| | Le réveil de la grand-mère GT Junior |
| |
Posté le: 18/07/2006 17:02 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Pour rappel, j'avais pour mission d'aller à Lorient réveiller une Giulia 1300GT Junior de 1968 qui appartenait à ma grand-mère et qui n'avait pas roulé depuis 4 ans.
De retour depuis dimanche, voici les dernières news :
Déjà, pour commencer, j'aimerai remercier ceux qui m'avaient donné des conseils avant d'y aller (et notamment le fossile du forum... ).
Donc, déjà, il m'a fallu plus de trente minutes pour ouvrir le garage qui était coincé par le sable, la terre et autres plantes de m... qui avaient eu le loisir de pousser.
1er coup d'oeil, dessus, dessous... : tout est ok, sauf les pneus biens faibles et écrasés.
Frein à main oté, poussette pour la mettre au grand jour. Changement de batterie.
Essai de la boite moteur coupé : ok. 3ème engagée, poussette... ok.
Toujours rien dessous.
Niveau d'huile : mini, mais ça passe.
Contact : manos ok.
Démarrage.... les essais de démarrage ont duré 4 minutes sans rien donner. J'étais prêt à sortir fumer une clope pour réfléchir quand à la fin d'un tour de clé, j'ai entendu un demi toussotement...
Ré-essai et là... Ô miracle : le 1300 s'ébroue, sort de sa torpeur!!
Starter, 1500trs : ok.
Pression d'huile : ok.
J'attends 10 minutes, monte à 2000trs, la pression d'huile suit.
1ère... ça passe, ça roule!! La direction est dure... mais dure...! Avec des pneus à demi à plat... logique.
Essai des freins : bof! Pédale très dure, freinage quasi inexistant.
J'appuie... j'appuie... et plouf la pédale! Plus rien sous le pied!
La pédale bouge comme si elle n'était reliée à rien!
Dessous, rien du tout! Verdict : maitre cylindre claqué!
Essai de l'accélérateur à main : calage à 1500trs au point mort, sans starter : ok. Je sors de la voiture, la faisant bouger au passage et hop : moteur à 3000trs!!! Donc problème sur le cable d'accélérateur, il doit y avoir du jeu quelque part.
Le lendemain avec ma VW, s'en est suivi la recherche d'un garage à Lorient : je les ai tous fait!! Et finalement, je me suis arreté devant un qui contenait une vieille américaine, un garage non franchisé par je ne sais quel constructeur connu. En discutant le gars me dit qu'il a retapé une Commodore de 68... ça m'a mis en confiance.
Le lendemain, j'ai tracté la Giulia jusqu'au garage et elle y est encore pour se préparer au controle technique.
Le hic, c'est qu'il n'y a pas d'anneau de remorquage à l'avant de la Junior... vive la bidouille avec des chiffons et de la cordelette marine!
Voilà où l'on en est aujourd'hui.
Je compte fabriquer un petit site dédié à ma nouvelle adorée et pour y mettre en autres photos, la numérisation de la notice d'entretien (puisque c'est la croix et la bannière pour en trouver en français pour le 1300).
Si certains sont déjà intéressés qu'ils me le fasse savoir et je leur enverrai.
à suivre...
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 17:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tu sais ce qu'il te dit le fossile ??????
Félicitations pour cette remise en route.
Il y a 3 semaine, avec Nono et le Coyote, on a été déterré et faire un premier état des lieux d'un 1750 S2 immobilisé depuis 17 ans.
Un Heritage d'un tonton disparu à Matt C de l'Alfa Classic Club.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 18:09 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Mais non, mais c'était gentil ce que je voulais dire moi...! c'est pas méchant "fossile" comme mot !!
Toi aussi, tu fais dans la chirgurgie rénovatrice alors! lol
17 ans! pfiou! là il doit y avoir du taf!
Mon hic à moi c'est d'etre en appart' sur Paris (et de ne pas avoir envie d'en bouger en plus!), et donc pas de place pour bricoler!
Quand tu ajoutes que le coupé est à Lorient... ça me donne des fourmis dans les doigts de rien |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/07/2006 19:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Merci Baboon!
Très bonnes infos que tu me donnes là!
Il va falloir que je prenne le temps d'éplucher ton site en détail!!
En tout cas, pour le coup du réservoir, en voilà une idée qu'elle est bonne!!
Crois-tu que le réservoir soit beaucoup vérolé sachant que j'ai encore un demi-plein dedans? |
Si c'est de la vielle essence, tu peux la jeter, ou la reccuperer pour nettoyer les pièces et les outils.
Normalement, dans le comparte, à proxi des carbux, il y a un filtre à essence---->Verifie son état,
S'il n'y en a pas, ça arrive souvent, tu interpose ce genre de filtre transparent entre la pompe à essence et le premier carbu
Tu coupe la durite au cutter, t'emmenche ce filtre et tu lui serts les kikis avec 2 colbards
Ca se trouve facilement chez les grandes surfaces de l'auto, ou chez les crevards de motards.
Chaque carbu, à l'entrée d'essence, il y a aussi un petit filtre, tu verifie la presence de saleté.
Gaffe au reservoir des voitures qui sont restées longtemps sans rouler, il peut y avoir de la rouile, de l'eau par condensation, et ça peut faire de la boue. Pour le principe, fais une vidange de ton reservoir, sinon offre lui un nettoyage radical.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/07/2006 09:52 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Dernières nouvelles : mon maitre cylindre est sauvé! Mon Bertone a retrouvé ses freins!
Par contre, le garagiste en a déjà marre : il sort le Bertone tous les jours devant chez lui pour faire de la place et il en est à sa 10ème proposition d'achat! Je crois qu'il a été surpris du succès de la voiture!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 11:53 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Baboon, on dit pas un crevard de motard, mais un donneur d'organes ............
ok je sors !!!!!!! |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 20/07/2006 12:47 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|