, c'est plus proche des 700 que des 750). Mais, il faut concilier le plaisirs offert avec d'éventuel problème de chauffe et des problèmes de première génération (étanchéité, reserrage fréquent du chassis en usage circuit, etc..).
Pour ceux qui envisagent d'utiliser l'Elise comme voiture passion de tous les jours, la MKII à moteur Toyota est la bienvenu, plus lourde certe (860kg) mais aussi éfficace, un peu plus confort, un peu près aussi performante, plus fiable, etc...

Bref, je ne veux pas qu'un jouet pour le week-end ou le circuit, mais plutot, vivre un rêve éveillé tous les jours !

Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nouvelle lotus seven ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom