Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=de3dffc6a3e75ae503bb61f2592c56e4

116338630 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » photos GTAM pour French Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/07/2006 13:43 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Michel a écrit:
Salut Franch

L'histoire du CT ne veut rien dire , on est obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour immatriculer un véhicule mais rien n'oblige le vendeur de s'acquitter de cette tâche , même si généralement c'est lui qui s'en occupe . Si accord entre les 2 parties le vendeur peut tout à fait céder son véhicule sans CT .
Devant un tribunal c'est peut-être même toi à qui on reprocherait de ne pas avoir demandé le CT .
Michel Wink


regarde bien le lien suivant
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/delivranceSD.htm
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/07/2006 13:47 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gtv30 a écrit:
2FAST4U a écrit:
Super idée comme ca si c'est vraiement une bonne affaire, il vous la pique sous le nez.
Sinon vous vous faite avoir et il vous facture des reparations pour avoir une caisse pourri à la fin.

Gaffe!!


ha bon je t'ai déja fait ça moi? ou à quelqu'un d'autre, dit moi ou et quand que je le sache?

dit donc l'ami tu trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin avec tes insinuations,fait toi connaitre, ne te cache pas derriére un pseudo.


ne t inquiète pas , certains auraient une tendance naturelle à penser que
tout le monde se comporte come eux , le désinteressement , la gentillesse ne font pas parti de leur panoplie !
haut les coeurs
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 13:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




touffy a écrit:
gtv30 a écrit:
ce serait super si les animateurs de ce forum voulait bien créer un post it pour que ce ne soit pas perdu comme ça chaqu'un dans sa région et suivant ses possibilitées pourrait dire s'il est dispo pour ça il sufirrait de dire sa région et on contacte les gens par mp pour savoir s'ils sont dispo pour une visite avent achat, c'est sympa en plus
et sur les autres forum aussi si des animateurs me lisent!
fini de se faire ambourber par des margoulins

Je te lis, gtv30, je bois tes paroles, même ! Wink

D'autant que sur les 3 qui se sont proposés, 2 d'entre vous êtes déjà chez les Alfanatiques.

Me permettez-vous de relayer l'information ?


je te le permet volontier pas de blm! Laughing

ps: voila toutes les caisses que je vais pouvoir acheter!!!!!!!!!!! Wink Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtv30 a écrit:
ha bon je t'ai déja fait ça moi? ou à quelqu'un d'autre, dit moi ou et quand que je le sache?
Pas à moi en tout cas, gtv30 m'a même évité de tomber sur un tréteau (duetto inside) !! Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:18 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




JPA974 a écrit:
Michel a écrit:
Salut Franch

L'histoire du CT ne veut rien dire , on est obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour immatriculer un véhicule mais rien n'oblige le vendeur de s'acquitter de cette tâche , même si généralement c'est lui qui s'en occupe . Si accord entre les 2 parties le vendeur peut tout à fait céder son véhicule sans CT .
Devant un tribunal c'est peut-être même toi à qui on reprocherait de ne pas avoir demandé le CT .
Michel Wink


regarde bien le lien suivant
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/delivranceSD.htm


en plus beaucoup de vendeur sur ce genre de caisse font des controles non roulant ce qui permet de refaire la carte grise à l'acheteur:?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:31 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




oui d'ailleurs GTV30, c'est uniquement de ta faute si mon GTV est aujourd'hui aussi ... beau qu'en 1983 !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:34 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




On se connais de vive voix, par tel et par mail d'il y a 2 an
Pour la prepa, je prendrai pas de risque d'aller chez R&R ou ASR (Yoan est bien le cousin de frederic!!!) , je fais le maxi moi meme et le reste c'est des clients qui me le font.
Au fait j'ai pas de R11...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




les margoulins , vaste sujet . ILs existe bien sur , mais j aurai tendance à penser que l incompétence est beaucoup plus courante . une auto ancienne est extremement couteuse à restaurer à fond , beaucoup de main d oeuvre et pièces cheres . Les autos replatrées sont proposées
à des prix proches d un model concourt , si du prix de ce model concourt
on retranche le vrai prix de restau ,il conviendrai de se faire payer pour
acquérir ces fameux canards boiteux .
LA grande majorité des proprios de ceux ci ne réalisent pas du tout le cout
à suporter pour reprendre à fond leur véhicule et ce en toute bonne foi !
en bref les autos bricolées sont trop chères à la vente ,et les quelques trés belles se vendent à des prix inferieurs au prix de revient (exception
certains models trés haut de game et trés rares et cotés )

enfin sur la banlieu sud parisienne si quelqu un à besoin d un oeil impartial
MP j ai plus qu a m occuper avec mes ferailles perso pour me préocuper de "faire une affaire "
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 14:44 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




le probleme avec les restos carosserie est que les gens pense que le travail sera moins cher parce que leur voiture n'a pas une grande valeur alors qu'en fait que ce soit une Traban ou une Ferrari 250 le travail realisé aura la meme valeur.

Pour 2fast, on est la pour discuter entre passionnés, ignorants, competants ... donc regle tes compte en MP STP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 15:00 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Après avoir parcouru les 2 topics, juste un petit message pour exprimer ma colère envers des enfoirés qui osent entuber les gens de cette façon !!! Me donne vraiment envie de gerber... Evil or Very Mad
J'espère que tu pourras récupérer une partie de tes billes.
Mais dans ton malheur Franch, tu as quand même la chance d'être tombé sur un mec bien comme Gtv30 ! On a vraiment affaire aux 2 extrêmes là.

Chapeau René ! Cool

[Edit : M'étais gourré de prénom ! Laughing ]


Dernière édition par bugpat le 07/07/2006 09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 15:28 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




gtv30 a écrit:
JPA974 a écrit:
Michel a écrit:
Salut Franch

L'histoire du CT ne veut rien dire , on est obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour immatriculer un véhicule mais rien n'oblige le vendeur de s'acquitter de cette tâche , même si généralement c'est lui qui s'en occupe . Si accord entre les 2 parties le vendeur peut tout à fait céder son véhicule sans CT .
Devant un tribunal c'est peut-être même toi à qui on reprocherait de ne pas avoir demandé le CT .
Michel Wink


regarde bien le lien suivant
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/delivranceSD.htm


en plus beaucoup de vendeur sur ce genre de caisse font des controles non roulant ce qui permet de refaire la carte grise à l'acheteur:?


Oui c'est çà le CT non roulant permet de refaire la carte grisse, et il est vraimment tres préférable de la faire. Le non-cage est valable 1 mois, passez ce délais si tu n'as pas refait ta CG, le véhicule peut se retouver gagé car aux yeux de l'administration elle est toujours proprièté du vendeur. Si çà arrive grosse galére en perpective pour faire valoir son bon droit à l'administration. Donc achat sans sans CT, faite le très vite même en non roulant pour avoir le carton à votre nom et ne pas se retrouver avec une voiture sur laquelle on aurra passé du temps et de l'argent qui se revelera non immatriculable car l'ancien proprio aua eu des ennuis qui auront conduit au gagaeage de ses véhicules. Nota : même si les anciennes carte grise ne sont que des titres de circulation et non de propriété, elle constitue une forte présemption de possesion, les nouvelles carte grise, elle font bien référence au propiétaire du véhicule et a son conducteur qui peuvent être différent.

Cela permet au vendeur de se couvrir puisque l'acheteur achete en connaisance de cuase un véhicule non-roulant (çà marche dans les 2 sens car sa permet de se couvrir si on vend une voiture à restaurer : un acheteur peut aussi être de mauvaise fois).

Si le CT n'est pas fait rien ne présage de l'état initial du vehicule et l'acheteur peut se retourner à sa guise contre le vendeur. Lorsque l'on vend toujours faire le CT même si il n'ai pas réussi, car on moins on se couvre car grace au CT l'acheteur est au courrant de l'état du véhicule.

De même si l'on vend sa voiture, et que l'on dit à l'acheteur que l'on a effectué la restauration, devant un tribunal, on peut être considéré au même titre que les profésionnel pour tout vice caché qu'il pourrait y avoir et non comme un particulier.

Dernier point la carte grise de collection, dédouane le vendeurs de pratiquement tout vice qu'il peut y avoir sur la voiture.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/07/2006 18:19 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Même si , effectivement , la loi oblige normalement le vendeur à effectuer un CT avant la vente , c'est une pratique courante d'acheter ou de vendre une voiture " en l'état " .
Qui de nous sur ce forum n'a jamais acheté ou vendu une voiture sans CT ?
Je ne suis pas certain que devant un tribunal le vendeur qui ne s'est pas acquitté de cette tâche prenne gros , comme je l'ai déjà dit plus haut l'acheteur pourrait être taxé également de laxisme par le juge puisque nul n'est censé ignorer la loi .
Attention je ne défends personne surtout pas les margoulins mais les jugements rendus sont tellements surprenants parfois que plus rien ne m'étonne ( je sais de quoi je parle )
Il y a encore plus important que le rapport du CT c'est le certificat de situation . On fait confiance et on se retrouve avec une voiture gagée dont on ne peut rien faire , j'en connais pas mal à qui c'est arrivé .
N'achetez jamais une voiture sans vérifier auparavant la " propreté " de celle-ci , il suffit d'aller sur le site du ministère de l'intérieur ( c'est gratuit ) et d'avoir les caractéristiques de la carte grise ( nom du titulaire , date de 1ère mise en service , immatriculation et numéro de série ) . Une petite précaution qui peut éviter bien des ennuis .
Enfin le CT de véhicule non roulant est essentiel lorsque l'on achète une voiture à restaurer par exemple . C'est très simple c'est juste une vérification de la concordance du véhicule par rapport à la carte grise et cela permet d'immatriculer la voiture à son nom . On obtient une carte grise portant l'inscription " véhicule non roulant " mais aucun problème par la suite pour repasser un CT normal et faire rouler son véhicule .

MIchel

PS : je suis partant pour être " expert " pour la région 71
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/07/2006 18:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




yaum a écrit:
le probleme avec les restos carosserie est que les gens pense que le travail sera moins cher parce que leur voiture n'a pas une grande valeur alors qu'en fait que ce soit une Traban ou une Ferrari 250 le travail realisé aura la meme valeur.

Pour 2fast, on est la pour discuter entre passionnés, ignorants, competants ... donc regle tes compte en MP STP.


bravo , ça fait plaisir de cotoyer quelqu 'un de conscient ! c est effectivement le prob principal , j ai rencontré un tas de pseudos collectioneurs qui raisonnent en terme de prix de revient par rapport
à la cote , j avoue que cela me fait bondir car je pense qu ils se retrouvent plus avec un role d investisseur que de passioné , la plus part des activités de loisir coutent quelque chose ,mais la certain voudraient que cela soit gratis voir lucratif , et la passion dans tout ça !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 19:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




2FAST4U a écrit:
On se connais de vive voix, par tel et par mail d'il y a 2 an
Pour la prepa, je prendrai pas de risque d'aller chez R&R ou ASR (Yoan est bien le cousin de frederic!!!) , je fais le maxi moi meme et le reste c'est des clients qui me le font.
Au fait j'ai pas de R11...




non pas du tout cousin même par alliance, d'ancien pot pas plus!

ha oui je vois, mais on n'a jamais eu à faire professionnellement tout les deux!
pourquoi tu t'en prend à moi, règle tes comptes avec les momes, je ne suis pas dans vos salades que je sache, ton garage à fait faillite sur plaisir tu vas pas dire que c'est la faute des momes quand mêmes, ils sont pas banquier?
déjà paye leurs ce que tu leurs doit et basta!

mais si tu veux en mp le réglage de compte ou de vive voix, mais pas avec moi avec les deux momes et tous ceux que tu as embourbés sur paris

et respecte les gens de ce forum, qui non rien à voir avec ça et moi encore moins!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photos GTAM pour French
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom